Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Codes défaut : U3FFF P20E8 P2204


wessege08

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe de Planète Citroën,

 

Je dispose d'un CITROËN C4 Picasso II Grand 1.6 BlueHDi 116 cv (la voiture est de septembre 2015 et à 119000 km)

 

Récemment, j'ai vu apparaître sur mon tableau de bord 2 défauts : Défaut moteur et Défaut antipollution. Après un passage à "la valise", voici les codes défauts qu'on m'a fourni :

- U3FFF : Circuit Haute pression carburant. Pression du carburant inférieure à la consigne

- P20E8 : Pression du liquide d'urée. Pression de liquide d'urée trop faible

- P2204 : Sonde NoX. Mesure défaillante du taux de NoX

 

Après une recherche sur mes codes défauts sur ce forum, où j'ai d'ailleurs pu trouver quelques infos sur le problème en lien avec le code P20E8, je n'ai pas eu le chance de trouver des informations concernant les 2 autres via Google et en lien avec mon véhicule.

 

Alors je vis peut être dangereusement mais mon véhicule à l'air de très bien fonctionner (temporairement surement) malgré ces problèmes.

 

Avez vous une idée de où cela peut venir ? Quelqu'un est il déjà tombé sur ces défauts ?

 

D'avance je vous en remercie.

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


P2204 c'est ta sonde NOx

 

P20E8 les 3/4 du temps c'est bon pour un remplacement de réservoir (mais avant faut résoudre ton probleme de sonde NOx)

 

Contrôle de la sonde NOx avec le diag :

Contrôler la valeur émise par la sonde NOx pendant un essai routier dans les conditions ci-dessous ; À l’aide de l’outil de diagnostic (Mesures paramètres standard ↦ Dépollution ↦ DeNOx 2 ) :

6 décélérations de 2500 tr/min à 1500 tr/min en levée de pied

Moteur chaud (Au moins 10 minutes de roulage )

Si la valeur supérieure ou égale à 75 PPM pendant les décélérations : Changer la sonde NOx

Si la valeur est inférieure à 75 PPM lors des décélérations : Continuer le diag

L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faudrait les variables associées des défauts.

 

Sans les connaitre, je m'occuperai du défaut P20E8 avant de m'attaquer à la sonde...

 

Si la pression d'urée est trop faible, il en résulte un problème au niveau de la mesure sonde NOx...

Modifié par pals
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je viens d'appeler CITROEN en évoquant uniquement le fait que mon véhicule m'indique : "DEFAUT ANTIPOLLUTION - DEMARRAGE IMPOSSIBLE DANS 1100KM" en ajoutant que ma motorisation a été rappelée pour des changements de réservoirs d'urée. Elle m'a répondu "texto" que tous les véhicules n'ont pas été rappelé (d'ailleurs je suis allé sur citroen.fr en saisissant mon VIN et mon véhicule n'a fait parti d'aucun rappel, après faut voir si les rappels d'il y a 5 ans sont encore référencés).

 

Après elle m'a dit que ce n'est pas forcément le reservoir a changé, parfois c'est juste une simple "réinitialisation"..

 

Cette simple réinitialisation parle-t-elle a quelqu'un ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Geoffrey

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je viens de trouver ce topic sur un forum "concurrent"

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/532392-defaut-antipollution-adblue-compte-%C3%A0-rebours-1100km/

 

Dans ce dernier, cet homme semble avoir un problème similaire au mien et grâce à une valise "pro", il a pu découvrir une fonction qui permet de "Réinitialiser le système DeNOX", à l'issue du lancement de cette fonction, les messages ont disparu et cette personne semble n'avoir plus été embêté...

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle m'a répondu "texto" que tous les véhicules n'ont pas été rappelé...

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas qu'il y a eu de rappel pour un remplacement du réservoir d'urée

 

Pour moi, c'est au cas par cas.

Cette simple réinitialisation parle-t-elle a quelqu'un ?

Oui, mais dans votre cas, "j'ai des doutes"

Je viens de trouver ce topic sur un forum "concurrent"

Beaucoup de bla-bla qui se résume juste à

Un autre fait qui peut être déclencheur c’est que le véhicule était en mode " veillez remettre de l’Adblue" depuis plus de 500km

En clair, il a un message qui lui stipule qu'il faut rajouter de l'urée, et Monsieur n'en tient pas compte...

Qu’il ne vienne pas ensuite se plaindre du réseau !!!

 

Il y a un moment, oui, il faut réinitialiser pour effacer l'allumage du voyant.

 

Je passe sur l'outil pro à 6000€, c'est tellement...

 

PS: Faites une recherche avec Marco35 sur le forum, il y donne une procédure qui peut-être essayée

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une recherche avec Marco35 sur le forum, il y donne une procédure qui peut-être essayée

 

oui il faut l'outil diagbox mais dans les concessions ils ne feront pas cette manip !

 

pour moi c'est du baratin de chez citroen ils savent en bout de compte que le réservoir sera à changer et la note sera douloureuse .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

J'ai retrouvé le post de Marco35 : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?211842-trop-plein-d-ADBLUE&highlight=Marco35+adBlue

 

Je vais passer en concession (de toute façon je n'ai pas le choix !), et leur parlerai tout de même de cette procédure afin d'éviter la "douloureuse" :)

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur mon probleme. En ce qui me concerne, c’est finalement un defaut intempestif.

 

Lors d’une sortie, je demarre ma voiture, au bout de 20 mètres, la voiture me dit : defaut antipollution. Une fois cette sortie achevée, je reprends la route et le defaut avait disparu…

 

Sans doute un probleme de connectique quelque part non ?

 

Cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai une problème de position zéro de l'essuie-glace avant sur ma C4.

Il ne revient jamais sur la position d'arrêt ou alors après plusieurs cycle. Il s'arrête aléatoirement sur le parebrise durant son cycle.

j'ai le code erreur suivant : B1153 Défaut de l'information arrêt fixe de l'essuie-vitre avant Présent.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.