Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

EP6CDT - 1.6 THP 156 - Deux points gênants !! Votre conseil sera très utile :)


KAISON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

possesseur d'une C5 THP 1.6 156cv Hydractive+ de 2013. j'ai depuis quelques mois deux problèmes qui me gênent un peu mais qui ne sont pas bloquants pour la voiture.

 

1/- Quand je m'arrête longtemps dans un bouchon (voiture au ralenti), le ventilo commence à tourner à fond mais le voyant Check ne s'allume pas. je connecte mon lecteur OBDII et je trouves le code P2279 (Fuite du système d'admission d'air). je supprimes le défaut, le ventilo se calme et tout reviens dans l'ordre!! puis rebelote à chaque fois ou je m'arrête longtemps au ralenti.

 

2/- Aléatoirement et quand je roule, le voyant Check s'allume sans affecter le rendement du moteur. je connecte mon lecteur OBDII et je trouves le code P0420 (Circuit du catalyseur ligne 1 - Rendement inférieur). j'efface le code, le check s'éteint, tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois. la durée entre deux défaut est aléatoire allant de 3 jours à une semaine parfois plus.

j'ai constaté aussi une augmentation légère dans la consommation d'essence.

 

Si quelqu'un peut m'orienter. vos avis et conseils sont les bienvenues :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Fred pour ta réponse :)

 

Je vais voir l'arrivée d'air et le filtre pour le point 1. L'arrivée d'air c'est bien la durite qui sort du filtre et qui va vers le Turbo?

 

Par contre, pour le 2, si tu veux dire que je dois utiliser un flacon "Nettoyant injecteur" (Liqui moly ou autre), alors je l'ai fait au moins 3 fois de suite en l'espace de 40 jours et toujours rien.

 

Beaucoup me disent d'aller nettoyer le catalyseur mais j'ai pas osé jusque là!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1 c’est tout ce que tu as entre filtre à air et l’entree dans le moteur.

Pour le 2 on part du principe que les injecteurs sont nettoyés et Ok. Donc je vérifierai les fils et je mettrai un peu de wd40 dans les connecteurs des sondes lambda de chaque côté du catalyseur. Voir les démonter et nettoyer si y a pas de mieux. Le catalyseur peut se démonter et nettoyer (faire tremper dans dégraissant ou vinaigre blanc ou avec decap four) bien rincer et souffler pour voir si l’air arrive à sortir sans problème du catalyseur, mais le catalyseur je pense pas qu’il soit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.