Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rétros de ma nouvelle auto


Invité jmb74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

çà y est, après 1 mois d'attente, j'ai récupéré notre nouvelle C3 toute neuve hier soir, il s'agit d'une 1.4i exclusive. On a laissé sur le parking de la concession la vieille Twingo de 10 ans d'âge et 100.000 km avec une pointe de nostalgie. Elle commençait sérieusement à tomber en ruines, mais bon globalement elle nous aura rendu de bons services, avec une certaine fiabilité avec son vieux bloc fonte avec distribution par chaîne, et une électronique embarquée minimaliste.

Hors, cette C3 est plutôt généreuse en électronique, bien plus que mon Pic Hdi de 2002. Et justement, j'ai une première interrogation au sujet du fonctionnement des rétros rabattables électriquement. Une lecture approfondie du manuel citron ne m'a pas aidé, ils ne parlent que du mode de fonctionnement manuel, en tripotant le bouton pour rabattre les rétros, comme sur mon Pic. Pendant que le monsieur de la concession me présentait l'auto hier, il a ouvert et fermé les portes avec la télécommande, et je n'ai pas remarqué que les rétros se rabattaient au moment de la fermeture. Hors, en arrivant à la maison, je ferme l'auto, et les rétros se rabattent à chaque fois. J'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.

Est-ce normal? Puis-je modifier ce fonctionnement?

Je trouve cette option pas forcément nécessaire, et elle fait fonctionner à chaque fois le système de rabattage, ce qui je pense est plus une source de panne et d'usure prématurée qu'un avantage.

Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.

A part çà, je n'ai fait que 30 km, mais le silence de fonctionnement, la direction assistée très légère à basse vitesse, la cde de boîte précise et rapide sont les points positifs que je note. Points négatifs: quelques finitions "limites", notamment le panneau situé sous le volant qui cache la filasse électrique, et qui bagotte du côté droit, il semble ne pas être bien enclenché, et je n'arrive pas à le remettre, j'en parlerai à mr citron à ma prochaine visite.

Voilà tout, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas cette option personnellement, mais je pense que le commodo utilisé pour régler les rétros doit être en position basse, ce qui explique le fonctionnement que tu décris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai eu la même idée que toi, j'ai donc fait différents essais avec le commodo dans différentes positions, sans changement au niveau du résultat: les rétros se rabattent toujours. Je vois sur un autre post que Fred95290, sur une exclusive récente également, dit que cette option n'est pas paramètrable. Je trouve çà plutôt dommage: si on se gare pour la nuit complète sous la neige, au matin il va falloir faire attention!

Ce qui me chagrine, c'est que lorsque le gars de la concession nous a fait la démo, je suis quasi sûr que çà n'a pas bougé....

Mystère.

De même, je viens de paramètrer la fermeture auto des portes dès 10 km/h. Avant l'achat, j'avais essayé une phase II pack climn, et elle émettait un "gong" au moment de la fermeture auto. La mienne ne le fait pas.

Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité augustin

j'ai testé aujourd'hui... si tu rabats les rétros manuellement (position du comodo vers le bas) avant de sortir de la voiture et ben du coup le lendemain matin les rétros ne se déploient pas tout seul.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.