Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroëniste dans l'âme, heureux proprio d'une XM et d'une C5 !


sgbr

Messages recommandés

Bonjour à tous et ravi de vous rejoindre !

 

Quelques (beaucoup plutôt) mots sur moi :

 

Sam, 51 ans, Normand de l'Eure (Louviers), Citroëniste et Saabiste.

Je possède donc, dans l'ordre, une Saab 9.3 1.9 TiD 120ch de 2007 acquise en 2015 (245.000km), une XM 2.0i 16v SX de 1999 acquise en 2016 (190.000km), une Saab 900 cabriolet 2.3 150ch de 1997 (195.000km), et depuis une semaine une C5 break 2.0 HDI 138ch Pack ambiance (361.000km).

 

Je suis également motard (Yamaha XJR 1300 2002 et Honda CB 500 1997), e cycliste (vélo de ville à sacoche DELANGLE des années 50).

 

Je suis passionné de voitures depuis que j'ai pu en reconnaître une, donc il y a environ 50 ans, et mon grand père m'a fait conduire sur ses genoux sa 2CV sa GS Pallas, puis sa GSA Pallas, puis lorsque mes pieds touchaient les pédales sa BX I 16RS, puis sa 19GT.

Avec Saab et Citroën (jusqu'à la fin de la suspension révolutionnaire), j'aime Lamborghini (Miura, Espada, Countach I), toutes les anglaises (de AC à TVR !), mais mon rêve ultime d'achat (ou de conduite uniquement) est une DS ou une SM.

 

Donc un fondu de bagnoles, mais ma passion s'arrête aux années 2000 tout au plus, pour quasiment toutes les marques car les feux à bandeaux LED, le style "Star Trek" agressif et guerrier extérieur ou intérieur des actuelles me laissent de marbre.

Les 4x4 ? Mon intérêt s'arrête au Range Rover 1ère génération.

Je n'ai rien contre l'électrique, mais pour moi c'est un autre concept, juste un mode de déplacement écologique (à voir...), pas une voiture authentique, comme en manquaient d'authenticité déjà les Jaguar break diesel (et ma Saab diesel !), et autres SUV Bentley ou Lamborghini.

 

J'ai possédé depuis mon permis il y a 32 ans déjà une 2CV, une GOLF 1, une BX GTI, une ZX Volcane et une Clio I et en motos une Kawasaki ER6N et une Honda Seven Fifty.

J'aime mettre les mains dans le cambouis, dans l'électricité et l'électronique, me lancer dans de la légère carrosserie (vraiment de base). Malheureusement, je n'ai ni pont ni fosse, donc mes travaux s'arrêtent à ce que je peux faire avec deux chandelles, un cric hydraulique, un cliquet et un multimètre.

Mes amis se moquent en disant de moi que je suis une vraie tatasse avec mes véhicules, il faut que tout soit d'origine, complet jusqu'au moindre clip plastique, ou en options d'époque !

 

Enfin, dans les forums auxquels je participe déjà, je sollicite évidemment des conseils, mais j'essaie également d'aider en fonction de mes connaissances, de faire part de mes découvertes, trucs et astuces, de mes trouvailles, de mes bons plans.

 

J'espère à présent que vous savez un peu qui je suis !

 

A bientôt.

 

Sam

 

PS : j'attends demain et le jour pour des photos de mes deux modèles aux chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Photos de la C5 après un aller retour Paris de 190km. Verdict : ça tire à droite en début de freinage, et en rétrogradant ! Pas le courage de regarder ce soir, mais demain, à mon avis il va falloir prévoir un triangle de suspension !!! Sinon, super routière, premier trajet concluant.

Les photos de la XM suivront, elle est dans son box, il est tard et il pleut (oui en Normandie parfois il pleut).

 

ar-1681152553.jpg

 

cot�-1681152605.jpg

 

av-1681152687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (je me permet on a le même age)

Une bien belle présentation!

De mon modeste status sur planete-citroen je te souhaite néanmoins la bienvenue à toi par ici.

 

Oui la voiture qui tire d'un coté au freinage et certainement de l'autre à l'acceleration (un vrai side-car quoi ^^ ) fait bien penser à un triangle inférieur dont les silent bloc sont hs. Faits le rapidement vu le prix des pneus..

De mon expérience et pour plus de facilité à sortir/entrer le silent bloc j'ai préféré changer le triangle entier (vu la différence de prix...)

Sinon oui la C5 break 2.0hdi de ces années là est une super auto (comment ça je ne suis pas impartial ??)

Bref félicitation pour ton achat/trouvaille, au moins le rodage est fait ;o)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête :

 

xm_av-1682346223.jpg

 

xm_arg2-1682346244.jpg

 

xm_avg-1682346265.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mes nouvelles jantes Speedline sont en attente de livraison, l'intérieur a été changé par un cuir / alcantara / bois !

Mes nouvelles sphères arrière sont en attente d'installation, car elle rebondit comme un Hummer :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour l'ami Normand,

Comme le dit Etienne 02, belle présentation, je plussoie :pouce:

J'ai lu et relu cette présentation, et je dois avouer, qu'elle me correspond parfaitement, en partant du grand père jusqu'à ce jour.

après avoir quitté les xm V6 (2) et Xantia, j'ai gouté un peu à toutes les marques, y compris outre atlantique, je pensais être un peu à l'ouest côté nombre de voitures, me voilà rassuré,....nous sommes nombreux.

Après ces quelques mots, je te souhaite la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue le 27,moi je suis du 76,mais limitrophe 27,pas loin de l'A13,à la prochaine pour une croisure café qui sait.

 

Edit,belles Citroen que voila.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.