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Problème baguette de décoration de porte


Invité uisghe

Messages recommandés

Dimanche dernier, j'ai eu un drôle de gag.

Impossible d'ouvrir la porte avg complétement.

En fait c'est la baguette de décoration qui raccroche l'aile.

Apparement plus il fait froid, plus elle se redresse.

J'ai eu en mars 2004, un accident qui m'a obligé à faire refaire le côté gauche.

 

http://img164.imageshack.us/img164/7714/dscn09693np.th.jpghttp://img164.imageshack.us/img164/930/dscn09706tm.th.jpghttp://img519.imageshack.us/img519/3587/dscn09712wu.th.jpg

 

Vu que le travail a été fait en cherchant une certaine économie (pas d'assurance sur le coup), est-il possible que le carrossier ait recyclé l'ancienne et qu'au bout de 2 ans elle décide de reprendre une mauvaise forme.

Ou la baguette est-elle sotckée roulée ? J'ai du mal à y croire vu l'épaisseur.

 

ça vaut environ combien une baguette neuve ?

 

Je viens de penser que j'ai pas regarder le côté droit...

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:salut:

 

Oublie la baguette neuve, hors de prix, et vendue bien souvent en lot (ceinture complete)

 

Pour réparer ça proprement : décolle completement cette baguette. ne tire pas dessus, pour ne pas la déformer plus; coupe le double face avec un fil inox, fil mig, ect. par mouvements alternatifs et bien guidés pour ne pas rayer la porte ou couper la baguette.

A l'aide de solvant (acetone...) enleve toute trace de double face sur la porte et la baguette.

Reforme la baguette pour lui donner sa rectitude, au besoin chauffe localement avec un seche cheveux puissant.

Repose 2 lignes de double face acrylique, surpuissant. (dispo chez tout revendeur auto, AD par ex... 3M est une marque toute indiquée.)

Ne reste plus qu'à coller, en commencant par le coté qui t'embête. Assure toi que tout soit bien propre et dégraissé.

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:salut:

 

Oublie la baguette neuve, hors de prix, et vendue bien souvent en lot (ceinture complete)

 

Pour réparer ça proprement : décolle completement cette baguette. ne tire pas dessus, pour ne pas la déformer plus; coupe le double face avec un fil inox, fil mig, ect. par mouvements alternatifs et bien guidés pour ne pas rayer la porte ou couper la baguette.

A l'aide de solvant (acetone...) enleve toute trace de double face sur la porte et la baguette.

Reforme la baguette pour lui donner sa rectitude, au besoin chauffe localement avec un seche cheveux puissant.

Repose 2 lignes de double face acrylique, surpuissant. (dispo chez tout revendeur auto, AD par ex... 3M est une marque toute indiquée.)

Ne reste plus qu'à coller, en commencant par le coté qui t'embête. Assure toi que tout soit bien propre et dégraissé.

 

Salut,

 

D'accord avec The Pat pour la méthode à employer. Juste une chose: il vaut mieux employer de l'essence pour nettoyer la zone sous le baguette et non pas de l'acétone. En effet, l'essence n'abîmera pas la peinture alors que l'acétone va la ternir et il faudra ensuite user l'huile de coude et du polish pour refaire briller la partie abîmée.

 

@ + Franck

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Merci les gars, mais vous énervez pas pour moi.

Vu mes capacités et la t° actuelle, je confierais le boulot à un carrossier si ça devient vraiment gênant.

Une voiture, normalement ça roule avec les portes fermées, non ? :))))

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non ;)

l'acétone ne terni pas une peinture avec durcisseur. (A moins d'y rester 1/4 d'heure dessus de façon abondante)

(de plus, l'essence contient du benzene en quantité.. ;) )

 

Salut,

 

Désolé de te contredire The Pat, mais pour l'avoir testé sur mon ancienne 106 qui avait sa peinture d'origine en bon état, l'acétone finit par ternir la peinture, même sans vider la bouteille dessus.

 

Ce que tu dis est valable pour des traces superficielles et peu étendues mais pour des traces de colle de baguette, il faut quand même insister un peu pour que ça parte complètement.

 

Pour ma part, j'avais fait le test lorsque j'avais décidé de désigler ma 106. L'acétone avait terni la peinture. J'avais tout de suite arrêté et j'avais recommencé avec du SP 95 (eh oui , je sais c'est pas donné par les temps qui courent) et là pas de pb la colle avait disparu sans laisser de traces.

 

@ + Franck

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:coucou: Franck,

 

on va pas se battre, mais je le redis : non, pour ce genre de manip l'acétone ne ternit pas la peinture.

Si un voile se produit, c'est que le vernis (ou l'opaque) a été mal préparé, donc proportions fausses. Si préparé correctement, et durci à coeur, une peinture ne ternira pas. Ne pas penser non plus "j'ai la voiture depuis l'achat en neuf donc ça ne tient pas la route", car j'ai repeint autant de voitures neuves que de réparées.

Une seule précaution à prendre : disposer d'un chiffon doux, et de toute façon ne pas frotter fort, c'est le solvant qui doit agir, pas le poignet. ;)

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:coucou: Franck,

 

on va pas se battre

 

Tant mieux, je me voyais pas sortir les gants de boxe. Là, tu m'enlèves une sacré épine du pied!!! Ouff!!!

 

Plus sérieusement, lorsque cela m'était arrivé, c'était sur une peinture d'origine, j'en suis certain puisque j'avais eu la voiture neuve. Maintenant c'était peut-être pas de bol pour moi, j'aurais peut-être pas rencontré ce pb sur une autre voiture... Enfin c'est de l'histoire ancienne tout ça...

 

Si tu dis que l'acétone ne ternit pas une peinture correctement préparée, je te crois sur parole car tu as certainement plus de connaissances et de compétences dans le domaine que moi, je relatais simplement ce qui m'était arrivé, pensant que c'était une généralité... Mea culpa... non pas les dents!!! Aïe!

 

@ + Franck

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Aucun soucis Franck

Mais tes précautions restent d'usage (ton expérience le montre).

Mais n'oublie pas qu'une voiture neuve n'a pas forcément sa robe d'origine ;)

La qualité des produits joue aussi un role important, ect...

A noter : si ternissage, il n'est que de surface. un rapide coup de polish supprimera sans peine le voile.

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