Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pbl radar de recul


Invité lasa19

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux proprietaire d'une C3 exclusive 1.6:) j'écris sur ce forum pour la premiere fois pour malheureusement signaler un pbl de radar de recul.

 

Mon radar de recul ne veut plus s'enclencher lorsque je passe la marche arriere.

Il marche bien lorsque je l'enclenche manuellement mais il ne veut plus s'enclencher automatiquement lorsque je passe la marche arrière.

J'ai le pbl depuis que mon beau frère à calé en marche arrière avec le radar de recul qui venait juste de s'enclencher, je sais pas si ca a un lien.

 

Ma voiture est encore sous garantie, je pense donc que c'est pris en charge par citroen ?

Quelqu'un a t'il déja eu ce souci (perso j'ai pas trouvé ce pbl sur le forum) ? Y a une solution pour le réparer sans devoir aller chez le garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour info, en 8 mois d'existence, j'ai surpris mon radar de recul pour ne pas s'etre enclenché 2 fois lors d'un passage de la marche arriere.

 

salut dans ton cas il se peut que les deux fois soit tout bètement du a un mauvais contact au niveau du mano M AR ( juste une hypotèse ) car dèjà vu au garage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
Pour info, en 8 mois d'existence, j'ai surpris mon radar de recul pour ne pas s'etre enclenché 2 fois lors d'un passage de la marche arriere.

 

t(as un radar de seconde monte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon radar est d'origine et pour l'enclencher manuellement c'est pas dur quand je passe la marche arriere et que je vois qu'il ne s'est pas enclenché (à chaque fois depuis que mon beauf à calé en reculant )et bien j'appuis sur le bouton radar de recul du tableau de bord et la il fonctionne nickel. Il se désenclenche même tout seul quand je passe la marche avant

 

Sinon pour info l'essuie glace ne semble pas s'activer automatiquement lorsque je passe la marche arriere ce qui me fait dire que j'ai peut être un souci au niveau du mano M AR qui ne serait plus capable de détecter quand je passe la marche arrière.

 

Je vais essayer de faire marcher la garantie (ca marche pour ce genre de pbl ?) mais je voulais savoir avant s'il y avait un truc à faire pour essayer de le débloquer sans passer au garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t(as un radar de seconde monte?

 

Non non, il est d'origine.

 

Autre chose avec le radar de recul : il est actif en dessous de 30 Km/H. Tres pratique pour savoir si la voiture de derriere est trop proche dans les bouchons :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon radar est d'origine et pour l'enclencher manuellement c'est pas dur quand je passe la marche arriere et que je vois qu'il ne s'est pas enclenché (à chaque fois depuis que mon beauf à calé en reculant )et bien j'appuis sur le bouton radar de recul du tableau de bord et la il fonctionne nickel. Il se désenclenche même tout seul quand je passe la marche avant

 

Sinon pour info l'essuie glace ne semble pas s'activer automatiquement lorsque je passe la marche arriere ce qui me fait dire que j'ai peut être un souci au niveau du mano M AR qui ne serait plus capable de détecter quand je passe la marche arrière.

 

Je vais essayer de faire marcher la garantie (ca marche pour ce genre de pbl ?) mais je voulais savoir avant s'il y avait un truc à faire pour essayer de le débloquer sans passer au garage .

 

C'est en garantie et seul un garagiste pourra t'aider (Avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon radar est d'origine et pour l'enclencher manuellement c'est pas dur quand je passe la marche arriere et que je vois qu'il ne s'est pas enclenché (à chaque fois depuis que mon beauf à calé en reculant )et bien j'appuis sur le bouton radar de recul du tableau de bord et la il fonctionne nickel. Il se désenclenche même tout seul quand je passe la marche avant

 

Sinon pour info l'essuie glace ne semble pas s'activer automatiquement lorsque je passe la marche arriere ce qui me fait dire que j'ai peut être un souci au niveau du mano M AR qui ne serait plus capable de détecter quand je passe la marche arrière.

 

Je vais essayer de faire marcher la garantie (ca marche pour ce genre de pbl ?) mais je voulais savoir avant s'il y avait un truc à faire pour essayer de le débloquer sans passer au garage .

 

salut pour ton souci de radar le buoton que tu me dit est la pour lactivation ou la désactivation mais pas une mise en marche proprement dit !!!!

est ce que tu l'a fait passer au lexia par ton agent ?

il pourrait voir tout de suite le fonctionnement individuel des capteurs

ce qui m'étonne c'est le calé en M AR. t'est sur qu'il ny a pas eu de choc ?

si non a mon avis il reste que deux possiblité

1= le bouton ne reste pas enfonction marche

2= ton calculteur ne prend l'info activé que quand tu appui et ce désactive quand tu reviens en marche avant

est ce que tu a assayer de faire M.AR. appui sur le bouton contrôler le bon fonctionnement revenir en marche avant et tout de suite sans couper le contact revenir en marche ar et voir là si sa fonctionne encore ou pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas encore eu le temps de l'amener au garage.

 

Je suis sur y a pas eu de choc c'est juste que en calant en marche arriere je me dis que ca a peu être crée un faux contact au niveau d'un éventuel détecteur de marche arière.

 

D'ailleurs une fois, depuis que le pbl est apparu, il s'est déclenché automatiquement en marche arriere mais pas tout de suite aprés le passage de la marche arriere, un peu aprés lorsque j'ai commencé à accélérer pour reculer. C'est pour ca je pense qu'il marche bien et qu'il est actif mais que c'est juste la marche arriere qui est pas détecté. Vous en pensez quoi ?

