Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Grand piccaso annee 2006 HDI1.6


gregory54

Messages recommandés

bon je vais faire les derniers truc que je peu faire decu ont va changé le comodo au cas ou j'ai trouvé un de remplacement , mettre des nouveaux moteur vue que ce qui ont etait changé ne tourne pas !

 

par contre excsue moi je suis novice mais la je seche complet

 

normalement il a un moteur maitre et slave ! jusque la pas de soucie part contre avec mon pere ont n'a voulue tester avec un testeur les branchement (le fesau qui ce branche sur le moteur des essuie glace) j'ai aucun jus qui arrive alors ma question qui sera je pense conne c'est normale ou pas ? faut t'il obligatoirement reprogramé les nouveaux moteur ? avec le bsm du coup ?

 

 

merci de vos reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

bon je vais faire les derniers truc que je peu faire decu ont va changé le comodo au cas ou j'ai trouvé un de remplacement , mettre des nouveaux moteur vue que ce qui ont etait changé ne tourne pas !

Non, il vous reste les faisceaux :D

Pour le BSI, c'est plus compliqué...

 

Je vous ai demandé de me faire parvenir votre VIN, "je l'attends" encore...

 

Vous êtes de quel chef-lieu de canton ?

 

PS: Vous les avez testés comment vos moteurs démontés ?

Surtout sur quel pin ??

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Damalelo dsl j'avais pas lu correctement votre message pour le vin je vous les donnée en pm a l instant

 

je suis de la lorraine a coté de luneville ! le soucie que ce soie Peugeot ou les pseudo garagiste qui ont passe 15 jour en me disant faut changé le boitie BSI etc je me retrouve toujours pareille ! les moteurs ont c'est pas si il fonctione il non aucune reactions branché , concernant le teste ont na pas tester directement par peur qu'il crame vue qu'il a 5 fille sur la broche ! de memoire il a bleu un vert/jaune les autre chez plus trop !!

 

concernant les fesau si dans le cas il sont hs ont peu les remplacé ou faut ce branché ailleur !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin...

 

Commencer par tester la continuité entre les moteurs et le BSM

 

Sur le 28V Gris du BSM

 

V10 -> MG (connecteur moteur gauche) V5, MDt (connecteur moteur droit) V1

 

V27 -> MG V1

 

V28 -> MDt V5

 

Continuité en MG V3 et MDt V3

 

Continuité en MG V2 et MDt V4

 

Continuité MG V2 ou MDt V4 et la masse

 

Si OK, il faut contrôler la tension sortie BSM 28V Gris en V10 et V28 en petite vitesse

 

Ou sur le connecteur du moteur G en V5 et V1 (toujours en PV)

 

Et après on voit, mais sans outil Diag...

 

Petite question

Le lave-glace AV, il fonctionne ?

Modifié par Damalelo
Question
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , et bonne vacance a ce qui parte !

 

bon voila nous avons changé le commodo RAS - l'ancien avec un petit soucie mais rien de bien mechant maintenant nous avons etait a la casse en trouvé 1 pareille pour les 2 moteurs !

 

la voiture reagie bien mais toujours pas d essuie glace avant !

 

 

pour moi avec une lampe testeur il na aucun jus qui passe dans le cables (fessau) au moteur d essuie glace ! ma question quelq'un pourrait me dire comme il sont plusieur cable le qu'elle amener le jus justement !

 

 

merci pour vos reponse a tous ! je seche complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....

 

Bla bla bla...

 

Je me fait ch@# à vous donner une procédure sans outil Diag, je vous pose certaines questions, mais vous y faites abstraction et continuer à remplacer des pièces pour rien !!!!

 

C'est facile d'écrire "je sèche complet"

C'est sûr que si vous passez outre les conseils donnés, c'est même complètement desséché que vous allez finir...

 

Avec un outil Diag, c'est une panne réglée en 1/2H voir 1H au grand maximum (sans l'échange de pièces au cas ou)

 

Bon courage pour la suite…

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors si ont suie les conseille que vous ou d'autre nous ont dit de faire ou de changé , on la fait pour réduire au max la rechercher de la panne ! concernant le fessaut au moteur il a aucun jus qui arrive qui arrive au essuie glasses concernant le BSM (BSM tout propres)

 

Concernant Votre Valise Diag que ce soit Citroen ou Peugeot il arrive en aucun moment a communiqué avec les moteurs d'essuie-glace qui et logique vue que il n'a pas d'alimentation dedans le soucie c'est que Psa pensé que ça venez a 100 pour cent du bsm commodo ou voir fusible mais pas du fessaut!

 

je vais aller trouvé quelqu'un sur la région qui pourra m'aider vue que dans cette partie la je ne touche pas plus !

 

merci pour tout !

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour commencer, un petit effort sur l'orthographe serait sympathique...

avec une lampe testeur

Cela se contrôle au multimètre...

alors si ont suie les conseille que vous ou d'autre nous ont dit de faire ou de changé , on la fait pour réduire au max la rechercher de la panne

Je ne vous ai jamais dit de remplacer !!!

Juste qu'il est très simple avec un outil Diag de contrôler à partir de la commande sous volant jusqu'au BSM.

Ensuite je vous ai donné la méthode pour contrôler du BSM au moteur.

 

Maintenant, puisque vous préférez remplacer que de contrôler, je peux vous dire que vous pouvez encore une fois changer les moteurs...

Peut-être juste le maitre (gauche)

 

Mais sans contrôle, je l'écris juste suite à vos dires:

nous avons branché les 2 câble sur les moteurs et la l'ordi de bord me donne plus d erreur essuie glace défaillant

Donc, s'il n'y a plus de défaut, mais que cela ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être qu'il n'y a plus de dialogue entre le BSM et le calculateur maitre, qui est situé dans le moteur G...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.