Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vitre, essuie-glace et accelérateur


nicozx

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai plusieurs petites questions à vous poser.

- Depuis quelques temps la vitre côté passager se bloque toujours au même endroit quand on la remonte, est ce que ça vient du moteur ou c'est le câble? Je précise que c'est toujours au même endroit que ça coince et que la remontée de la vitre est assez lente tant du côté passager que côté conducteur.

 

- L'heure est venue pour moi de changer mon essuie-glace avant et je ne sais pas quoi acheter. Mon précédent était une sous-marque à 8€ je pense et je dois avouer que ça n'était pas terrible. Je vous demande donc quelle marque d'essuie-glace vous utilisez.

 

- Enfin, quand je relâche la pédale d'accélérateur à basse vitesse par exemple à 50 km/h pour ralentir et passer en zone 30 ça fait quelques accoups et même chose quand je réaccelère. Ca vient du câble d'accelérateur ou c'est le moteur qui est comme ça? Ca la toujours fait mais la question me titille depuis longtemps.

 

La voiture totalise maintenant presque 148000 km et c'est une 1.8i de 92.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pour ton pb de vitre qui coince, tu peux toujours démonter le panneau de porte et graisser les rails sur lesquels coulisse la vitre ainsi que le mécanisme de LV. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal!

 

Pour les balais d'essuie-glace, je prends généralement la marque Carrefour qui est correcte rapport qualité/prix.

Les balais EG Carrefour sont fabriqués par Valéo et restent un bon compromis car les balais de grande marque sont généralement ruineux et ne présentent as une durée de vie supérieure à des balais moins chers.

 

Je te déconseille par contre le changement des lames seules car l'efficacité n'est pas au rendez-vous. Sinon, tu peux certainement trouver des balai 1er prix mais tu en auras pour ton argent...

 

Sinon pour les à-coups que ta voiture donne, il me semble avoir lu sur plusieurs anciens posts que les injecteurs du 1.8i nécessitent un nettoyage par ultrasons qui permet d'éliminer ce problème. N'étant pas spécialiste dans ce domaine, je pense que notre super administrateur Nicolas pourra te donner de plus amples informations.

 

Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la vitre, ne cherche pas, c'est le cable qui grippe !

 

Pour les accoups, déja le 1.8i en avait d'origine, corrigée par des mises à jour calculateur, sinon essayer de déboucher ta vanne d'air additionnelle, et bien sur comme je l'ai déja préconisé, un nettoyage des injecteurs aux ultrason est plus que recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accoups c'est souvent donc...

 

sinon pour la vitre il y a aussi de grande chance que se soit dans le rail sur les coté de la vitres où ca bloque! en huilant et graissant ca résout le probleme!

 

les essuis glaces franchement mets du pas cher! il déjà été démontré que les marque ne duraient pas forcément plus longtemps!!!

 

pour la vanne:

 

http://perso.wanadoo.fr/kennyh/photos/vuemoteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accoups c'est souvent donc...

 

C'est surtout à basse vitesse, dans les embouteillages par exemple à l'appui et au relâchement de la pédale d'accélérateur et c'est parfois assez gênant donc obligé de jouer avec l'embrayage pour éviter ça. J'en profite pour dire aussi que je trouve que à la décélération, la vitesse perdue n'est pas proportionelle au relâchement de la pédale d'accélérateur (désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour essayer d'expliquer ça!:buzz: ).

Je m'explique: quand je relâche très légèrement la pédale, ça ralenti très fort, plus que ce qu'il ne faudrait et en donnant un accoup Comme ci je lâchait l'accélérateur d'un coup ce qui n'est pas le cas. Enfin, pas facile d'expliquer tout ça par écrit, si vous avez besoin d'éclaircissement, faites un petit signe!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et bonne année!

nicozx: J'ai aussi detecté sur un ma zx un comportement un peu bizarre comme celui que tu decris, mais dans des proportions moindres...

Il y a aussi un autre truc, je sais pas si tu sais: à chaud (hors ralenti accéléré), en décélération à pied levé l'injection est coupée jusqu'à 1400trs, et la régulation pour le ralenti intervient plus bas mais c'est bien géré je trouve. Le coup des 1400trs tu peux le ressentir si tu fais gaffes, et du coup la réaction à la pédale est pas tout à fait la même.

 

Dans le même genre de réaction bizarre moi c'est plus à vitesse stabilisée lors du laché de pied: la vitesse reste constante et environ 1 sec après le laché de pédale il y a la decelération! ce qui fait que si on remet du gaz rapidement, ben il se passe rien ! faut s'y habituer, mais à part ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.