Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT17 - 2.7 V6 HDi 204 - Incontinence - Fuite d'huile


arno9173

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Problème de fuite d'huile sur ma c5 2.7 hdi

la fuite se trouve a l'arriere du moteur , même en nettoyant bien je n'arrive pas a la trouver , les cache culbuteurs restent sec au niveau des joints

par contre tout l’arrière est tapissé d'huile jusqu au fap , les tresses d’échappement sont gorgé d'huile et le turbo arrière en est complètement recouvert

ce qui fait qu a chaque régénération du fap , quand la température est bien élevé c'est un nuage de fumée qui sort de partout , sur un parking les gens ont même failli appeler les pompiers

 

je précise j'ai remplacé il y a pas longtemps la pompe a huile ainsi que la distri avec les joint spie d'arbre a came

la voiture a actuellement 190000km

 

j'aimerais savoir comment accéder a la duite de reniflard ? que je pense fuyante , sinon je pense peut etre déposer le turbo arrière pour voir un peu plus clair , mais l’accès n'est pas vraiment simple

 

pour le moment je ne compte pas déposer le moteur , peut être en déposant juste la boite l’accès est meilleur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je ne connais pas ce moteur en particulier mais au vu du descriptif, et sans déposer le turbo arrière, je regarderais si il y a de l'huile en grosse quantité à l'admission. Si oui, il y a déjà un souci au niveau d'un des turbos.

Thierry

C5II Tourer 2.0 HDI 140cv Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le même problème sur ma C6 équipée de ce moteur et dans mon cas cela venait de la durite de sortie d'air compressé du turbo ARR qui était mal emboîtée.

Une voire 2 photos valent mieux qu'un long discours.

La 1ere montre la durite en question et la seconde comment y accéder.

 

durite_deboitee.jpg

 

dessous_moteur.jpg

 

En espérant que l'accès ne soit pas plus compliqué sur la C5 et que ce soit bien la cause de ta fuite.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais essayer ca , sur la c5 c'est a peu prés pareil , l'accès est pas facile

j essaye ce weekend , mais avant tout un bon coup de nettoyant frein , c est plus agréable pour travailler quand c'est propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.