Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DEVINETTE : Que signifie cet affichage !


Messages recommandés

Ceci correspond effectivement à la signalisation des radars par le service "Zone de danger" fourni maintenant dans le service "Navigation connectée", initialement payant (avant 2020 je crois, en tout cas moi j'ai payé en juillet 2019...), mais maintenant gratuit pour 3 ans à partir de la livraison du véhicule, puis payant (89 € pour 1 an ou 179 € pour 3 ans). Le service est assuré par TomTom en temps réel, c'est à dire que la mise à jour est faite "OTA", mais avec un certain retard, donc ne prend pas en compte les radars mobiles...

 

Si tu es étonné de ce message, c'est que ta voiture a été livrée plus récemment que la mienne et était donc "équipée" du service sans que tu le saches ! Par contre, à l'échéance des 3 ans, tu recevras un mail pour t'informer de la fin du service, à toi de voir si tu veux le renouveler ou pas, sachant que le service Zones de Danger est maintenant couplé avec la fonction du GPS de suivi en temps réel des problèmes de trafic sur la route programmée (ce qui ne change rien à la mise à jour gratuite de la cartographie)..

 

Merci pour l'info.

 

Effectivement, je crois me rappeler maintenant que le vendeur m'avait parlé d'un service gratuit valable 3 ans ! Sur le moment, je n'avais écouté que d'une oreille discrète !

 

Je n'ai la voiture que depuis 3 semaines, et je n'avais pas ce signalement au début. J'ai dû l'activer sans le savoir ! Et je n'arrête pas de recevoir de la pub Coyote sur mon portable ! Il doit sûrement y avoir un lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les 2 proviennent de WAZE :

Le 1èr signale les zones "officiellement" déclarées,

Le second est annoncé lorsqu'un wazer a signalé l'emplacement exact.

 

Merci, ce qui me posait question, c'est que le premier message est énoncé par une voix féminine alors que le deuxième lui est annoncé par la voix masculine que j'ai choisi dans les paramètres de WAZE !?

 

Donc interrogation de la provenance du premier message qui devrait être annoncé par la voix masculine que j'ai programmée * !

 

* je sais, je pinaille, mais j'aime bien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité:

 

- L'annonce des zones de contrôle fait partie du paquet de base de WAZE et ne peut donc être modifiée

- Le choix de la voix ne doit que concerner les annonces signalées par les wazers.

 

En tout cas c'est ce que j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.