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307 TU5JP4 de 80000Km A coup . Aucun garage comprend


Thom83ooo

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Bonjour tout le monde

 

Bon j'ai besoin de vos idées .

Je m'explique j'ai une 307 1.6i 110 de 2002 de 82 000km ( il y a 3ans elle avait 27 000 ) boite manuelle .

 

Lorsque je reprend les gaz , exemple dans un rond point en 3eme vers 1400 1700 tours , elle me fait un seul et unique à coup assez sec par moment puis elle repart normalement . ( je suis quasiment certain que le soucis est présent plus haut dans les tours , juste je le sent pas à cause de l'inertie du moteur ) . Elle a aussi un sursaut quand je reprend un filet de gaz lors d'une descente par exemple.

 

Que ça soit sur le 2eme , 3e , 4e et 5eme rapport . Elle me fait cet à coup

 

Par contre il est pas présent en première ni à l'arrêt ( exemple je l'à maintient à 2500trs je lâche l'accélérateur et je reprend pile à 1600 / 1700 , là où elle devrai me faire l'a coup en roulant , rien elle reprend normalement ) . Le problème est absent pendant les phases où le moteur est très froid du genre -5 / -7°c .

 

A savoir aussi que parfois, une fois chaude , si j'arrête le moteur , lorsque je vais pour démarrer , elle démarre pas franchement il y a toujours 2 ou 3 cycles un peu foireux . Alors que le matin par -1°c tout va bien par exemple .

 

Alors je l'ai mener chez Peugeot , ils m'ont affirmé qu'il me rendrai pas la voiture sans avoir trouver le problème , résultats des courses je sors avec un devis à 1160€ hors sujet bref :)

 

Ayant 3 307 autour de moi je change le boîtier papillon par 2 fois avec ceux des autres 307 d'occasion toujours je le même soucis , j'achète un boîtier papillon neuf bosch comme à l'origine , pareil . J'ai appeler Peugeot Michelet ( grand Peugeot Marseille) qui me confirme qu'aucune adaptation est nécessaire .

 

Donc soit je me fait prendre bien pour c** soit je suis le roi des chats noir .

 

En tout cas donnez moi vos idées , que soit moteur , boîte, embrayage ou autre j'écoute . Si vous pouvez simplement détailler un peu pour savoir le pourquoi du comment ça peu provoquer se soucis ça m'arrange .

 

J'ai actuellement la voiture dans un autre garage , qui m'a changé capteur PMH , pression d'admission , pour lui se serai un soucis de carto . Sans aucune conviction ( la voiture n'a jamais était reprogrammé )

 

Je pense aussi essayer se trouver un gars qui peux analyser les AFR , pour voir si la voiture tourne pauvre ou riche ( le garage et moi même avons vu les lambda travailler tout semble correct ) . Si je trouve pas , j'aimerai arriver à bidouiller sur une sorte de faisceau repris sur la température d'eau pour augmenter la richesse et voir se qu'il se passe .

 

Honnêtement je suis complètement perdu . Je perd de l'argent et du temps à vouloir solutionner se soucis qui n'est pas anodin pour le moteur à l'entente du bruit ...

 

Pièces changées dessus :

Bobine / Bougie / pompe à essence / boîtier papillon / pédale d'accélérateur / révision faite tout les 10 à 13 000km tout filtres à chaque fois / pas de présence d'eau dans le réservoir et filtre propre

Capteur PMH / Admission d'air

 

 

Merci pour vos réponses, bon week-end

Modifié par Thom83ooo
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Bonjour.

Il ne reste que les injecteurs que vous n'avez pas changé !

Quel carburant utilisez vous ?

Avez essayé de réinitialiser les auto-adaptatifs ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

A oui, autre question : où en est la courroie de distribution ?

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