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Y'en a marre du démarreur


Invité fernis

Messages recommandés

Sur la GT ph 2 de 91, dont je ne me sert pas en attendant de la passer en carosserie, je n'ai pas pu démarrer.

J'ai rechargé la batterie mais rien à faire, aucun son quand je tourne le contact alors que tout s'allume.

Des copains m'ont dit que les charbons devaient être collés et qu'il suffisait avant un changement éventuel de taper sur le démarreur pour remettre les charbons en contact.

Je vais essayer cet aprème, mais si quelqu'un a déjà vécu ça, merci de vos commentaires.

Est ce que les charbons se changent ou faut il mieux trouver un démarreur en casse ?

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Un échange des charbons un bon nettoyage du démarreur tu en as pour 5 euros et une demi heure (sans la dépose du démarreur) ,et tu reparts pour 100000km.Le plus dur c'est de ressouder le cable du charbon (ça dépend du système),mais avec un bon fer a souder,c'est du gateau!:xan13:
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Oui moi ça m'ai arrivé aussi, dés que je tournai le contact rien, alors que le tableau de bord était allumé. C'était les cosses et les bornes de la batterie qui était oxidé.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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  • 1 mois après...

J'ai démonté le démarreur et quand je le branche aux bornes d'une batterie (+ sur solénoïde et - sur cosse plate du démarreur) : rien.

J'ai regardé les charbons, je pense qu'ils touchent.

Le solé doit être mort.

C'est un valéo, ça doit se trouver en casse et je mettrai des charbons neufs.

Si vous avez un commentaire ou un autre diagnostic, merci d'avance.

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Invité schilaci31

j'ai un pote à qui ça le faisait sur une AX Ten!

il mettait des petits coup sur le démarreur.

au début ça marchait mais à la fin ça suffisait plus trop (à moi dem arteler pendant un moment :D)

 

du coup il l'a amenée chez le mécano qui a pris pour cher (normal il a changé tout le démarreur!)

 

les charbons suffisent, et c'est pas cher ! :D

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  • 2 semaines après...

Elle démarre pas.

J'ai démonté le démarreur, j'en ai commandé un chez Oscaro, je l'ai reçu, je l'ai monté et...elle démarre pas.

Y'a un petit bruit de relai quand je tourne la clè mais c'est tout.

2 questions en une:

- Comment on teste qu'il arrive du jus au solénoïde ? Y'a une cosse plate et une vis en cuivre qui reçoit deux câbles dont le - de la batterie.

Où je branche le + pour tester le démarreur ?

Et réciproquement si je prends une lampe 12 v sur quels câbles je la branche pour voir si y'a du jus qui arrive au démarreur ?

Vous me suivez ?

Sinon, ils sont où le relai et/ou le fusible qui alimentent le démarreur ?

J'oubliais, GT ph2.

 

Merci d'avance

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Bon, j'avance un peu.

J'ai fait un shunt entre le + permanent venant directement de la batterie sur le solenoide et la cosse plate normalement alimentée par le Neiman, et là, ça marche.

Ca veut dire que c'est le Neiman qui reçoit pas ou qui donne pas.

Alors j'ai changé le Neiman pour un vieux que j'avais et là ça marche pas non plus.

 

Mais ça me dit pas si le jus n'arrive pas au Neiman ou si il en ressort pas.

Je crains que le vieux système d'alarme anti vol foute la m..

Un coup d'ohmètre/voltmètre et on continue...

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En fait, j'ai pas de jus sur une des cosses du Neiman.

Il y en a trois marron, noire et grise et c'est à la grise qu'il n'y a rien alors que les deux autres sont à 12 V.

Quelqu'un connait le trajet de la batterie à cette cosse grise, relai, fusible (j'en ai pas vu qui soit pété dans la boite intérieure ni sous le capot) ?

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  • 4 semaines après...

Quelques nouvelles après des heures passées dessus.

C'était pas le démarreur

Au passage, je l'ai changé en échange standard Oscaro.Pour un valéo remis à neuf à env 130 € ils m'ont remboursé 69 € au retour de mon vieux. Comme la poulie d'entrainement est neuve, je n'ai plus le bruit métallique des dents usées contre le volant moteur. Ca valait donc le coût de le faire.

C'était donc la centrale anti vol avec un anti redémarrage en carafe. Je l'ai laissée en place mais j'ai shunté cette centrale en ressoudant directement les fils au neiman.

C'est simple de le dire mais pas évident à diagnostiquer et j'ai démonté tout le tableau de bord pour y voir clair et avoir accès aux kilomètres de fils de toutes les couleurs.

C'est qu'une AX, on y arrive toujours mais c'est galère la première fois.

Galère aussi au remontage quand il faut enquiller les conduite de chauffage ; ça demande de démonter la console centrale pour passer les mains ; y'a 8 vis qui la tiennent au tdb. Quand ce dernier est démonté, on y a accès, OK.

Mais pour remonter la console après avoir remonté le tdb là je n'ai pu en revisser que 5 sur les 8.

J'vois pas comment y font au tout début, en construisant la bagnole...

Mais bon, tout marche...sauf la cde de la vitre électrique passager.

Ca sera pour une autre fois.

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