Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Resistance fusible de la prise allume cigare


Invité citronopipo

Messages recommandés

Invité citronopipo

Bonjour,

 

Dans le but de m'acheter un doubleur de prise allume cigare, je voudrais savoir qu'elle est la resitance du fusible de la prise allume cigare sur les C3 phase 1 (en Ampere)

 

L'objectif est de brancher l'alimentation d'un tomtom One (qui necessite du 5V et consomme 2A) ainsi qu'un lecteur de DVD portable qui lui est deja connecté à une rallonge de prise allume cigare avec fusible, en même temps et sans peter le fusible de la c3.

 

je ne connias pas les caracteristiques de mon lecteur niveau conso mais on peut le voir ici :

 

http://www.tokai.fr/index.php?act=video&id_product=133

 

http://www.tokai.fr/admin/images/20050826073938a.gif

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


reguarde sur ton manuel l'ampérage du fusible qui correspond à ton allume cigare mais méfie toi car tu verras peut être qu'il est couplé à un autre accessoire donc fait le calcul des Ampères avant et vu que ton lecteur de dvd fonctionne sur accu profite en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le fusible de l'allume cigare fait 20 A

il allimente également les prises 12 v , le plafonnier , prééquipement radio et ci je me trompe pas le rabattement rétroviseur

mais comme la dit SMOL tout doit être dans le manuel d'utilisation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

oui cela doit être dedans ma là j'ai pas la voiture avec moi donc cela m'est difficile de verifier.

 

Cependant je cherche la conso de mon lecteur DVD et je poste comme cela si quelqu'un pouvait me verifier cela je l'en remercie.

 

edit : alors sur le transfo du lecteur j'a il'indication suivante

 

input : ~ 100 - 240 v - 50/60 Hz - 0,25 A

 

output +12V ensuite un trait continu dessu 3 tirets (donc du courant continu) 3000 mA soit 3 A

 

Donc ceq qui veut dire que le DVd + TOM TOM one consome 5A soit au total 8 A soit 8000 mA

 

donc suffisant pour un fusible de 20A , non?

 

quelqu'un peut il me le confirmer SVP avec la manuel de la voiture .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon manuel le fusible est de 30 A (allume cigare...) donc rien à craindre et puis même tu ne saurais faire claqué que celui-ci donc et rien d'autres, et le prix d'un fusible ne te tueras, pas qque centimes d'euros donc fait le test mais en longueur style 30 min d'utilisation, pour voir dans le temps si le fusible tiens et si ça va ses que c'est bon... si tu veux plus de renseignement n'hésite pas, " tes calculs d'ampérages sont corrects" ( je suis électricien de formation)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

Merci pour ton aide.

 

Effectivement si le fusible fait 30 A j'ai le temps pour le faire cramer en utiliser les 2 appareils en même temps.

 

Par contre je ne pourrais pas faire de test avant fin janvier (en déplacement jusque là donc peu realisable mais j'ai besoin de l'info avant pour mon epouse pour les vacances de noel).

 

Est ce que quelqu'un pourrait faire le test pour en mettant un doubleur de prise pour alume cigare, brancher un tom tom one et un appreil ayant les mêmes caracteristiques que mon lecteur DVD et me dire si cela fonctionne sans probleme au dela de 30 minutes avec le tomtom en charge et le "lecteure" en marche.

 

Si cela fonctionne quel est le modele de doubleur utilisé? En existe t il avec fusible ? j'ai deja une ralonge pour le lecteur DVd avec fusible mais pour le doubleur????

 

merci a celui qui pourra me faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais pas faire le test à ta place car je n'ai malheureusement pas de tomtom ni dvd mais y a pas besoins de fusible sur le doubleur car il n'y a pas de longueur de câble extrème et en plus tu as le fusible de 30 A qui fera office si besoins étais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

ok merci .

 

Bon je vais demander à ma femme d'aller en acheter un (n'importe lequel) pour son voyage.

 

De toute façon, j'ai une double protection : les 30 A du fusible de la C3 plus celui present dans ma rallonge pourt le lecteur de DVD.

 

Cela doit le faire non sachant qu'avec mes 8 A de conso je suis loind 'arriver au 30 A prévue par Citroen, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certainement + les autres choses qu'il y a sur ce fusible mais ne te prend pas la tête la seul chose qui peut arriver est que le fusible claque, donc très facile à remplacer et très bon marché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

attention " CITRONOPIPO " moi aussi j'ai un manuel sous les yeux et il est marqué 20 A

je vois que " SMOL" est basé en belgique il y a peut-être une différence avec les exports sur mon livre il est donné a 20 A en position F22 sous la planche de bord et je confirme tout ce que j'avais marqué en accessoires sont juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

Bon alors si c'est du 20 A , et si je retire mes 8 A il m'en reste 12 donc cela doit être suffisant non pour le plafonier (qui n'est pas allumé pendant le fonctionnement des 2 appareils), le preequipement radio (CADire) de toute façon elle fonctionne pas pendant la lecture d'un DVD et les retros bon ben quand je roule j'en ai besoin donc je ne les rabats pas non plus .

 

Bref il y a de quoi faire fonctionner les 2 appareils en meme temps (TOmtotm + DVd ) genial.

 

Merci à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit calcul d'électricité pour connaitre l'intensité de courant ( A ) consommé.

Intensité A égale puissance en W / par le voltage V donc pour ton ampoule de plafonnier qui est de 5 W, pour connaitre le nbres d'ampères qu'il va prendre tu fais 5 /12 ce qui fait une intensite de 0,42 A pout ta lampe à ajouté à ton Tomtom qui est lui de 8A ce qui nous faits 8,42A . J'éspère que je n'ai pas trop été technique mais avec ce pt calcul tu pourras calculé toute consommations électrique pour arrivé au claquage de ton fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

ce qui fonctionnera en même temps :

 

moteur voiture+odb+ecran deporté+tomtom+DVD et c'est tout.

 

Le reste : radio etc... ne fonctionnera pas (imaginez DVD + radio le bordel que cela serait).

 

Vu vos remarques il semble n'y avoir aucun pepin. Dommage que je ne puisse pas être la car si le fusible grille cela va paniquer ma femme qui est une bille en ce qui concerne l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a un moyen d'être sur a font c'est tout bêtement de mettre un ampèrmêtre sr le fusible et tu mets la voiture en condition d'utilisation , dans les conditions du moment ou tu voudrais utiliser tes nouveaux accessoirs et la tu vera la vrais conso

car a ma connaissance il y a des chose qui ne fonctionne pas pendant que tu roules ( ex: le rabattement = fermeture des porte ; plafonnier = ouverture des portes et queque fois en marche forcé par les passager )

l'idéal est de faire une mesure en condition de marche avec plafonnier ( au cas ou un jour tu en ais besoin en même temps ) et la tu sera sur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

MEric pour le consiel mais j'ai pas d'ampermetre.

 

Mais de toute façon, comme je l'a idit , je roule pas avec le plafonier, ni je m'amuse à rabattre les retro quand je roule ect..

 

Bref, il n' y a que le tomtom + dvd en même temps.

 

Je penses que le fusible fera l'affaire. sinon j'en achete une poignée que je change à chaque fois qu'il pete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.