Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage soufflet de porte passager


sebdu08

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila j'ai un souci électrique avec ma serrure de porte passager(plus de détection de porte ).

J'ai donc changer la serrure car la détection de porte est interne a la serrure et ça n'a rien changer ,donc il ne me reste plus que un fil coupé dans le caoutchouc de la porte sauf que je ne sais pas comment viré ce foutu cahoutchouc.

J'ai viré le tapis et les baguette en pied de caisse et j'arrive sur un gros toron de fil qui va dans la porte mais rien de plus .

On m'as dit que sur cette voiture normalement il y a une prise mais je voit rien et ça commence a me rendre fou cette histoire.

Pour info c'est une c4 coupé de juin 2005 moteur TU5JP4 NFU.

Voila si quelqu'un sait me dire comment démonté ce soufflet pour regardé si il y a pas un fil coupé et ressoudé et que enfin la porte soit de nouveau détecté afin qu'elle ne se referme plus toute seule ou que quand j'ai quelqu'un assis sur le siége passager et qu'il descend je soit pas obliger d'ouvrir la porte chauffeur pour que le bsi comprenne que le mec est bien descendu par la porte et non par la fenétre MDR et me fasse sonné l'alarme ceinture car c'est ce qui se produit et c'est énervant .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si il n'y a pas de prise de visible sur un des côtés du soufflet, c'est qu'il n'y en a pas.

 

Pour déposer cette partie, il faut dégarnir la porte, déconnecter le faisceau de tous les éléments de la porte et sortir le faisceau de la porte par le soufflet.

 

Selon le besoin d'accessibilité, il peut être nécessaire ensuite de sortir le faisceau du pied de pare-brise en le tirant par l'intérieur (le toron que vous avez localisé)

 

Il aurait été préférable de faire des tests avant, ça aurai pu éviter l'achat de la serrure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de prise de visible sur un des côtés du soufflet, c'est qu'il n'y en a pas.

 

Pour déposer cette partie, il faut dégarnir la porte, déconnecter le faisceau de tous les éléments de la porte et sortir le faisceau de la porte par le soufflet.

 

Selon le besoin d'accessibilité, il peut être nécessaire ensuite de sortir le faisceau du pied de pare-brise en le tirant par l'intérieur (le toron que vous avez localisé)

 

Il aurait été préférable de faire des tests avant, ça aurai pu éviter l'achat de la serrure.

Ok donc je suis bon pour dégarnir la porte ,ça va ça je connait je l'ai fait facile 3 fois et déconecter toutes les prises et passer tous le paquet de fil et les prises en dehors de la porte . Wahou bonjour l'angoisse .....!

Pour la serrure t'inquiéte le casseur me l'a reprise donc je l'ai plus

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.