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Changement de carter d'huile


Dyonne

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Bonjour à tous,

 

Suite a une fuite sur le carter d'huile je me suis engagée dans le démontage mais quelle déception quand au moment de retirer le carter je vois que le goujon de maintien à gauche m'empeche de le retirer.

Sur mon model la ligne d'echappement passe en dessous, la présence de ce goujon assez long fait que je dois descendre et me retrouve bloquée dans la ligne donc impossible d'enlever le carter .....

 

Plusieurs pbs donc, on me dit que je dois démonter le catalyseur pour pouvoir libérer l'espace. Le catalyseur est super mal placé et tenu par tiges filetees et contre ecrous. La voiture a 190.000km donc tout est limite soudé surtout à ces endroits.

 

J'ai changé les biellettes de directions ainsi que biellette de barre stabilisatrice cela a fini à la meuleuse car malgre degrippant et chalumeau ca ne bougeait pas :(

Je devais changer les silents blocs de barre stab aussi mais pareil malgré degrippant extreme et chalumeau aucun mouvement de l'écrou j'ai du abandonner cette étape pour le moment.

 

Donc aujourd'hui mon plus gros problème est de savoir comme libérer ce foutu carter en sachant que vous l'aurez compris tous les boulons sont grippés et j'ai peur de ne pas arriver à demonter le pot .... même si j'envisage le démontage du collecteur pour "simplifier" le demontage du cata les vis sont soudées ca se voit j'ai peur de tt péter....

 

La solution a laquelle j'ai pensé serait de tenter un passage de dremmel pour raccourcir le goujon de carter mais mm pas sure d'y arriver vu l'espace.

 

 

Avez vous des conseils ? Des retours expériences svp ? Je me retrouve en galère avec la voiture non roulante du coup sauf si je remonte le carter d'origine et la laisse fuir sur mon sol de garage .....

 

Merci d'avance pour vos réponses :pouce:

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onjour à tous,

 

Suite a une fuite sur le carter d'huile je me suis engagée dans le démontage mais quelle déception quand au moment de retirer le carter je vois que le goujon de maintien à gauche m'empeche de le retirer.

Sur mon model la ligne d'echappement passe en dessous, la présence de ce goujon assez long fait que je dois descendre et me retrouve bloquée dans la ligne donc impossible d'enlever le carter .....

 

Plusieurs pbs donc, on me dit que je dois démonter le catalyseur pour pouvoir libérer l'espace. Le catalyseur est super mal placé et tenu par tiges filetees et contre ecrous. La voiture a 190.000km donc tout est limite soudé surtout à ces endroits.

 

J'ai changé les biellettes de directions ainsi que biellette de barre stabilisatrice cela a fini à la meuleuse car malgre degrippant et chalumeau ca ne bougeait pas :(

Je devais changer les silents blocs de barre stab aussi mais pareil malgré degrippant extreme et chalumeau aucun mouvement de l'écrou j'ai du abandonner cette étape pour le moment.

 

Donc aujourd'hui mon plus gros problème est de savoir comme libérer ce foutu carter en sachant que vous l'aurez compris tous les boulons sont grippés et j'ai peur de ne pas arriver à demonter le pot .... même si j'envisage le démontage du collecteur pour "simplifier" le demontage du cata les vis sont soudées ca se voit j'ai peur de tt péter....

 

La solution a laquelle j'ai pensé serait de tenter un passage de dremmel pour raccourcir le goujon de carter mais mm pas sure d'y arriver vu l'espace.

 

 

Avez vous des conseils ? Des retours expériences svp ? Je me retrouve en galère avec la voiture non roulante du coup sauf si je remonte le carter d'origine et la laisse fuir sur mon sol de garage .....

 

Merci d'avance pour vos réponses

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