Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement sonde température..C5 2.0 HDI


Invité CHRA74

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'avais vu il y a quelque temps dans un post le problème concernant la sonde de température extérieure...

C'est fait, j'ai le problème depuis hier...avec -8°C dehors, l'ordinateur m'affiche des températures entre +45°C et +72°C...de la folie...!!!

 

Est ce que quelqu'un sait combien coute cette chere petite pièce et comment on la change ?

 

Je pense qu'elle est dans le rétroviseur coté passager..

 

Merci d'avance.

 

CHRA74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pit et Rik

C'est quand même étonnant qu'une simple sonde de température ambiante "grille" comme ça.

Je crois qu'elle est située sous le rétro passager, est ce que ça ne pourrait pas être du à un choc (même minime) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est restée bloquée à 7 degrés pendant 2 jours;et puis j'ai appuyé sur le bouton situé sur la commande de lave glasse pour afficher l'heure et l'affichage de la temperature est revenu conforme à la temperature exterieure (attention ,je n'ai pas l'ordinateur).Donc ,c'est l'afficheur qui semblait bloqué et non pas la sonde.Depuis plus de probleme.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde sous le rétro gèle et le plastique qui la compose se fend faisant entrer de l'humidité.

Ensuite elle s'affole.

Le plus chiant c'est qu'elle influe la clim auto donc ca souffle beaucoup alors qu'il fait deja froid

Je l'ai déja changé 2 fois (sous garantie)

Maintenant, on peut se demander poursuoi cette sonde ne supporte pas le froid, alors qu'elle sert à mesurer la température !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la changer, je pense qu'il faut déposer la glace du rétroviseur avant droit, puis on doit avoir accès à cette sonde qui est en bas du rétro.

Mais peut être quelqu'un pourra confirmer la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
La sonde sous le rétro gèle et le plastique qui la compose se fend faisant entrer de l'humidité.

Ensuite elle s'affole.

Le plus chiant c'est qu'elle influe la clim auto donc ca souffle beaucoup alors qu'il fait deja froid

Je l'ai déja changé 2 fois (sous garantie)

Maintenant, on peut se demander poursuoi cette sonde ne supporte pas le froid, alors qu'elle sert à mesurer la température !

Rien à voir avec le froid et le gel selon moi, j'ai eu le même problème il y a quelques mois, en plein été. La sonde a été remplacée sous garantie car j'ai un contrat d'extension de garantie jusqu'à 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle est changée...cout de la manip 60€ et une petite demi heure.

 

Le plus dur dans le remplacement de la sonde, c'est de démonter la coque plastique du rétro droit...il y a une mutitude de petite pattes très fragile.

 

Maintenant que la clim auto refonctionne, c'est que du bonheur:tourne: ...

 

@+

 

CHRA74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité jguillot

Est ce qu'il serait possible d'indiquer la référence de la sonde de température sur le site? Je dois remplacer la mienne et voudrait la commander par VPC.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jguillot

soit même alors je me répond: PP

 

Pour ma c5 bk 2.2 HDi exclusive de 2001 la référence de la sonde est 00006445F9

 

Prix HT en concession 23.49

Prix TTC 28.09

 

Si j'avais eu cette info plus tôt :mad: je l'aurai commander à auch pour bénéficier d'une remise de 12% sur la pièce:

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=87396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bightf

service.citroen.com : il suffit d'entrer le numéro VIN sur ce site et on trouve les références de presque toutes les pièces.

 

Et puis avec les fdp ça compense la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité le gascon
Bonjour j'ai aussi le probléme de la sonde de température sur ma C5 de 2001 et je voudrais savoir si il faut retirer la glace du rétro ou le derriere en plastique j'ai essayé les deux façons et j'ai peur de casser merci de me donner la combine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.