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[Demande d'aide procédure] Durite retour BP / Fuite LDS


el_gavatx

Messages recommandés

Hello à tous !

 

J'ai crée un post dont vous trouverez le lien ci-dessous ou j'expose la problématique rencontrée sur ma C5.

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?214596-Fuite-LDS-Durite-retour-BP-C5-2-0-16V-143Ch-BVA-Ethanol-HYDRACTIVE

 

Je souhaiterais connaitre la procédure pour remplacer la durite située entre le vase et la pompe, cette durite ne comporte visiblement pas de sertissage haute pression et j'envisage de la changer si possible par mes propres moyens.

 

Je me pose des questions notamment sur les manipulations et précautions à prendre avant/après changement de la durite et d'une éventuelle purge après changement de celle-ci.

 

Des spécialistes auraient ils déjà réalisés cette opération ? Si oui un partage serait le bienvenu ;)

 

Merci d'avance,

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Bonsoir,

 

Si c'est la durite qui part du réservoir a la pompe elle n'est pas en Haute pression, tu peut la changer mais pour la trouver elle est NFP si jai bonne mémoire, donc la remplacer par de la durite hydraulique d'engin de chantier sa se trouve chez les réparateurs d'engin de chantier.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Bonsoir,

 

Merci pour ton retour, effectivement je confirme ta mémoire est bonne ;), galère pour en trouver une neuve pour ne pas dire impossible. Ton idée est bonne mais lorsque l'on regarde de plus près la durite, un réducteur est présent entre la durite qui vient du vase et celle qui part à la pompe, de plus, j'ai l'impression que les durites soient thermocollées ou serties au T. Il semblerait qu'avec l'évolution de nos C5, Citroën a supprimé un tuyau qui partait de ce T en la remplaçant par un bouchon.

 

18451.970.jpg

 

Durite_Zoom.jpg

 

L'idée de la remplacer par une durite d'engin de chantier pourquoi pas, j'adhère à cette solution, il suffirait de prendre le diamètre de chaque durites mais je me pose la question d'un réducteur entre les deux ou bien d'un départ plus gros que celui de sortie. Cela existe t-il ? Ou bien est-il possible d'en réaliser une sur-mesure par un pro de la durite ;)

 

Merci,

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