Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liseuses arrieres


JPLESUISSE

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

 

Je me suis permis hier soir de rentrer de soirée à 00H45 et ô surprise, j'ai remarqué (mes passagers m'ont fait remarquer) que mes deux liseuses arrières étaient allumées.

C'était ma première virée nocturne avec mon C3 AIRCROSS

 

J'ai bien entendu appuyer en vain sur les interrupteurs et aujourd'hui j'ai fait quelques essais qui me font conclure que les deux liseuses s'allument lorsque les phares sont allumés (en auto ou manuel)

C'est fort désagréable pour les passagers arrière qui auraient voulu dormir un peu pendant la route au retour

 

Bien entendu dès que je sors ma voiture de mon parking, les phares s'éteignent (je suis toujours en auto) ainsi que les liseuses.

 

Quelqu'un aurait une idée, un conseil, un avis, bref de quoi améliorer le confort de mes passagers arrière. Ou dois-je attendre la première révison en janvier 2023 pour peut-être ne pas avoir de réponse de la part de CITROEN. Bien entendu j'ai parcouru les manuels utilisateurs papier et électronique

 

Par avance merci, buvez frais et prenez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout ce que je peux suggérer, c'est de vérifier les interrupteurs d'éclairage de courtoisie avant et arrière et de s'assurer qu'ils sont tous les deux en position centrale.

 

If they are, and the rear lights are still coming on with the engine running then you may have a fault -so take it back if it's under warranty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux suggérer, c'est de vérifier les interrupteurs d'éclairage de courtoisie avant et arrière et de s'assurer qu'ils sont tous les deux en position centrale.

 

If they are, and the rear lights are still coming on with the engine running then you may have a fault -so take it back if it's under warranty.

 

 

Merci pour cette réponse. J'ai bien entendu fait toutes les manips avant et arrière que vous me suggérez, du moins je le pense, manuels en main. Merci quand même. Oui, je suppose un souci de dysfonctionnement peut-être du à la chaleur. Je verrai cela à la rentrée quand les effectifs compétents seront rentrés de congés. J'ai vu que c' était un problème récurrent sur toutes les CITROEN depuis des années. Et l'idée d'enlever les ampoules me semble effectivement sympa en cas de ras le bol. Quant à la garantie CITROEN sur un véhicule neuf de 7 mois et en période de vacances.... Encore merci et bon WE de l'Assomption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde, Jplesuisse

 

Bon ,hier soir essais, test veilleuses....

A l'ouverture des portes mes trois veilleuses intérieures s'allument

Et à la fermeture ....temporisation puis extinction des trois veilleuses

1 devant et 2 derrière (toit ouvrant 1 veilleuses de chaque côté à l arriere )

Avec possibilité de les allumer ou pas

Mais donc par défaut elles ne restent pas allumées une fois que je roule ....

Bonne journée

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello EvelynetFrancois

 

merci pour ces tests et le retour d'expérience (REX)

 

Généralement je roule avec les phares en allumage auto. Donc quand je mets en route le moteur dans mon pkg, les liseuses s'allument AV et AR. Puis lorsque je sors du pkg le jour, les liseuses s'éteignent automatiquement que je sois en Auto ou en phare.

 

Si je sors de nuit, en auto, je mets le contact et les liseuses AR s'allument puis ne s'éteignent jamais alors que l'AV s'éteint

 

Elles demeurent allumer tout le long de la route jusqu'à l'arrêt du moteur arrivé à destination

 

C'est très perturbant pour les passagers AR qui sont éclairés pendant la durée du trajet.

 

RQ : mercredi c'était la 1ère fois que je conduisais ma C3A de nuit après avoir laissé la voiture en plein soleil de 19H00 à la tombée de la nuit... Chaleur ?

 

Je vais donc attendre ma 1ère révision en janvier 2023 pour le signaler à CITROEN, manuel utilisateur à la main car j'ai appliqué à la lettre les consignes. A noter que les deux interrupteurs sur les lisseuses AR sont INOP que ce soit pour allumer ou éteindre

 

Bonne fin de pont du 15 aout

 

JPLESUISSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.