Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suite défaut « pression rail maximale dépassé »


Jefra60

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à une panne (moteur bruyant, puis arrêt moteur, avec défaut « système pollution défaillant ».après quelques instant la voiture a redémarrer sans problème (seulement le voyant moteur allumé). En rentrant, passage à Diagbox et remonté de défaut « pression rail maximale dépassé » .Donc effacement, et c’est reparti pour 130kms, de nouveau problème de moteur avec bruit bizarre deux fois en 500m et puis plus rien, c’est reparti sans arrêt du moteur. Passage à diagbox -> aucun défaut !

Pour être tranquille, et après avoir lu plusieurs post pour ce défaut, je décide de changer « le régulateur de pression de la pompe HP et le capteur de pression en bout du common rail » pour être en sécurité.

 

Donc je change l’ensemble, même si c’est un peu galère(C4 Picasso BMP6), çà le fait, surtout si on a une douille longue de 27.

 

Démarrage du 1.6HDI, et plus rien ne va. Il a du mal à démarrer, et dés qu’il démarre, il s’emballe.

Je contrôle mes branchements, je ne constate rien d’anormal.

Je débranche le régulateur de pression et je le rebranche, après quelques soubresauts le 1.6HDI démarre avec un ralenti irrégulier, puis se stabilise...J’arrête le moteur, je le redémarre, et là de nouveau il s’emballe.

Ce cycle plusieurs fois et maintenant il démarre presque normalement, avec un petit bruit de cliquetis qui met du temps à disparaître.

Passage à Diagbox -> aucun défaut !

 

A suivre, car je ne comprends pas ce qui se passe vraiment.

Une hypothèse : peut-être une entrée d’air dans la pompe HP au moment du remplacement régulateur de pression ?

 

Désolé pour cette narration, mais je pense nécessaire pour expliquer mon problème.

 

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, car là, je stresse un peu à chaque démarrage !

Par avance Merci pour vos commentaires.

 

PS: j'ai poster mon problème sur d'autres forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça ne pourrait être le signe d'injecteurs défaillants ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité :)

 

@ Grostoto: comme je l'ai écrit aucun défaut n'est remonté à la Diagbox.

Pour (je site) "les paramètres d'injections: pression de rail conforme à la pression requise", je n'ai pas trouver où contrôler ces paramètres avec Diagbox (7.57)

 

@ Totophe: Pour les injecteurs je ne pense pas (lire la suite des événements)

 

Alors la suite de cette panne: Ce matin , j'ai été obligé de m'y reprendre à trois fois pour qu'elle démarre.

les deux premières fois elle a amorcé un démarrage, puis la troisième fois elle a démarré presque normalement.

je suis allé faire des courses, elle a très bien roulé, ralenti stable et redémarrage comme une neuve :em:

autre arrêt au bout de quelques kilomètres. nouveau démarrage nickel :pouce:

 

Tout a l'air d’être rentré dans l'ordre.

Mais à suivre, car je n'ai pas vraiment d'explications à ce dysfonctionnement.:xan1: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

alors au bout de 4 mois, voici les dernières nouvelles:

- environs tous les 400 Kms moteur fait n’importe quoi :colere::mad:

- aucune remontée de défaut sur Diagbox (7.57) :ordi:

- (je pense que) cela correspond au moment où la régénération du FAP démarre

- donc consommation de courant importante, peut-être batterie limite (7 ans) ce qui entraînerai un bug du calculateur ? :prie:

- Remplacement de la batterie,

- Après plus d’un mois & plus de 1100 Kms ça l’air d’être rentré dans l’ordre.

- Mais nous sommes toujours sur le qui vive quand nous partons sur les routes :enpleur:

- à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

@ Amaraz: Le changement de la batterie a été effectuée (voir #5)

 

Alors malheureusement le problème n'est pas résolu :mad::enpleur1:

A peine me semblait-il être résolu, que satané C4 Picasso a refait son caprice :pasconte:

Moteur se coupe, on coupe le contact est on redémarre presque aussitôt,

et c'est reparti pour un tour.

Passage à Diagbox, lecture du journal et remonté d'une flopées de DTC (U1308, U1108, 7151, F015)

ce qui m’amène après lecture de différents post à un problème du au BSM.

U1308 & U1108 ayant apparu sur différents calculateurs

Donc plus rien à voir avec les DTC "Régulation pression carburant".

Donc j'ouvre un autre sujet pour ce nouveau problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Contrôle du fusible F1 du boîtier de servitude moteur :

Si le fusible F1 est grillé ou mal positionné ?

Si ce n'est pas le cas :

:En présence des codes défauts U1108 et U1308 : Remplacer le boîtier de servitude moteur

ORIGINE

Relais interne du boîtier de servitude moteur

 

si tu veux la réf du BSM ?par mp le N°VIN.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci Amaraz pour ta réactivité.

 

Je te communique çà demain.(Pas la carte grise sous la main)

Mais est-il en dispo en pièce d'origine?

Pour le fusible F1, je le contrôle demain et je te dis ce qu'il en est.

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réf BSM : 6500HK ou remplacé par 9807028580 (au choix)

prix TTC : 287,75 EUR

 

avertissement avant l'achat , cela peut provenir aussi de la connectique /faisceau du BSM .

et enfin tu n'es pas obligé d'acheter un BSM chez citroen,si tu trouves moins cher en neuf ou d'occase sur la toile ,à toi de voir

pas de reprogrammation sur ce BSM ,plug and play .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amaraz

 

alors le fusible F1 est OK

Point de vue faisceau et connecteurs tout semble normal.

 

De plus, je préfère remplacer le BSM par un neuf, les occases me font un peu peur sur ce genre de matériel.

 

Voici les DTC relevés dans le journal Diagbox.

01 defauts.jpg

02- defauts.jpg

 

Espérant faire le bon choix en le remplaçant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour un neuf :em:

 

J'ai vu ça sur la toile 163.33€ (frais de port compris)

 

https://www.franceauto.pl/fr_FR/p/Module-BSM-Boite-a-Fusibles-Citroen-C4-Picasso-C5-III-C6-Peugeot-3008-407-5008-RCZ-Delphi-9807028580-BSM-R02/71188?gclid=Cj0KCQiAmaibBhCAARIsAKUlaKT6lmiaDRCQ4s99GlugOgdtWsUm1BWfAFHypcKW0eDQVKsm07YkcogaAh84EALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

alors nouveau BSM (R02) reçu ce matin.

Pas de difficultés particulières pour le remplacer.

 

 

L'ancien BSM R01

BSM R01.jpg

 

Le nouveau BSM R02

BSM R02.jpg

 

Maintenant comme l’écrit "Amaraz" on va croiser les doigts! :prie:

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,

j'oubliais, en réponse @ Totophe (voir #3)

 

voici le résultat des retours injecteurs

 

retour injecteurs.jpg

 

retour assez équilibré, :xan1: peut-être le 3 ?

 

mais pour l'instant, je ne pense pas que mon problème vienne de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir et Bonne Année 2023 à Tous :em:

 

Alors un petit retour après remplacement du BSM R02 effectué il y a environ mois et 1100 kms

alors tout est rentré dans l'ordre apparemment :xan9: plus de coupures moteur et compagnie

Donc j’espère que c'est résolu :prie:

Je ferais un autre retour d'ici fin mars, car on va être appelé à faire beaucoup de kilomètres

dans les prochains mois si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.