Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

et après votre picasso .....?


Invité Morrissey

Messages recommandés

Invité Morrissey

Après avoir trouvé ce forum très utile et très complé, je trouvais interessant de sonder ces utilisateurs concernant leur prochain achat automobile!

En effet, depuis deux ans que je roule citroën picasso (un 1.8 et un 90 ,HDI), je n'ai rencontré que problèmes, tracas et dépense d'argent....

A en lire vos témoignages, je ne suis pas le seul, la liste des rappels constructeur et autres problèmes mécanique ou électrique est si longue qu'il n'est plus possible de quantifier les sujets !

Certains vont me répondre qu'aux vues du nombre d'exemplaires de picasso vendu, rien n'est affolant ! ça se défend ! (...un rapport avec la marque aux chevrons ? NON !)

Pour en revenir au sujet de cette discussion qui est : " et après votre picasso ? " je peux vous dire que chez mes amis les japonais chez qui je me suis tourné, rien n'est comparable et c'est normal, vous ne comparé pas une fiat 126 et un coupé Z3 !

Bref, j'ai donné suffisamment d'argent à citroen pour l'utiliser en rallye automobile, régardé autour de vous, ouvré les yeux !

Ne nous étonnons pas si notre économie pique du nez !

 

BONNE FETES DE FIN D'ANNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité rafouille
Ben moi j'ai une picasso avec lequel je ne rencontre aucun soucis! J'aime beaucoup ce modèle mais j'avoue être très tenté par la C4. Mais comme est elle trop petite, je choisirai sans aucun doute une c5 (phase2) occasion récente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à mon 2ème Picasso 1.8 16V qui a 1 an et 3 mois.

Mais au-delà de ses qualités routières et d'habitabilité, j'en ai mare et je recherche l'agrément de conduite.

Donc mon prochain véhicule sera une serie 3 Touring je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Moi j'en suis à mon 2ème Picasso 1.8 16V qui a 1 an et 3 mois.

Mais au-delà de ses qualités routières et d'habitabilité, j'en ai mare et je recherche l'agrément de conduite.

Donc mon prochain véhicule sera une serie 3 Touring je pense.

 

C'est vrai que l'agrément de conduite n'est pas le point fort de la Picasso; j'étais mieux dans ma bx et zx (et l'Xm, alors là, c'est un vrai pallas!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso HDI 90 pendant 3 ans et rien à dire ! J'ai fait le tour des marques pour le remplacer, rien de transcendant, si ce n'est un petit plus par ci ou par là. Du coup, j'ai pris une C5 II HDI 110 et depuis 2 mois, je suis content, un vrai salon rtoulant ! Par contre, j'attends de voir le Picasso 2 car au niveau aspects pratiques, c'est le top ! A mon goût, évidemment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Difficile de répondre. Nous n'avons notre Picasso (de novembre 2004) que depuis 3 mois (sans même un couinement de siège)

 

Normalement, je le garde 5 ans, difficile de savoir alors quel modèle le remplacera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon deuxieme picasso j'ai eu un 1800 16 v sx et pour l'instant 1600hdi 110 exclusive et a 99% la prochaine dans 2 ans sera le new picasso ou une c4 je n'ai rencontré aucun probleme jusqu'a present que cela soit sur l'un ou l'autre et je m'y sent tres bien ainsi que ma petite famille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31

pour ma part j'ai remplacé le Pica 1.8 16v par une C4 exclusive HDI 138, surtout pour me faire un peu plaisir tout en consommant moins.

Peut être que dans 2 ans je changerai pour le Pica II... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est prévu que je m sépare de mon Picasso courant 2006 pour un Espace III 2,2 TD RXT avec intérieur cuir et correcteur d'assiette pneumatique. Un vrai salon roulant. J'attends que mon beau-père se décide à le vendre...

 

@+ Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Pour en revenir au sujet de cette discussion qui est : " et après votre picasso ? " je peux vous dire que chez mes amis les japonais chez qui je me suis tourné, rien n'est comparable et c'est normal, vous ne comparé pas une fiat 126 et un coupé Z3 !

Heu... :D elle est où la fameuse référence japonaise dans ce que tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Salut,

 

Il est prévu que je m sépare de mon Picasso courant 2006 pour un Espace III 2,2 TD RXT avec intérieur cuir et correcteur d'assiette pneumatique. Un vrai salon roulant. J'attends que mon beau-père se décide à le vendre...

 

@+ Franck

 

Malgré ton dicton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour moi ça va faire trois ans pile poil lundi matin que je suis Picassien. J'ai eu à subir quelques désagréments dus à la finition un peu baclée (surtout des petits bruits) et aussi des bugs d'affichage. A part ça pour l'instant ça va plutôt bien avec mon Pic qui va atteindre bientôt les 80000 km. Je ne suis cependant pas un défenseur de Citroën coûte que coute et je n'hésiterais pas à me tourner vers la concurrence si celle-ci propose mieux pour le même prix.

 

Je compte donc en changer dans 5 ans environ si la mécanique ne fait pas défaut jusque là.

