Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus d'affichage écran


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon souci, depuis que j'ai mon C4 j'utilisais mon téléphone ou une clé USB pour avoir des musiques or depuis quelques jour j'ai utiliser le Jukebox pour les stocker. Ça fonctionnais plus ou moins bien car des fois le système ne lisait pas certains fichiers mais peu importe le problème est que depuis hier quand je met le contact (moteur éteint ou pas) l'écran affiche le Logo Citroën et puis plus rien ne se passe... pour infos je vois sur l'écran principal que la source est sur le Jukebox.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai débranché la batterie pour réinitialiser le système mais sans succès, j'ai réinitialisé le système en appuyant sur le bouton de maintenance qui se trouve sur la gauche de l'écran des compteur sans succès non plus

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

 

C4 PICASSO II année 10/2013 ETG6

SMEG+

 

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Un passage à la valise donnerait des pistes non ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les symptôme énoncer cela me fait penser a ça ..

j'ai vu plusieurs fois cette panne ...

pour le clone oui il te faut utiliser mini tool car il fonctionne cela a était vérifier

en espérant que ta sd n est pas complètement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc le fait de faire un copier/coller des éléments de la carte SD ne suffit pas...?

Au cas où la SD est morte c'est quoi la solution et combien ça va me couter...?

Pour compléter la description mon problème, je me par moment l'écran s'affiche sur la recherche de fichier Jukebox mais reste figé et des fois l'écran reste noir où bien alors il reste figé sur le logo Citroën.

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et le coût estimé d'une SD c'est de quel ordre...? de plus si je dois la remplacer est-ce que je devrais passer en concession pour l'activer ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Apparemment en suivant ce post : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?209641-Installation-firmware-sur-nouvelle-carte-SD

on pourrait réinstaller la SD la copier avec l'ancien firmware...!!!? qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu reprends la même (16giga) je crois c'est de l'ordre de 10€... Après je pense que c'est plus simple de faire un clone que de passer par le firmware après c'est un choix et tu n'aura pas besoin de passer en concession pour l'activer si tu a bien fait le travail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'est plus simple de faire un clone mais si la carte SD est HS je serais bien obligé dans remettre une identique (16Go) pour que le firmware puisse recréer les partitions donc j'espère qu'elle n'est pas morte comme ça j'en remet une de 64 Go en suivant le tuto, cité haut.

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors un grand merci a Topludo pour son aide car tout refonctionne correctement:

J'ai acheter les outils qui vont bien pour le démontage 6€ sur Amazon reçu ce matin, démontage 15 a 30 mn

Achat d'une carte SD 64 Go classe 10, 18€. Clonage de la carte avec MiniTool Wizard free, aucun problèmes particulié.

Je remonte le tout et je retrouve mon écran fonctionnel

Ma carte 16 Go n'était pas défectueuse par contre 2 partitions sur les 3 étaient pleines (elles s'affichaient en rouge dans mon navigateur), je pense sans en être sur que le souci venait de là surtout de la partition "JukeBox" donc au final j'ai effacé cette partition et cloné la carte sur une carte 64 Go et effectivement tout refonctionne et en plus c'est plus fluide et plus rapide (rapide... tout est relatif, mais je note quand même une amélioration notable).

La seule chose qui me pose problème c'est l'utilisation de MiniTool Wizard car j'ai définitivement abandonné Windows et malheureusement ce logiciel ne fonctionne que sur Windows, il a fallut que j'aille piqué le PC de ma femme et après moults négociations elle me là prêté ;)

J'ai pas pris le temps de chercher mais je devrais bien trouver quelque chose d'équivalant sur Linux...

Voilas merci pour tout. :xan9::xan9::xan9:

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Diagbox oui ça va

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.