Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code F023 après remplacement RT6


Gui31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après que mon RT6 m'ai lâché, je l'ai remplacé par un RT6 d'occasion.

Une fois le télécodage et les différents réglages réalisés (commande au volant, bluetooth...) tout fonctionne correctement.

J'ai une panne qui persiste lors de l'allumage du moteur sur le BSI : F023: Absence de communication avec le calculateur écran multifonction ou le boitier télématique.

C'est génant puisque ca remonte comme une panne moteur vue de l'utilisateur.

f023.jpg

 

Si je reset ce défaut sur le BSI, il revient dès le prochain allumage moteur.

Pourtant je communique bien avec diagbox 9.129 aussi bien avec le BSI qu'avec le RT6.

En revanche sur le RT6 il me marque lors du listing "équipement inconnu", cela n'empêche pas de pouvoir faire les télécodage dessus.

 

J'ai bien les affichages d'autonomie et consommation instantanée par exemple sur le RT6, donc je suppose que sa connection au bus CAN est correcte.

 

Deux hypothèses que je ne sais pas vérifier :

- Soit mon BSI (JCAE) dont le dernier téléchargement date de 2013 n'est pas compatible de mon RT6 (Magnetti marrelli) qui semble beaucoup plus récent. (il me marque "date inconnue" sur le dernier téléchargement)

- Soit il y aurait une coupure de communication pendant l'allumage du véhicule, mais je ne perd pas la communication avec Diagbox sur cette phase et le RT6 ne redémarre pas.

 

Ca fait un moment que je tourne en rond sur ce problème sans en trouver la solution, auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

F023 Zones suspectes :

Calculateur autoradio

Écran multifonction (Équipée d’un autoradio )

Boîtier télématique

Faisceau électrique

Réseau CAN

Boîtier de servitude intelligent

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que voulez vous dire par zone suspecte ? vous pensez à un défaut de contact sur un bus ?

Pour moi toutes les communications fonctionnent (consommation instant, moyenne, autonomie restante ...) donc la com avec le BSI semble correct d'un point de vue électrique non ?

Comment peut-on savoir si un RT6 est compatible ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien de suspect au niveau calculateurs présents

 

Il faudrait nous dire exactement ce que vous avez télécodé

 

"Normalement", si vous remplacez un RT6 par le même modèle, il n'y a que le VIN

 

Et peut-être que tout compte fait, aramaz a raison, ce n'est pas le bon modèle.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le RT6, j'ai simplement mis le VIN puis configuré les types de touches/écran/options...

Sur le BSI, j'ai fait quelques essais une fois l'erreur apparu, mais ca n'a rien changé.

Comment fait-on pour savoir si le modèle de RT6 est compatible ou non ?

C'est quand meme curieux que toutes les fonctions se comportent parfaitement sauf cette erreur au démarrage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé pour le délais de réponse.

L'auto radio d'origine a la référence 98 034 633 ZD

Celui que j'ai mis à la place 98 067 084 XT

 

Ce qui est étrange c'est que l'ensemble des PN des cartes à l'intérieur des deux RT6 sont identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le moment, je n'ai pas trouvé sur quel véhicule était monté le XT...

 

Vous pourriez me fournir une copie des télécodages ainsi que l'identification (lu sur Diagbox) de votre RT6 ?

Et votre VIN en MP que je puisse comparer.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous fais parvenir le fichier par MP, trop de différences entre votre télécodage et celui "d'origine" ;)

 

Une fois que vous avez télécodé correctement, faites un essai

 

Je pense que le résultat sera identique, mais je préfère m'en assurer avant de vous donner la suite.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé une par une les différences tellement il y en avait, j'ai suivi scrupuleusement le listing de télécodage, du coup j'ai la même chose que la liste fournie.

Effectivement il y avait l'écran multifonction, l'IHM suspension mais aussi "Type de zoom de carrefour dans la matrice du combiné " à modifier. ( et aussi journal des états, journal des alertes...)

Il y avait aussi une option "IHM suspension" qui n'était pas dans la liste des télécodages, je l'ai passé à "Absent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.