Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne de recharge


Folsom91

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis donc propriétaire d’un Citroën C5 aircross hybride rechargeable version shine pack.

Je n’avais jamais eu aucun souci, il totalise 38 000 km et date de 2021.

Jeudi soir dernier mon épouse l’a remis en charge comme tous les soirs au retour du travail. Il ne roule qu’en électrique la semaine. Le lendemain matin elle m’informe que les batteries de traction sont vides.

Nous tentons une nouvelle charge le vendredi soir même effet le lendemain matin. J’essaie donc la solution de changement de chargeur même chose. La charge se lance et se stoppe au bout de 5 minutes. Pas de message d’erreur ni sur la voiture ni sur le chargeur.

J’appelle donc Citroën qui m’indique que nous sommes vendredi soir et que l’atelier sera fermé jusqu’a lundi 8h00, j’explique quand même mon problème et demande si je dois faire jouer l’assistance. Je précise également disposer d.une garantie premium jusqu’en 2025 et que le véhicule est en LOA.

Je dépose le véhicule le lundi matin à 11 heures et on me demande de ramener le chargeur en début d’apres midi, je sens qu’on commence à chercher des responsables.

Retour à 14 heures je dépose le chargeur PSA on me demande si je n’utilise que celui la je réponds oui, on m’indique que le câble de charge présent dans la coffre n’est fait pour mon véhicule il s’agit d’un câble pour rechargement sur borne que je n’utilise jamais je sens à nouveau qu’on cherche un responsable. Le technicien m’indique qu’effectivement les batteries de traction ne prennent pas la charge sur le secteur en ESAVE oui donc pas de problème de ce côté là.

Il m’explique que la panne peut donc venir de la prise de charge du véhicule ou bien du chargeur embarqué sous entendu vous avez utilisé un mauvais câble. J’apprends qu’une mise à jour est justement à faire sur le chargeur embarqué mais les batteries de traction doivent être à 30 pour-cent, on m’indique donc qu’on ne va pas brûler du carburant pour rechargé. Ayant besoin du véhicule j’indique donc que je le ferai je sais je suis trop bon et je dois le déposer le déposer le 2 mai en concession pour voir si l1 mise à jour change quelques chose.

Avez-vous des retours de votre côté sur cette panne ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


on m’indique que le câble de charge présent dans la coffre n’est fait pour mon véhicule il s’agit d’un câble pour rechargement sur borne

 

Si jamais ce fameux câble "pour borne" est un câble Type 2, donc pour une charge en mode 3 (il a été fourni à la livraison comme pour les DS 7 ?) cette simple affirmation suffirait à démontrer... que tu as eu affaire à un branquignol...

 

La charge en mode 3 sur une borne publique, avec un câble Type 2 est évidemment possible sur nos véhicules.

 

En dehors de ça, cette panne ressemble effectivement à une défaillance du chargeur embarqué.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Por mémoire, les câbles fournis par PSA comportent un boitier de protection et gestion du type le charge: le standard faible courant et celui en option compatible prise Green up qui peut monter vers 3,6KW,

Il existe aussi des modèles alternatifs non fournis par PSA.

Ces câbles peuvent être défaillants car ils envoient via un câble dédié des signaux de commande au chargeur embarqué.

Que le garage teste ce qui a été utilisé est normal pour vérifier si pas de dysfonctionnement.

Après, le garage doit tester avec leur propre câble connu pour fonctionner correctement afin de vérifier si le défaut vient bien du chargeur ou tout problème logiciel interne au véhicule.

C'est tout bête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.