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Qui a des problèmes de chauffe?


Ballantine

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C'est ma deuxième 2.1 td phase2, et pour chaque vehicule je trouve que la voiture à tendance à flirter avec les 110° trop souvent quand je tracte ma remorque, on est plus souvent limité par la lecture de la température que par le compteur (c'est frustrant non?)

 

A mon humble avis le circuit d'eau est sous-dimentionné pour la voiture, ou alors j'ai loupé quelque chose, ou j'ai le pied trop lourd?

 

Qui a rencontré le même problème et comment y remédier?

 

Existe t'il un modèle de radiateur plus performant (plus gros) que l'autre?

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Elle a combien de kilomètre ? Ca sent le radiateur fatigué ou la sonde ventilo inopérante.

 

Pour commencer dans du pas cher :

-un karsher ou un éléphant bleu ;

- couvrir ton moteur d'un sac plastique ;

- ballader l'embout karsher par les ventilations calandre (en haut en bas) et derrière les ventilos pour bien dégager de la crasse les alvéoles de refroidissement du radiateur ;

 

Normalement tu va gagner en efficacité.

 

Ensuite, vérifier si ta ventillation se déclanche vers 90°-100°. Sinon, soit changer la sonde, soit brancher un contacteur aux ventilo sur le tableau de bord. Dès que la température augmente, mettre en route les ventilos. Si verras, c'est radical.

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Attention tout de même! Il y a pas mal de radiateurs qui sont partis en vrille avec le karcher. A faire à bonne distance et sans lance turbo, à mon avis. Sinon, il y a le démontage partiel de la calandre puis jet d'eau, brosse, pinceau, le but étant de nettoyer entre les ailettes, qui ne doivent pas être tordues. Si par endroits elles le sont, on peut les redresser assez souvent. Mais si elles sont écrasées sur une large portion, il faut remplacer.

Si tu as une remorque lourde et peu aérodynamique, je pense que la solution d'autrefois( interrupteur au tdb) est très actuelle et te met à l'abri des soucis de bitron et thermostat.

Regarde aussi si le filtre à air est bon, car un vieux filtre fait chauffer la culasse...

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