Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle C3: 1.4 HDI sensodrive Exclusive


Invité fred95290

Messages recommandés

Invité fred95290

Ca y est ma deuxième C3 est arrivé mardi, elle remplace mon ancienne C3 1.4 16v sensodrive pack clim.

 

J'ai remarqué quelque changement par rapport a la phase 1 c'est pourquoi je rédige ce poste.

 

Dans les points négatifs pour commencer, il n'y a plus:

- de séquentiel sur la vitre passage,

- de prise allume cigare sur la console a coté de l'allume cigare.

- de tiroir push pull même si cela m'arrange.

- de pare brise athermique.

- la possibilité d'actioner les vitres une fois le contact coupé.

 

Dans les points positifs, on trouve:

- Le compte tour recois une vraie zone rouge.

- L'autoradio qui devient bluetooth

- La qualité des matériaux même si les plastiques reste dur ils sont agréable à regarder et a toucher.

- les rétroviseurs qui se rabattent à la fermeture des portes mais c’est dommage que l'on ne puisse pas le désactiver)

- La possibilité de paramétrer l'allumage d'accompagnement des feux (quand vous éteigné le moteur la voiture reste allumé 15s) si vous avez l'allumage automatique.

- L'essuie glace retrouve une position en alternance (très utile quand le mode auto merde), si vous appuyer sur le comodo vous activé le mode auto, si vous le monté vous passé les position 0, I, 1, et 2.

- La mise en marche de l'essuie glace arrière lorsque l'on passe la marche arrière devient activable ou désactivable.

- Les rétroviseur sont peint sur les versions exclusive (sur les autres je ne sais pas)

 

Pour répondre à un poste que j'ai vu en section C3, il y a bien un une silhouette qui s'affiche lorsque une porte est mal fermée.

 

Voila je doit oublier des petit détail mais je les rajouterais après.

 

Au niveau de la boite sensodrive elle est effectivement plus rapide et plus douce que la phase 1, mais comme elle est accouplé a un diesel elle devient quand même moins agréable que mon ancienne C3 car il y a plus d’à-coups.

 

Je vous en reparlerais après avoir un peu roulé.

 

Si non tous les paramètre de la voiture sont modifiable par les boutons de l'auto radio (donc attention pour tous ce qui veule le changer).

 

http://img272.imageshack.us/img272/2671/pc018sb.th.jpg

 

http://img476.imageshack.us/img476/4813/112tm.th.jpg

 

http://img476.imageshack.us/img476/7821/126ni.th.jpg

 

http://img476.imageshack.us/img476/25/70qx.th.jpg

 

http://img476.imageshack.us/img476/2988/55qh.th.jpg

 

http://img476.imageshack.us/img476/2700/37qg1.th.jpg

 

http://img476.imageshack.us/img476/3590/84vj.th.jpg

 

http://img476.imageshack.us/img476/1701/16jg.th.jpg

 

http://img476.imageshack.us/img476/482/21bg.th.jpg

 

http://img476.imageshack.us/img476/5828/66oh.th.jpg

 

http://img476.imageshack.us/img476/4825/47ih.th.jpg

 

Ps: si les photos ne marche pas, dite le moi.

 

!! => il faut les redimensionner ;) Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;) Exemple ci dessous =

Ok et merci @St Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fred95290
c'est quoi les boutons de chaque coté de l'auto radio ??

 

Je ne sais pas si on parle des même mais celui de gauche est pour activer ou désactiver le radar de recul et celui de droite est pour condamner l’ouverture de l’intérieur des portes arrière (sécuritée enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l 'exclu sensodrive ???

 

C'est vraiment curieux la politique des constructeurs en matiere d'equipements de serie ou d'option selon le pays de vente

 

j'ai achete la mienne ( phase 1 ) en import depuis la Belgique

 

j'ai eu le regulateur de vitesse et l'alarme de survitesse de serie mais pas de radar de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur ton post en complément du mien "les rétros de mon auto".

J'ai la même finition que toi, en 1.4i. Es-tu certain que le fait que les rétros se rabattent à chaque fois n'est pas modifiable?

Et entends-tu un "gong" lorsque les portes se verrouillent en automatique à 10 km/h?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yalefe: Sur la mienne j'ai bien les trois (regulateur de vitesse limitateur de vitesse et radar de recul de serie) mais elle est de quel année la tienne.

 

Mars 2005

 

 

je ne comprends pas

on ne voit pas les boutons de commande du regulateur de vitesse sur le volant ..

Ils les ont changé de place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars 2005

 

 

je ne comprends pas

on ne voit pas les boutons de commande du regulateur de vitesse sur le volant ..

Ils les ont changé de place ???

 

C'est une phase 2, Le systeme de commande se trouve sous la commande des phares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
J'interviens sur ton post en complément du mien "les rétros de mon auto".

J'ai la même finition que toi, en 1.4i. Es-tu certain que le fait que les rétros se rabattent à chaque fois n'est pas modifiable?

