Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Incident sur ma xsara


Invité ninie

Messages recommandés

Et voilà !! j'habite dans un immeuble et il y a un chantier en cours. Hier soir en rentrant du badminton je me suis garée à côté des barrières. Et ce matin en me levant ces fouttus barrières étaient tombées. En m'approchant je me dis (il faisait encore nuit) y a pas de dégats. Je m'installe donc au volant de ma voiture et mon rétro fait un drôle de bruit... Alors je sors de la voiture et là !! je vois une big éraflure dessus alors je regarde de plus près et portière avant et arrière côté passager eraflées, aile arrière idem et coffre et feu arrière droit et ailes arrières aussi !!! là je décide d'aller voir le gardien en voiture mais impossible de sortir de ma place de parking à cause des barrières et je remets la voiture en place histoire de faire voir les dégâts sans rien touché. Je vais donc voir le gardien à pied pour lui dire et j'attend le coup de fil du mec du chantier maintenant. et j'ai pris qq photos histoire de prouver ma bonne fois si le mec me croit pas. et j'avais un témoin avec moi j'ai appelé un mec de mon boulot pour qu'il vienne me chercher.

 

Enfin moral de l'histoire ne vous garer jamais près de barrière de chantier !!!

 

Je vous tiens au courant de la suite car je ne suis pas fautive et je ne lacherai pas l'affaire surtout que je fais très attention à mes voitures !!! bonne journée à tous et surtout je garde le moral !!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait j'ai demandé à mon assurance. Je dois faire un constat et je dois verser la franchise qui est de 260 euros!!! aie ça fait mal !!! mais bon... Ma voiture doit passer devant un expert j'espère que ça sera pas long car j'ai besoin de ma voiture (enfin la semaine prochaine je suis en vacances mais bon...) elle m'a dit que je dois récupérer le nom et l'adresse de l'entreprise afin de faire un recours pour récuperer cette fameuse franchise. Elle m'a dit que ça pouvait être long mais étant donné que ce n'est pas une petite somme je ferai tout pour récupérer le moindre centime. De plus ça touche en rien le bonus heureusement !!!! enfin le mec ne m'a tjs pas appeler mais ce midi je rappele le gardien !! je ne lache pas le morceau !!

et surtout comme je rentre chez moi ce midi j'espère que ces fouttus barrières de mer.... auront disparu (surtout que le chantier est pratiquement fini !!)

 

La suite au prochain épisode !!:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C encore moi !!

 

Finallement l'expert est passé et ma voiture se refait une beauté la semaine après Noel...

 

Latéral gauche, coffre, parechoc arrière, aile arrière droit, rétro gauche et feu arrière droit. Enfin bref, je la laisse 5 jours au garage !! heureusement il me prête une voiture durant tout ce temps...

 

Je m'en tire pour 260 euros de franchise mais l'assurance fait un recours auprès de l'assurance du chantier pour récupérer la totalité de la franchise !!

 

Enfin voilà !!

 

ma voiture va être comme neuve !! j'espère au moins que cette petite peinture ne se verra pas !!!

 

Aller bonne vacances !! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Normalement, la différence de peinture sera vraiment minime. Il se peut qu'au début elle se voit un peu et c'est normal (peinture neuve contre peinture ancienne). Je pense qu'après un ou dex lavages ça se verra plus. BOnne soirée et bonnes fêtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà ma titine est au garage !!! J'ai hâte de la récupérer vous pouvez pas savoir... surtout qu'il mon prêté un superbe 106 de 1997 !! La super bas de gamme la kid je ne sais pas si certains connaissent !! Enfin avant d'avoir la xsara j'avais une 106 mais la mienne c'était le luxe !!! Enfin vivement la fin de la semaine car je déprime avec celle-là !!

Pas de musique, le chauffage mais trois jours à chauffer, pas de vitre électriques, la direction est trop dure etc... etc...

Enfin sinon je vais devoir régler la franchise mais vous inquiétez pas !! Si j'ai pas de nouvelles la semaine prochaine, j'écris à mon assureur pour savoir si le recours est fait auprès de l'entreprise !!! Je m'en tape de payer qqtimbres mais pour 260 euros je pense que tout le monde ferai idem que moi non ?!

 

Enfin voilà !!!

 

Je vous laisse et surtout bon réveillon du jour de l'an et surtout celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas !!-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien bien le garage m'a appelé cette aprem pour me dire que la titine était prête !! ils ont mis deux jours de moins que prévu... ça me semble bizarre non ?!

 

M'enfin je vais voir pour la récupérer demain soir si il n'y a pas trop de neige sinon j'attend vendredi car j'ai la 106 jusqu'à vendredi donc comme ça je risquerai pas de la casser sur la neige lol

 

Enfin bref quand je vais aller chercher titine je vais vérifier de gauche à droite que tout est nickel !!! Je suis tatasse alors si le boulot est mal fait je leur donne pas la franchise !!

 

Bon aller news au prochain épisode !!!

 

Bizzzz à tous les citroénistes !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.