Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

indicateur km station essence


Invité snckp95

Messages recommandés

bonjours,

y a un truc que je ne pige pas ,j ai un picasso hdi 110 fap achetter en octobre 2005

la premiere fois que j ai fait un plein ,l indicateur affichait 1250 km avant d aller refaire un plein dans une station , en plus je n avait mis que 45 littres de gasoil sous peine que ca déborde

 

les autres fois , quand je fait un plein ,impossible de depasser 45 littres ,je pensait que la pic 110 fap fesait 50 voir 55 littres au reservoir , merci de me confirmer

 

mais le plus bisard c est qu a chaque plein mon indicateur de station d essence est seulement a 750 km au lieu des 1250 km , et monte tres tres doucement jusqu a un peut pret 1000 km 1200 km , defois faut que je roule au moin 30 minutes pour arriver au state exacte du restant de kilomettre a parcourir

 

est comme ca pour toute les pic , ou y a t il un defaut

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je pense que ton pic n'a rien que c'est juste que quand tu fais ton plein la voiture penche un peu à gauche à droite en avant ou en arrière, et que de ce fait la poche à air qui reste toujours dans le réservoir( pour contre-balacer la dilatation du carburant) est plus ou moins importante.

Essaye d'aller faire le plein à une autre pompe ou à une autre station service pour mettre ton pic dans une autre position . et tu vera que cela va changer.

De plus quand tu dis qu'il faut que tu roule un peu cela confirme, il faut que la voiture bouge gauche droite pour que le carburant et l'air retrouve leur place progressivement, c'est ce que tu visualise sur l'ordi de bord, progressivement la distance augmente.

Teins moi au courrant, je vais bientôt avoir mon premier pic et je voudrai connaître la "position idéale".

(Astuce souvent capacité + si tu penche l'auto du coté opposé au bouchon de remplissage, si bouchon à droite penche la sur la gauche )

A+

 

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est bien joli ces histoires mais chez moi les stations sont parfaitement horizontales !!!

 

Les km restants affichés se basent sur la conso moyenne des 10 dernières minutes (ou dix derniers kilomètres parcourus, je ne sais plus exactement). Donc si tu viens de faire un trajet tranquille à 80km/h, moteur chaud avant de faire le plein ça va t'afficher beaucoup de km restants.

 

D'autre part le réservoir fait 60 litres. Moi j'ai mis une fois 59,98 litres (et la jauge avait encore une barre !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , j ai deja fait au moin 4 pleins et j ai jamais dépasser 45 littres avec 1 barre au tableau de bord ,

ton pic fap date de quand ? , peut etre qu il on diminuer la contenance dans les nouveaux fap

 

et la plupars du temp je fait un plein alors que le moteur est deja fait plusieurs kms

 

j commence a me demander si y a pas un petit defaut dans les nouveaux model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
je confirme , j ai deja fait au moin 4 pleins et j ai jamais dépasser 45 littres avec 1 barre au tableau de bord

Lorsque tu dis qu'il reste encore une barre sur l'indicateur quand tu fais le plein, parles-tu de la dernière barre verte ou de l'ultime barre rouge/orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
mais le plus bisard c est qu a chaque plein mon indicateur de station d essence est seulement a 750 km au lieu des 1250 km , et monte tres tres doucement jusqu a un peut pret 1000 km 1200 km , defois faut que je roule au moin 30 minutes pour arriver au state exacte du restant de kilomettre a parcourir

Le calcul des km restant est basé sur la conso instantanée. Si tu fais une RAZ de l'odb et que tu appuyes un peu fort pour quitter la station, ce n'est pas forcément étonnant : 750 km avec 60 L ça ne représente en fait qu'une conso moyenne de 8L/100.

 

Au prochain plein, essaye de faire exactement la même manip qu'à ton habitude mais en affichant l'odb sur conso moyenne. Tu y verras peut-être un peu plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh francky, c'est pas prudent de rouler en risquant une panne d'essence et avec le fond du reservoir! Tu sais qu'il y a toujours des impuretés!

 

Le problème c'est que le témoin orange ne s'était même pas allumé et qu'il restait encore la dernière barre, donc je ne me suis pas méfié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est dû à un mauvais étalonnage de la jauge de carburant. J'ai le même souci. Tous les picasso diesel on un réservoir de 65 litres, avec ou sans FAP. (par contre les essences ne font que 55 litres).

Donc quand tu fais ton plein en ne mettant que 45 litres, c'est qu'en fait il te reste encore 15 litres dans le réservoir, alors que la jauge est "dans le rouge" , qu'il n'y a plus aucune barette orange affichée et que le point orange. j'ai fait le test, on fait au minimum 200 km alors que la jauge nous dit que le réservoir est vide.