Et entends-tu un "gong" lorsque les portes se verrouillent en automatique à 10 km/h?

Merci.

 

J'ai effectivement vue ton poste et je n'ai rien trouvé dans le manuel pour les rétros mais je vais demander a mon garagistes que je connais bien car j'aimerais bien le désactiver pour comme tu la dis dans ton poste eviter de le casser si il se bloque sur la neige ou tous simplement eviter de l'user inutilement.

Si non je n'entend pas de gong quand les portes se ferme mais j'y ferais attention demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Mars 2005

 

 

je ne comprends pas

on ne voit pas les boutons de commande du regulateur de vitesse sur le volant ..

Ils les ont changé de place ???

 

 

Effectivement, avant sur la phase 1 on avait un régulateur de vitesse et une alarme de survitesse, maintenant on a un régulateur et limiteur de vitesse. Tu peux l'apercevoir sur la photo 9 juste en dessous de la palette gauche.

 

Je pourrais te faire une autre photo si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Plus ou moins pratique que sur la phase 1 ?

 

 

Je ne peux pas te dire pour le régulateur car je ne l'avais pas sur ma première C3.

 

Par contre je préfère le limiteur de vitesse à l'alarme de survitesse car il faut soit la mettre au dessus de la vitesse souhaiter (donc attention au radar soit la mettre à la vitesse souhaitée et la ça bip tous le temps.

Alors que le limiteur tu le mets a 80 par exemple pour le periph et si tu atteint cet vitesse la voiture arrête d'accélérer donc pas de bip bip bip....

 

 

http://img480.imageshack.us/img480/5137/148zv1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

J'ai remarqué aujourd'hui que la roue de secourt étais la même que la monte d'origine "185 60 15, ça change des galettes que l'on peut trouver sur certaine marque comme la golf je croie.

 

Comme quoi citroen fais des choix bizarre « voir le haut du poste », mais pour la sécurité il fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

La "nouvelle" C3 gagne quelques galons et une apparence lègèrement plus moderne.

Bel achat. mais s'agit-il du moteur 70ch ?

Quant à la boîte sensodrive, que lui reproches-tu exactement ?

Il serait interessant que tu nous dises quelles sont tes sensations de conduite avec cette boîte avec un moteur à-priori moins puissant que le précédent.

En ville ?

Sur route ?

En conduite énergique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
La "nouvelle" C3 gagne quelques galons et une apparence lègèrement plus moderne.

Bel achat. mais s'agit-il du moteur 70ch ?

Quant à la boîte sensodrive, que lui reproches-tu exactement ?

Il serait interessant que tu nous dises quelles sont tes sensations de conduite avec cette boîte avec un moteur à-priori moins puissant que le précédent.

En ville ?

Sur route ?

En conduite énergique ?

 

J'ai bien le HDI70, et des que j'aurais un peu de kilomètre je ferais une comparaison entres les deux.

 

Est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'est la supe-condanation sur C3. Car il me semblait que les vitres devais se refermer toutes seul à la fermeture de la voiture? Est ce lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on parle des même mais celui de gauche est pour activer ou désactiver le radar de recul et celui de droite est pour condamner l’ouverture de l’intérieur des portes arrière (sécuritée enfant)

c marrant quand j avais l exclusive ph 1 j avais a gche le bouton pour actionnner le radarde recul et a droite l alerte de survitesse, il est rendu ou ce bouton ? dans la touche menu qui regroupe tous les reglages ?

 

[ne repondez pas a ce post j ai vu la rep sur la page 1] merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai plus accès au vitre électrique une fois le contact coupé est ce normale ou est ce que c'est activable comme les phase 1.

 

ca c est tres contrarient de ne plus avoir cette fonction , c etait super pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
ca c est tres contrarient de ne plus avoir cette fonction , c etait super pratique !

 

 

Je suis bien d'accord avec toi et a la 1er visite je vais leur demandé de me retirer la mise en veille de l'autoradio (je crois 15 min maintenant) et de m'activer l'accès aux vitres électriques après le contact coupé, si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Apres avoir un peu roulé, mon impression sur la boite sensodrive est assez mitigé par rapport à l’ancienne. En faite je passe d’une essence de 90ch à un HDI de 70ch et d’un couple de 133 à un couple de 150.

 

Sur papier les perfs sont bien différente et ça se ressent sur la route, par contre les changements de vitesse sont bien plus rapides, mais le HDI est plus brutale sur tout quand vous redescendez les rapports sans frein à basse vitesse à l’approche d’un feu par exemple.

 

En mode auto bizarrement la boite passe les vitesse au même régime que mon ancienne essence donc plus dans la plage d’utilisation du moteur.

 

Pour conclure les deux modèle sont bien différent mais toute aussi agréable a conduire en agglomération (60% de mon utilisation) ou les 70ch du HDI suffise largement, mais l’essence reste quand même plus agréable sur route par ça différence de puissance.

 

Et les 5.2 l/100 affiché par l’ODB sont très appréciable sur tout si ça baisse encore un peu dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.