Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

code erreur P0093 avec filtre à gasoil qui se remplit d'air


citron93

Messages recommandés


Bonsoir,

on va dire qu'avec ultrason on a amélioré le résultat des fuites, mais comme je suis perfectionniste j'ai commandé 4 kits de réparation et a remplacé les têtes ainsi que le mécanisme intérieure.

RCO je sais pas ce que c'est.

J'ai testé avec test actuateur qui a un test sur moteur tournant pour vérifier la régulation pression. Test dit tout ok.

Avez vous une idée?

Ah si j'oubliais j'ai 3 injecteur qui corrige à 105 et un qui corrige à 80. Peut être une piste?

Merci.

-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une petite idée, mais j'attends plus de détail avant de la donner

 

Je n'ai pas répondu lorsque vous avez écrit que vous les passés aux ultrasons (c'est "interdit"), puisqu'il y avait peut-être une chance sur 1000

j'ai commandé 4 kits de réparation et a remplacé les têtes ainsi que le mécanisme intérieure

Vous pouvez me donner des précisions sur ce point (un lien) ?

Jamais vu de kit réparation vendue aux particuliers sur ce type d'injecteur (et pour cause que j'expliquerai plus tard)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé entre temps

 

Je n'ai qu'une seule réponse, c'est une honte que cela soit en vente pour particulier !!!!!

 

Cela confirme mon idée, vous avez déplacé le problème, mais pas réglé

 

Votre perfectionnisme aurait dû vous amener à remplacer les injecteurs...

 

Je peux vous donner une explication rapide, mais pas ce soir ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et donc? comme dit par Grostoto (le manitou du 2.1 td psa epic) sur un autre post, et je le rejoints, les apprentis sorciers ont fait avancer l'humanité...

qui ne tente rien n'a rien j'attends avec impatience votre explication sans aucune animosité..

Bonne soirée.

Nicolas.

-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit par Grostoto (le manitou du 2.1 td psa epic) sur un autre post, et je le rejoints, les apprentis sorciers ont fait avancer l'humanité...

Comme sur un autre sujet où il suggère qu'il pisserait dans le réservoir d'adblue...

 

Pour être clair, déjà je ne vois pas ce que vient faire Grostoto ici, et c'était juste pour répondre à votre prose (sans arrière-pensée vis-à-vis de la personne)

sans aucune animosité

:fiesta:

Bonne soirée

Également

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

car Grostoto à l'époque du 2.1td faisait partie de ceux qui opérait la pompe epic malgré le fait que certains hurlaient au scandale en disant que la pompe devait repasser sur banc d'essai.

J'ai également opéré la mienne et plusieurs pompes qui tournent encore aujourd'hui sans avoir vu le moindre banc d'essai.

Donc au vu de votre message je suppose par avance que les injecteurs doivent être essayé sur un banc.

Je vous invite à regarder ce petit reportage sur youtube et j'en ai encore d'autres à votre disposition.

Comme disait Galilée et pourtant la terre est ronde...

Ce n'est pas parce que les ingénieurs disent un protocole que celui doit être suivi à la lettre.

Donc je vous serai reconnaissant de nous livrer votre analyse et surtout indiquer les erreurs commises.

 

 

Bonne journée à vous.

-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà juste en remplaçant la valve, il est rare de se retrouver avec de bons débits sans réglages, alors l'injecteur en plus....

 

J'ai déjà vu des personnes remplacer des injecteurs (injection indirecte), sans les tarer, ils étaient contents de leur travail

Après tout dépend du niveau d'importance que l'on a du mot fonctionnement

 

La décharge de pression de rail est gérée par les injecteurs, le moindre problème et c'est bingo

Il n'y a pas de régulateur de pression sur cette injection

 

Bref, vous faites comme bon vous semble (ce n'est pas mes deniers)

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.