Il est possible de faire réétalonner la jauge chez citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel, mais j'ai remarque que pour mon 1.8L essence,

si je fais mon plein chez Leclerc ou Carrefour, je n'arrive pas a remplir

completement mon reservoir (48-50L au lieu de 55L).

En revanche chez esso, total j'arrive a mettre beaucoup plus

(je n'ai jamais fait un plein entier chez un petrolier).

Peut etre ont-il un additif anti mousse, ou bien leur pistolet debite moins vite.

 

Je serais toi j'essaierai une autre station service pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

donc voici les nouvelles, je suis aller hier soir a Citroën pour faire par de mon problème , il ons brancher leur machine sur la Picasso , et je croix qu il ne savait pas trop s en servir ,car au début il vérifiait avec un model essence ,puis un model hdi 2 littre alors que j ai un 1.6 littre hdi fap , je pense qu il ne savait pas trop ou chercher , bref il me disent qu il ne vois rien d inormale,j ai l impression qu il ne connaisse pas grand chose sur le model fap , car quand je leur demande si c est un 45 littre ou un 60 littre , il me disent qu il pense que c est un 60 littre a verifier , alors qu hier soir ,j était au maximum de la réserve vu que je ne voyait plus du tout le nombre de kilomètre restant a faire juste des traits, j ai fait un plein jusqu a ce que ca déborde , et je n est pas pu dépasser 45 littre , en partant mon conteur affichait 950 km a faire , et ce matin apres seulement 10 km parcouru je suis a 650 kilomètre restant a faire, je pense que j ai un sérieux problème , de plus j ai signaler que l indicateur de vitesse moyenne , ne dépassait jamais les 34 kmh alors que je roule quasiment toujours a 110 kmh ,

je pense que Citroën est dépasser par la version 110 fap , y aurait il quelqu un qui a eu se problème, pour que j explique exactement a Citroën ce qu il faut qu il fasse , car a se ritme la on peut y passer plusieurs mois ,

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resultat du deuxieme rendez-vous:

il on mis a jour le firmware du boitier , et ca na pas résolus le probleme,il faut que je reprenne encore un rendez-vous pour cette fois ci changer un capteur selon eux , c est la maison mere qui a dit qu il y avait des soucis de capteur sur les certaine picasso fap 110 hdi,

et si ca ne fonctionne toujours pas il changeront encore autre chose puis autre chose etc.... , mois je pense que c est le boitier qui commende tout l electronique qui a un probleme,vu que ca coute cher il prefere changer les petite piece

 

personne a eux de probleme avec son fap encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

 

personne a eux de probleme avec son fap encore ?

 

 

Rien à signaler (ouf :D ).

 

Bèh dis donc t'en as des soucis avec le tiens :eek:

 

 

Nous avons eu comme tout le monde le siège conducteur qui grince mais il s'est arrêté de grincer tout seul au bout de 2 mois !!!!!

Puis le plancher qui craque lorsqu'on accélérait un peu sec (résolu à la dernière révision).

 

Nous avons le contrat entretien garantie 5 ans ;) , au moindre problème, j'amène le picasso chez citroen et ils se débrouillent pour trouver une solution au problème :PP

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n est pas encore eu le siège conducteur qui grince ni le plancher qui craque lorsqu'on accélérait un peu sec peut etre par ce que je suis seulement a 3500 km

j ai aussi le contrat entretien garantie 5 ans mais a chaque fois faut la laisser la journée ,c est chiant surtout que je suis quasiment sur qu il savent ou est le probleme mais il prefere remplacer les petite piece pas chere au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de recevoir une lettre de citroen disant qu il fallait que j emmene le vehicule pour faire une maj du boitier de servitude intelligent afin de corriger un disfonctionnement du combiné d affichage pour le model picasso fap 110 de 2005 , je suis aller voir mon garagiste qui dit que lui aussi ,il a recu cette lettre pour les fap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux rappel XXH. Je viens de le faire faire sur mon Picasso. Cela corrige un problème qui peut survenir. En fait il se peut que une partie de l'afficheur de l'ODB reste allumée après coupure du moteur, retrait de la clé de contact et fermeture de la voiture. Voilà ce que corrige ce rappel.

 

En somme un rappel pas trop méchant.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

juste pour donner des nouvelles,

j ai laisser ma picasso se matin a 8 h au garage ,il mon préter une vielle zx,

au bout de 4 km ,les clignotant ne fonctionnait plus, 5 borne plus loin plus de phare et la batterie qui s allume, 300 mettre plus loin ,le feu sous le capot moteur :eek: ,une fumé eppaisse qui en sort avec une odeur forte, je m enfuit le plus loin possible pour evité de cramé avec,

du coup il sont venu me chercher avec ma picasso , et je suis reparti avec au travail

donc il faut encore reprendre un rendez-vous quand il auront réparer celle qui a pris feu

 

pas mal le service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.