Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compatibilité pieds et barres de toits Thule Wing Bar


morhic

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un C5 aircross depuis juillet, et à ma grande surprise les barres longitudinales Citroën sont très épaisses !

 

Donc mes pieds Thule ne conviennent plus.

 

Citroën ne me donne aucune référence et un jeu barre et pied complet chez Mont Blanc.

Or je souhaite garder tout ,on équipement actuel juste changer les pieds.

 

Je viens d'acheter les Raised Rail pour Wing Bar mais ils n'enveloppent pas vraiment les rails ...

 

Mes barres sont des Wing Bar, et je ne trouve aucune référence actuellement.

 

Quelqu'un aurait des pistes ?

 

Merci pour votre aide et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En utilisant le nom du fabriquant (MENABO) visible sur la photo posté par Vince, je suis arrivé sur ces deux modèles (ici en aspect alu, mais disponibles en noir) :

barre "classique" carrée

barre plus large, aérodynamique

Elles sont données comme compatible, la documentation constructeur indique une ouverture maximale des pieds d'environ 45 mm pour venir sur les rails de toit.

Personnellement je serais plus intéressé par les Wingbar Edge Thulé qui sont plus basses, mais le prix est sans commune mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'avais également des WingBar Thule avec mon ancien C4 spacetourer et pas compatibles :(

 

j'ai pris ces barres Thules qui sont adaptées au C5 Aircross

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00T497ZSS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais vues aussi, mais comme elles ne sont plus proposées sur le site du fabriquant je n'était pas sûr de la dimension adaptée.

 

Thule propose un ensemble mixte, avec une barre 86 cm et une barre 77 un poil plus courte - en mesurant sur le véhicule effectivement, les deux rails ne sont pas parallèles, mais un peu plus rapprochés à l'arrière...

 

Ca rentre avec deux barres de 86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de mon côté avec la référence citée...

 

le système d'attache est une sangle de caoutchouc robuste qui enveloppe la barre (et se serre avec une clef micrométrique livrée)

 

C'est pas forcément aussi secure du point de vue risque au vol que le système de pieds des WingBar ... mais ca tient sans problème

 

=> on pourrait trancher une partie legèrement accessible... mais pour soulever à bras levés mon coffre rempli avec plus 80 Kg de matos :P depuis le toit du C5 ... faudra être nombreux et balèzes je pense ....

et que le jeu en vaille la chandelle en terme de larcin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.