Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb essuie/lave glace arrière C5 Tourer


Beckbd68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je constate, que parfois (pas systématique), après avoir enclenché la marche arrière et mise en route automatique de l'essuie glace arrière,

le lave glace arrière se met en route en continu et me vide le réservoir.

Qu'en pensez-vous? Quel pourrait-être le problème qui cause la mise en route intempestive du lave-glace ??

Est-ce que cela pourrait provenir du faisceau électrique.

 

Comme en plus j'ai le souci du tube de lave-glace coupé à la sortie de l'habitacle, (écoulement dérivé pour l'instant) cote droit,

je me dis que si je dois démonter autant tout réparer.

Où puis-je trouver un tuto pour démonter le hayon voire même un PDF?

J'ai cherché, je n'ai trouvé qu'une vidéo sur youtube un peu succincte, pas assez détaillée, et les tutos du forum semblent trop anciens et n'ont plus les illustrations associées.

 

Merci pour vos réponses

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors pour démonter la casquette, dégrafer totalement l'habillage de hayon, en bas en premier (4 vis et des agrafes, puis en haut agrafes uniquement).

 

4 vis pour la casquette, et basculer cette dernière pour la sortir.

 

 

Pour le problème de LV glace, a part un problème de comodo, je ne sais pas. Tu n'es pas le premier, mais je ne sais plus comment cela s'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

J ai quasi le même problème mais moi c est l essuie glace qui se mets en route aléatoirement au passage de la marche arrière même avec la fonction désactivée. Il bouge même en appuyant sur le bouton du coffre. Je n ai pas encore trouvé le temps de tout demonter .dans mon cas je pense a un fil ou des fils coupés entre la caisse et le coffre dans la gaine .j ai deja vu ca sur quelques voitures si ca peut faire avancer ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

même problème que Beckbd68

mon lave glace arrière ne tient pas compte des restrictions de consommation d'eau (liquide lave glace) du moment ...

j'ai l'impression de pouvoir le stopper en bidouillant le commodo mais rien de très scientifique...

je suis intéressé de savoir si une solution existe ...

 

j'aimerais éviter de devoir désenvouter ma voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.