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Repeindre un pare choc


Tinez

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Bonjour a tous

Xantia 1.8 16v de 97 de Couleur Blanche.

 

Je voudrais repeindre les baguettes latérales et les pare choc qui ont des éraflures pas profondes mais qui font ressortir le noir du fond (pare choc blanc)

 

 

avec de la peinture brillant direct .2 couches au pistolet.

 

Je comptais poncer juste pour casser le vernis d'origine et mastiquer les parties noires

 

Pour le ponçage quel grains je dois utiliser ?

 

il possible de mettre de l’apprêt que sur les parties mastiquées ?

 

A+

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Salut justement après la pose de mes radars de recul avant et arrière je vais peindre les tampons des boucliers et les baguettes latérales dès que les températures seront clémentes

 

je ne peint que les parties plastique noir et je le fais à la bombe si tu utilises un pistolet à peinture ce sera encore mieux et le blanc est plus facile à appliquer que mon gris clair métallisé

 

j'envisage de mastiquer pour effacer les petits défauts et après ponçage appliquer un apprêt et ensuite ponçage (papier à poncer à l'eau grain 1000 + 2000 et 3000 en finition ensuite appliquer 3 couches de peinture successives et ensuite 3 couches de vernis 2K (avec durcisseur) également successives

 

en blanc toi tu peux effectivement appliquer un blanc brillant direct ce qui est plus facile et dans tous les cas en cas de défauts on peut toujours rattraper avec un poli lustré (polissage au grain 3000 suivi d'un lustrage)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Oui tu as raison c'est trop fin pour démarrer mais nécessaire pour une belle finition sur le plastique

après étude je pense poncer le plastique brut de mes tampons de boucliers et baguettes latérales à sec au grain 200 et 400 à la main et cale à poncer

 

ensuite nettoyer à l'anti silicone

 

ensuite appliquer un primaire d'accroche pour plastique en bombe

 

ensuite 2 couches de mastic garnissant en bombe pour boucher les petits défauts et rayures

 

ensuite ponçage au papier à l'eau grain 800 et 1000

 

ensuite 2 couches d'apprêt

 

ensuite ponçage à l'eau au grain 2000 éventuellement après l'application d'un guide de ponçage en bombe

 

ensuite peinture EYC gris quartz en 3 couches dont la 1ère d'accroche très fine

 

et pour terminer 3 couches de vernis brillant 2 K dont la 1ère en fine couche d'accroche

 

 

si il n'y a pas de peau d'orange ni de coulure c'est parfait sinon on peut rattraper en ponçant à l'eau au grain 3000 en évitant de poncer trop les arêtes ce qui aura pour effet de casser le brillant mais de faire disparaitre les coulures et la peau d'orange

 

ensuite polir au polish et à l'huile de coude pour retrouver le brillant

 

 

Tinez peut faire pareil sauf qu'il applique sa peinture brillant direct

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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