Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb passage vitesse


Amstelpepe

Messages recommandés

Bonjour,

Après un parcours autoroute, à un feu je n'ai pas pu passer la 1ere pour redémarrer. J'ai réussi a avancer sans passer de vitesse.

Puis après un quart d'heure environ, j'ai pu repartir mais les vitesses étaient difficile a passer.

Le lendemain pas de souci lors d'un parcours routier, puis en faisant une pause, impossible de repasser les vitesses.

Le véhicule a été remorqué et est dans un garage Citroën en attendant un diagnostique.

Mon véhicule C5 Aircross 1.2 puretech, 3 ans , 30000 kms.

Est ce que quelqu'un a une idée du problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Problème d’embrayage ?

Tu as regardé si ton liquide de frein était au bon niveau ?

Souvent le liquide de frein sert aussi au circuit d’embrayage.

Après ça peut-être aussi le récepteur ou émetteur d’embrayage qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage a diagnostiqué l'embrayage, ce qui me rend perplexe car toutes les vitesses passaient tres bien, c'est apres un arret que cela ne fonctionnait plus. Enfin j'attend leur devis ....

C'est la premiere fois que j'ai un pb d'embrayage a 30 000 kms ....

Vous trouvez cela normal ?

Est ce que cela sera pris en charge meme si hors garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai dit dans mon précédent commentaire, ça peut être une problème d’émetteur récepteur d’embrayage. Si c’est ça, le tarif de réparation devrait être raisonnable. Ou une fuite de liquide de frein (qui peut être aussi due au récepteur / émetteur). S’il faut changer le volant moteur, là ça va être plus cher. Quoi qu’il en soit ce n’est pas normal à 30000km et ça ne coûte rien de demander une participation de Citroën. Pour une autre problème, j’avais demandé une prise en charge de mon Koleos qui avait 5 ans et 90000km à Renault, et ça avait été accepté à 40%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, une défaillance à 30000km voire trois ans n'est pas normale. La prise en charge doit être demandée avant la réparation du véhicule. Tu doit avoir au moins 80% de ta facture prise en charge. J'ai bien écrit 80% mais tu peut peut-être obtenir mieux en faisant miroiter une expertise ou des médias autos bien connus ! Les grandes marques n'aiment pas trop ce genre de pub et souvent, d'autres cas similaires viennent s'ajouter, ça fait encore plus de poids !

Il faut faire le distinguo entre la garantie légale générale de la voiture et la garantie de fonctionnement de certaines pièces censées faire X milliers de km...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abaque pour un véhicule de 3 ans et 30.000 kms c'est 50% que le garage peu te proposer. Si tu veux plus c'est avec la relation client qu'il faut voir.

Je travail chez Citroën donc je te parle en connaissance et pas au hasard.

L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un soucis avec notre scénic (4 ans), la boite auto ne verrouillait plus entre la 5 et la 6 et passait alternativement de l'une à l'autre toutes les 5 secondes. Diag: boite auto HS à 60000km... Prise en charge spontanée de 50% du garage Renault mais devant notre insistance, Renault client à rajouté 35% car visiblement pas la première boite qui retourne en atelier. Le garage s'est occupé de tout. 3 mois et 3000km plus tard le même soucis sur la boite "neuve", 100% des frais pris en charge.

Depuis, véhicule vendu pour un C4pic puis le C5AC

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.