Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été un très vilain garçon et je n'avais pas posté dans la bonne rubrique, voici donc ma petite présentation au bon endroit cette fois ci (j'espère !)

 

Bonjour tout le monde !

 

je travaille dans une industrie de transport, et je fais ma mécanique moi même.

 

Ma première était une 106, j'ai une 307 depuis pas mal d'année, et là je reste chez PSA mais en basculant vers une C4 que j'ai trouvé vraiment très très agréable lorsque l'on a essayé.

 

Sur la 307, j'ai déjà fait jusqu’à la distribution et 'correctif' du FAP (première génération) avec ré-encodage BSI et injection.

 

Je suis en train de m'installer a proximité d'Issoire, j'ai une maison a faire avant de pouvoir de nouveau bricoler sérieusement.

 

Sur la C4, j'ai eut un DTC P1445, apparu juste après un plein, ce qui si j'ai bien compris, correspondrait simplement a la fin du stock d'additif ; je suis déjà bon pour un remplissage d'Eolys + ré-initialisation calculateur. Comme je ne suis pas outillé et que le temps me manque, je ferais faire la ré-initialisation par le petit garage que j'ai trouvé dans le coin et qui m'a annoncé dans les 35€ pour juste la valise.

 

La clim est HS, le circuit est vide, vu que la voiture fait les 3/4 de ses trajets sur voie rapide, j'espère que la régénération peu se passer de la clim le temps que je trouve la panne.

D'ailleurs, il faudra que je demande a mon garagiste si il a de quoi 'tracer' les fuites (fluorescéine), ça sera l'occasion de voir si j'ai la planche de bord complète à déposer...

 

Au plaisir de vous lire !!


Posté(e)
Sois le bienvenue parmis nous et vivement les photos.

 :classic_love:EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms:cry:.

Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/

Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/

BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms.

 

 "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)":ouin:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.