 

J'ai essayer la maneuvre 2 avec retour en marche avant et tout de suite marche arrière mais mon radar ne se déclenche pas.

 

De toute facon je sens que je vais être obligé de passer par la case garage. Alors j'essaye de l'amener avant la fin de l'année, eh oui une fin d'année chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut !

Si ta voiture est encore sous garantie, il ne faut pas hesiter a l'ammener au garage !

Seul ton garagiste avec son LEXIA pourras te dire avec exactitude ce qui se passe !

Et en plus, ca ne te coutera rien ! -xan21-

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et oui VIL COYOTTE n'a pas tord il faut aller chez ton mécano pour un passage de lexia lui seul pourra lire les mesures de tes capteurs a savoir que si il en a un seul qui déconne tout le système est neutralisé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème de déconnexion auto du radar.

J'arrivais même à enclencher, manuellement, le RADAR de recul, par le bouton sur le tableau de bord, en marche avant !

A la révision des 30 000 km de ma C3 1.6 Senso Exclusive de Janvier 2004, le garagiste a constaté que c'était les FEUX de recul qui ne fonctionnaient plus en Marche AR. Il a commandé un nouveau contacteur, et depuis le RADAR de recul se met automatiquement en marche AR . . . !

 

Autre remarque :

La condamnation automatique des portes en roulant se déconnectait au bout de quelques jours; il fallait reprogrammer la fermeture auto par le bouton. Depuis cette révision, la condamnation automatique tient toujours !

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même pbl que toi lolala je peux le mettre même en marche avant mais il se déclenche jamais automatiquement en marche arrière. Je vais regarder ce soir pour le feu de recul afin de voir s'il s'allume ou pas.

Pour la condamnation automatique moi j'ai pas de souci.

 

Et je savais pas que si un seul des capteurs avait un pbl ca désenclenchait automatiquement le radar. Mais je crois pas que c'est ca car je peux l'enclencher 'manuellement'

 

Merci grace a vous j'ai deux pistes pour savoir d'ou vient le pbl. J'essaye de l'ammener au garage avant la fin de l'année et je vous dis qu'elle est mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut efectivement pardon je l'avais oublier l'histoire de l'ampoule

du manque de la consomation ( ampère ) de la lampe le cal. repère un souci et ce neutralise au même titre qu'un souci de capteur ou d'un problème de discution avec un des organe qui le concerne ( capteur , bsi , faiseau ,etc )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut efectivement pardon je l'avais oublier l'histoire de l'ampoule

du manque de la consomation ( ampère ) de la lampe le cal. repère un souci et ce neutralise au même titre qu'un souci de capteur ou d'un problème de discution avec un des organe qui le concerne ( capteur , bsi , faiseau ,etc )

A+

c'est bien, mais ça serai encore mieux si il disait qu'une ampoule est grillé à l'écran multifonction;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et mon feu de recul fonctionne pas.

Je me suis dis que l'ampoule avait grillé et j'ai donc changé l'ampoule en espérant que ca débloque aussi le radar.

Eh bien aprés changement le feu de recul et le radar de recul ne fonctionne toujours pas, donc ca vient pas de là dommage pour moi je suis bon pour pour aller chez le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :

Cela ressemble fort à ce qui m'est arrivé : le garagiste a changé le contacteur des feux de recul (et non les ampoules des FEUX de recul qui n'étaient pas grillées).

Et depuis le RADAR de recul s'enclanche automatiquement en marche AR.

La voiture (de janvier 2004) étant encore sous garantie - à un mois près ! -, cela ne m'a rien coûté, une semaine après la révision des 30 000 km.

 

 

Mais

La révision des 30 000 km valait 150 Euros

+ filtre à pollen

+ balais d'essui-glace AV et AR pas vraiment usés mais que le garagiste a un peu déchiré pour me montrer ensuite qu'il fallait les changer . . .

+ 1 ampoule de code AV grillée que je n'arrivais pas à sortir du boitier (j'ai appris depuis qu'il faut enlever la calandre pour dégager les phares !)

 

J'ai donc payé en tout 250 € (et non 150 €) pour cette révision + recherche de panne.

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais demain chez le garagiste, je vous tiens au courant pour mon pbl de radar.

Sinon sous garantie je vais faire changer :

- les barres de toit qui se décolle

- le bouton de frein a main qui blanchie

- réparer mon toit ouvrant qui a des soucis d'ouverture

- réparer le radar de recul.

Vous voyez d'autre point sensible sur la C3 a penser à vérifier avant de faire fonctionner la garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton garagiste te repare les 4 problème en une seule visite, donne moi l'adresse parce que moi, j'ai jamais trouvé de garagiste capable de reparer plusieurs defaut en garantie lors de la même visite

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous tiens au courant du dénoument de mon histoire.

C'est fait mon radar remarche.

J'avais deux soucis un avec le contacteur au niveau du feux arrière et un avec celui au niveau de la marche arrière (détectait plus le passage en marche arrière). Il a changé les deux piéces et tout remarche.

 

Sinon mon garagiste a gardé ma voiture 3 jours et a résolu tous mes pbls avec la garantie sauf le toit ouvrant car il est pas équipé pour. Donc je suis bon pour retourner chez un autre mais je suis content car il a été assez efficace je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Et bien voici une histoire qui se fini bien ! -xan21-

Content que ta C3 marche enfin correctement ...

Et je pense que tu as trouvé un garagiste competent ..

A+ et bonne route en C3 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.