Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel pour mise à jour Boitier de Servitude Intelligent


Invité fredfire

Messages recommandés

Pour info, je viens de recevoir un courier de Citroën pour je cite "mise à jour du logiciel du Boîtier de Servitude intelligent afin de corriger un dysfonctionnement du combiné d'affichage" ... "opération, jugée indispensable" ... "durant deux heures au maximum".

 

Mon véhicule: C3 Stop and Start acheté en décembre 2004.

 

Personnellement je n'ai rien remarqué, le seul problème que j'ai constaté c'est l'ordinateur de bord qui affiche "9999km" depuis que j'ai dépassé les 10000km - y a peut etre une manip à faire mais bon j'ai pas cherché

 

-fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai recu une lettre, m'indiquant qu'il fallait faire un téléchargement et que cette opération était jugée indispensable et que la durée maxi était de 1H.

 

Mon véhicule : C3 Tic-Tac HDi acheté en Avril 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, comme souvent, je n'ai rien reçu. Pensez-vous que la MAJ concerne également une C3 1.4 essence Pack Clim de 2004 ?

 

Tu as acheté ta voiture ou ?

 

Je l'ai achetée ans une concession citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien recu j'ai une c3 essence 1.4 exclusiv de juin 2005 neuve achetée en concession citroen , il faut longtemps pour recevoir ce type de courrier ??

 

J'ai recu le courrier le 19 decémbre alors que la lettre a été envoyé en plis non urgent le 14 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez la garagiste qui a fait la révision des 20000Km en meme temps.

 

Par contre par la faire, il m'a demandé la seconde clef de la voiture ainsi que la carte code. Est ce normal ? (Il n'as pas pu le faire ce matin car il ne les avait pas demandé, il va la faire cet apres midi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez la garagiste qui a fait la révision des 20000Km en meme temps.

 

Par contre par la faire, il m'a demandé la seconde clef de la voiture ainsi que la carte code. Est ce normal ? (Il n'as pas pu le faire ce matin car il ne les avait pas demandé, il va la faire cet apres midi :) )

Pour les mises à jour du soft de la BSI, il faut effectivement les 2 clés (il doit y avoir un problèmede codage du transpondeur anti vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jel'ai faite faire cet apres midi et résultat : a premiere vue, rien a signaler .... ah si j'avais mis le verouillage automatique et il a disparu (Je l'ais remis en service)

 

Pas de perte de donnée au niveau de l'ODB a signaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

rien de bien grave c'est juste une ammélioration des logiciels du bsi pour justement anticiper des soucis évantuel on le fait a chque fois que c'est nécessaire pour votre confort et sécuritée

c'est un suivi des panne évantuel que d'autre on rencontré et que l'on a soigné après plusieur recherche , il est sur que bien souvant le client ne c'est appercu de rien et c'est bien là le but du jeu résoudre les soucis au maximum avant qu'ils apparaissent

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien remarqué, le seul problème que j'ai constaté c'est l'ordinateur de bord qui affiche "9999km" depuis que j'ai dépassé les 10000km - y a peut etre une manip à faire mais bon j'ai pas cherché

 

-fred

 

Ca c'est normal, l'ordinateur de bord ne va pas au delà de 4 chiffres pour l'affichage des kms. Arrivé à 9999 kms, les indications données concernent donc les 9999 derniers kilomètres effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est normal, l'ordinateur de bord ne va pas au delà de 4 chiffres pour l'affichage des kms. Arrivé à 9999 kms, les indications données concernent donc les 9999 derniers kilomètres effectués.

 

La tu parle bien du compteur journalier qui peut etre remise a zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a mon avis si il parle d'ordi de bord c'est l'affichage que l'on peut lire sur l'écran multifonction

et dans ce cas il y a une mauvais utilisation puisqu'il n'est pas remis a jour suivant les calculs qui veut faire ou consomation ou de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait j'ai aussi ce 9999 km sur l'affichage de l'ordinateur de bord ( au centre du tableau de bordla ou il y a l'heure) donc c'est un probleme il faut que j'aille chez mon garagiste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

non pas besoin d'aller au garage tu devrais relire la notice du manuel d'utilisation de la page 26 a 42 tu as toutes les commandes concernent le bloc compteur

pour l'écran centrale tu dois faire des appuis cour ( 1s ) sur l'extrémité de ton comodo coté droit pour faire défiler les info de l'ordi. et un appui long (3 a 5 s ) pour faire une remise a zéro

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a mon avis si il parle d'ordi de bord c'est l'affichage que l'on peut lire sur l'écran multifonction

et dans ce cas il y a une mauvais utilisation puisqu'il n'est pas remis a jour suivant les calculs qui veut faire ou consomation ou de parcours

 

Oui, c'est celui-ci, le 9999 kms est normal si on ne le remet pas à zéro. En fait, la mémoire de l'ODB ne va pas au-delà, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du rappel XWK semble se situer au niveau du combiné d'affichage. J'ai eu un problème de ce type il y a un mois : plus de compteur, ni de compte-tour, la moitié des voyants allumés alors qu'ils ne le devraient pas, les autres éteints alors qu'ils dévraient s'allumer, bref un vrai arbre de noël, et qui plus est qui reste allumé contact coupé. Le fait de redémarrer ne change rien.

J'avais résolu le pb en débranchant et rebranchant la batterie (ça commence à ressembler à un PC une voiture !).

J'espère que c'est ce bug qui est traité par le "patch" XWK.

PS : j'ai reçu le rappel, sur ma C3 1.4Hdi 70 d'octobre 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité afn-c3vtr-hdi-1600

J'était allé à faire la révision 20.000 et mon garagiste m'a dit qu'il y a un avis en poste pour moi (envoyé le 15-dec). J'ai lu son avis et il racconte qu'il existe de problèmes de communication enter la BSI et le combiné d'affichage por les modèles C2,C3,Pluriel de certaines mois (je suppose... dec-04 à juil-05 plus ou moins). Ce problème fait qu'il existe le danger que tout en suite les lumières d'avis (chauffement moteur, diagnostique, feux, frein... et ces autres) s'allument aléatoirement.

Et bien, la 2e clé et la carte à codes sont nécessaires parce que le procediment consiste en télécharger le nouveau logiciel pour la Lexia et, après, télécharger le nouveau logiciel pour la voiture. En cet dernier moment, les codes sont éfacés et les clés doivent être codifiées une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions bêtes :

 

1. C'est quoi le processeur à la base du BSI ?

 

-xan21-

 

 

Je doute que ce soit un processeur au sens littéral ( du moins similaire à ce qu'on trouve dans les Pc)

 

Ca doit plutot s'approcher d'un microcontrolleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.