 

Pour quel modèle et quelle marque ?? Mystère. Bien malin qui pourrait prédire ce qu'il y aura sur le marché dans 5 ans.

Les 3 enfants prendront déjà pas mal de place dans 5 ans, donc j'opterai probablement pour un monospace de gamme supérieure... La référence étant l'Espace dans ce segment. Mais vu le prix ça sera probablement de l'occasion.

Je lorgne aussi pas mal du côté japonais ...

 

Et puis il y a aussi le problème énergétique : peut-être que dans 5 ans les véhicules hybrides seront assez accessibles... On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n en sais rien pour l instant !!

Peut etre revendre mon Picasso essence et ma Clio Diesel, reprendre un Picasso HDI ou Zafira d occas, ou un Berlingo, le but etant d avoir le moins de frais possible en assurance/carburant, car peut être achat/construction d une maison !!

En deuxieme voiture, je garde ma CX Prestige T2 !

Mais rien n est encore signé......

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou
Pour en revenir au sujet de cette discussion qui est : " et après votre picasso ? " je peux vous dire que chez mes amis les japonais chez qui je me suis tourné, rien n'est comparable et c'est normal, vous ne comparé pas une fiat 126 et un coupé Z3 !

Bref, j'ai donné suffisamment d'argent à citroen pour l'utiliser en rallye automobile, régardé autour de vous, ouvré les yeux !

Ne nous étonnons pas si notre économie pique du nez !

 

 

des amis japonais ???

je trouve que Citroen a plutot trés bien utilisé MON argent en rallye !!

je pense pas que d'aller voir chez les nippons (et bientot en chine) fasse du bien a notre économie.

 

et aprés mon PICASSO ? le mien étant récent, la question me semble prématurée mais je pense que le moment venu je resterai chez Citroen.

 

allez Noyeux Joel et meilleurs Pneus pour 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça ne sera pas un picasso 2 ,vu les poids annoncés genre 1800kg ,les conso de carburant vont s'en ressentir,je reprendrai je pense une berline (et puis pour l'attaque sur les petites routes de montagnes c'est bcp mieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour ma part j'ai décidé losque j'ai acheté mon Picasso il y a 4 ans de le garder le plus longtemps possible, voir jusqu'au bout (j'espère au moins 10/12 ans à 15000km/an). Pour le moment c'est toujours le cas, j'ai pas changé d'avis. Le plus dur c'est de savoir s'arrêter à temps avant de sombrer dans les dépenses... Même avec 2 petits soucis sans gravité j'en suis fort content.

Mais si demain la voiture est HS pour une raison ou une autre et si mes finances me le permettent j'opterais bien pour un 807 voir un C8.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à touzs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morrissey

Dès que j'ai 5mms, je vous fais parvenir une photo ou deux pour metre en comparaison vos si bon picasso et mon D4D, qui, pour info :

- garantie constructeur 3ans, (4 ans pour moi cadeau de fin d'année...et ce n'est pas un extention comme chez citro, qui ne couvre pas autre chose que le moteur, boite et ponts...) Panne de clim malgré l'extention : 500 € merci, pompe haute pression, et ça à 40000kms (gasoil excellium...)

- 136 CV sous la pédale, (sa pousse fort, très fort !),

- boite 6, consommation équivallente,

- 9 air bag,

- anti patinage, assistance et répartiteur au freinage d'urgence.....etc, etc...

- radar arriere en cadeau,

- 1000 à 1500 € du plus à l'achat.

Que du bonheur !

P.S. Merci de vos réactions pour mon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rappel juste que ton corollaverso (je pense que c'est ça ta voiture)est de conception bcp plus récente ça joue beaucoup,par contre pour la garantie c'est comme les autres,j'ai acheté un picasso d'occasion chez toy l'année derniere,c'est vrai que le contrat de garantie est épais et que tout est censé etre pris en charge,mais peau de balle,au moindre problème ,ce n'est plus couvert pourtant c'est toyota france,l'antipatinage,l'esp tout ça c'est fait pour couvrir les problèmes de tenue de route et de motricité des voitures mal conçu,le dernier corolla verso d4d 177ch qui à voulu me suivre sur une petite route qui tourne bien,à très vite arrêté de jouer

Dès que j'ai 5mms, je vous fais parvenir une photo ou deux pour metre en comparaison vos si bon picasso et mon D4D, qui, pour info :

- garantie constructeur 3ans, (4 ans pour moi cadeau de fin d'année...et ce n'est pas un extention comme chez citro, qui ne couvre pas autre chose que le moteur, boite et ponts...) Panne de clim malgré l'extention : 500 € merci, pompe haute pression, et ça à 40000kms (gasoil excellium...)

- 136 CV sous la pédale, (sa pousse fort, très fort !),

- boite 6, consommation équivallente,

- 9 air bag,

- anti patinage, assistance et répartiteur au freinage d'urgence.....etc, etc...

- radar arriere en cadeau,

- 1000 à 1500 € du plus à l'achat.

Que du bonheur !

P.S. Merci de vos réactions pour mon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.