Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma CX fait un bruit de traban


Invité Road Runner

Messages recommandés

Invité Road Runner

Salut à tous,

 

Depuis quelques jours, ma Gti Turbo faisait de plus en plus de bruit. Après avoir monté la bête sur un pont, j'ai détecté le problème :( Le tube connecté à la ligne d'échappement est cassé sur plus des 3/4 de la circonférence :eek2:

Je l'ai colmaté pour le moment à la pâte échappement mais je sais que la réparation ne tiendra pas longtemps.

Je vais donc passer chez autocitron pour voir si cette pièce existe toujours et combien elle coûte. Je vous ferai des photos et vous donnerai la reférence sous peu. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Road Runner

J'ai oublié de dire que j'ai une grosse fuite d'huile :(

Une petite fuite aussi au turbo :(

Et une fuite à l'une des sphères avant :(

 

En janvier, ma bête va passer chez Citroen pour résoudre ces épanchements désagréables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puréé chez citron tu vas déguster!! en espérant qu'ils ne te l'ammochent pas!

 

Me rappelle une fois, en réaccélérant vivement dans une cote, le pot a cédé, elle faisait un bruit de viper lol! c'est la premiere fois que tout le monde se retournait au passage d'une Cx V8 mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Bin là j'y ai droit au bruit de viper. Le pot a totalement lâché :(

Demain, je vais mettre un bout de tube et des colliers...on verra bien si ça tient :(

 

Sinon, chez Citron ils me l'amocheront pas et cela ne devrait pas coûter trop cher...remise personnel Citron oblige :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Raté. Ca ne marche pas :non:

Ma baleine sera réparée dans un centre auto qui a les pièces qu'il faut en stock surement demain. :ll

Pour le moment, ma maman m'a prêté sa 307 XSi toute neuve :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Voilà, ma CX roule de nouveau. Par contre, ils m'ont posé le pot trop haut. Il tape dans le pare-choc. Je la met sur le pont entre midi et deux pour régler le problème :PP

Je vais commander ce foutu tube pour janvier et faire une réparation à neuf.

Fin janvier, elle sera mécaniquement totalement refaite. Restera la centralisation, la clim et la carrosserie ;)

D'ici fin 2006, elle sera en état concours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retarder au maximum le pourrissement de l'échappement par l'intérieur... il faut la faire tourner au moins 30 minutes avec quelques accélérations quand elle est bien chaude. Ainsi on chasse correctement l'humidité...

 

A EVITER : les petits trajets ...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

petit truc pour augmenter la longévité du pot

au montage prendre de l'huile de lin et badigeonner l'intérieur du pot laisser égouter le surplus remonter et faire démarrer le moteur à petit régime le chaleur va cuire l'huile de lin pour former une croute fine à l'intérieur et du coup protéger le pot

un petit complément percer un petit trou de 2 à 3 mm aux point bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

En fait, je fais 80km par jour avec ma CX en ce moment mais bon, le tube avant est pourri...donc même le manchon ne tiens pas bien. :(

Du coup, je vais aller chez Autocitron jeudi voir s'ils peuvent avoir la pièce et me la monter au plus vite. Sinon je laisserai un message à AA Garage pour voir s'ils pourraient l'avoir :xan5:

 

Merci pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher que AAGarage et livré à la maison... les fournisseurs allemands, on les trouve sur Internet.

Si tu cherches le tube juste en sortie de rotule d'échappement et qui tient l'avant de la ligne, il est encore dispo chez Citron pour 50 euros environs.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

CIA ne fait plus. Mais d'après AA Garage, Walker si. Ils se renseignent. Si c'est plus possible, je vais la faire refabriquer à partir de ma pièce toute pourrie :(

 

Pour info, j'ai décidé d'immobiliser ma baleine chérie. Les sphères donnent des signes de faiblesses. Elle se durcit de plus en plus donc je vais la faire refaire à mon taf en Janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Road Runner

Rendez-vous est pris à mon taf pour la réfection de ma baleine :)

Un des carrossiers me refait le tube introuvable :)

J'en profite pour faire réviser la suspension, changer les sphères s'il faut, changer le LHM, le liquide de refroidissement et régler ma fuite d'huile. Dans une semaine ou deux, je roulerai de nouveau comme un fou avec ma turbo-baleine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.