Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Référence réservoir gazoil C4 B7 bluehdi 120 eat6


fred52

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Comme beaucoup mon réservoir ADblue vient de rendre l'âme et un bonheur n'arrivant jamais seul, mon réservoir de gasoil est lui aussi HS.

Le trop plein fini sur le tarmac de la station essence si je fais le plein.

Compte tenu des tarif en garage j'aimerai réaliser le changement du réservoir moi même, d'où mes questions :

Est-ce envisageable ?

Comment connaitre la référence de mon réservoir (je trouve plusieurs modèles) ?

 

Par avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je ne peut pas t'aider pour la référence de ton réservoir. Pour cela, tu peut aller en concession pour avoir l'information et le prix. L'autre solution consiste a démonter la pièce montée pour chercher la référence dessus. Mais là c'est déjà la seconde partie de ta question. Oui tout ce démonte sur une voiture. C'est juste une affaire de patiente et de persuasion.

 

Je ne l'ai jamais fait personnellement mais pour moi c'est clairement possible. Je dirai qu'une tel opération ne nécessite pas connaissance spéciale. Il faudra faire attention au couple de serrage lors du remontage et purger les circuits de l'air que tu aura fait entré. Par contre, pour le temps d'immobilisation je compterai au moins plus d'une journée complète (8h - 18h avec 1h pour manger) pour un non professionnel. Un pont élévateur peut permettre de faire cette opération plus facilement.

 

Voir ce qui dise les autres ou des pros qui passerai par là.

 

La question qui vient après c'est que va tu faire des anciens réservoir après démontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalite,

 

Merci pour la réponse.

En effet sans être complétement novice dans la mécanique, c'est essentiellement pour savoir si compte tenu de toute l'électronique présente sur les voitures moderne il y avait des choses qui sortent de l'ordinaire.

Pour ce qui est du pont c'est aussi je pense et du recyclage, c'est des impondérables. Raisons pour lesquelles je souhaite réaliser cette opération dans un self garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment connaitre la référence de mon réservoir (je trouve plusieurs modèles) ?"

 

salut,envois le N° VIN pour la réf du réservoir gazole.après si tu prends du neuf ou de l'occasion ,je te donnerais le prix en neuf chez citron.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.