Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les portes et le froid


drazhar

Messages recommandés

il me semble que le problemes a deja ete cité mais je ne l ai pas retrouvé ..

qui n a pas pue ouvrire ces portes ce matin (-2 dehors) ,les moteurs d'ouverture de portieres semblaient gelés ce matin (pas de clac habituel ) impossible d ouvrire ces portes aussi bien de l exterieur que de l interieur ?? aprés plus d 1 heure au garage(14°) les serrures se sont debloquées !

j ai appelé la concession qui elle ne semble pas avoir rencontré ce probleme auprès des autres clients , je suis en attente de renseignements de leur part .

j apréhende un peut mon sejour a 1800 mts d altitude ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

soucis de porte côté conducteur sur mon coupé ce matin !

très froid ce matin (-11 C°), déverrouillage à la télécommande, pas de soucis, puis là, impossible d'ouvrir la porte côté conducteur.

Mais étrangement, la poignée N'EST PAS BLOQUEE...

elle bouge sans problème sur tout la longueur de sa course, mais rien ne se passe... comme si la poignée extérieurs n'était reliée à rien dans la portière !

passage par le côté passager et ouverture avec la poignée intérieure... là je sens une résistance mais ça s'ouvre quand même... du coup reverrouillage - déverrouillage et là tout refonctionne normalement...

 

je trouve étrange que j'aie pu bouger la poignée extérieure sur toute sa course normale, sans que ça ouvre la portière... le gel peut faire ça sur nos C4 ??

je verrais plutôt que le gel bloque complétement la poignée...

étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poignée réagit comme si la porte étais vérouillé ce qu'elle est en réalité si tu as le même problème que moi la porte ne ce dévérouille pas du tout même de l'interieur à moin que tu ais forcé plus que moi dessus ...

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu à trop forcer... mais on sentait quand même bien que ça coinçait quelque part...

 

Mais comme tu dis, la poignée extérieure réagissait comme quand la voiture est verrouillée. Donc je suppose que le gel a empêché le déverrouillage de ce côté ci.

 

du coup je me demande comment le mécanisme de verrouillage peut geler... infiltration d'humidité dans la portière ?

Que ce passe-t'il si ça arrive des 2 côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Au passage, ma C4 a passé quelques nuits à des températures comprises entre -15° et -20°C :xan8: (voir moins...)

Je ne sais pas combien exactement, car je n'ai pas dormi dedans non plus ;) mais à 17h, il faisait déjà -12°C à l'ODB ! Et je sais qu'un -20°C sous abris a été constaté par Météo France dans une ville proche.

 

Tout ça pour dire qu'elle s'en est bien tirée et a démarré au quart de tour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

de retour du ski:

porte arrière droite qui ne s'ouvrait plus.

Mais c'est étonnant, la poignée se tirait totalement mais sans aucune résistance

alors que normalement on sent que cela déclenche le mécanisme d'ouverture

à mi-course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème des portes qui ne veulent plus s'ouvrir. L'autre matin (-3°C) j'avais la portière AR G et AV D qui ont refusé de s'ouvrir aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Et depuis j'ai eu à plusieur reprise la portière AR G qui reste bloquée, je suis passé au garage, et le gars m'a fait un petit réglage et mis un peu de bombe magique et depuis ça a l'air d'aller mieux. A suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Insomnia
J'ai le même probleme quand il fait froid et humide le mécanisme de la portiere passager ne fonctionne pas. J'ai aussi eu l'inverse pendant la semaine de fermeture des garages de la région au nouvel an, ma porte passager est restée déverouillée toute la semaine, le mécanisme est comme gelé dans la portière. Pour le moment ça refonctionne bien, mais je suis quand même passé au garage, et ils ont commandé des pieces à remplacer... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le joint qui entoure toute la portière est exactement le même que celui de la C1 ... pufff c'est nul pour une voiture qui est sensée être silencieuse. Mais le truc chiant c'est que chez moi il durcit quand il gèle et vient se coller contre le métal contre lequel il est appuyé alors qu'il devrait idéalement (je pense) être en contact avec un autre bout de cahoutchou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur ce forum!

 

J'ai également ce problème des portes arrières qui sont bloquées quand il a gelé!

Donc ma C4 revient de la visite des 20000 kms et ils m'ont commandé de nouvelles fermetures avec un système pour que l'eau ne s'infiltre pas dans la fermeture!

 

On verra donc quand cela sera monté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Changement de ma fermeture coté chauffeur vendredi après midi.

 

Pour le moment le temps est clément par ici alors on vas attendre un peu pour donner l'avis mais juste un truc je vais me les faire il y a plein de petites rayure sur ma porte maintenant je dois les appeler pour des explications ...

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust

Tiens bizarre... j'ai laissé un message hier soir sur ce forum, et aujourd'hui disparu... Beug du site??

Alors bon je vais me répéter, tant pis je retape le truc...:

Donc je disais que j'avais déjà laissé un message dans ce sujet suite à des soucis de porte avec l'ODB qui la détectait ouverte, alors qu'elle était fermée, et ce après une bonne gelée... j'avais beau l'ouvrir et la refermer, rien à faire, j'ai eu le message d'erreur et le Bip pendant tout le trajet. Hier un nouveau truc est apparu...

Hier matin suite à une petite gelée, (-2°c c'est pas qd même Moscou) j'ai retrouvé ma petite voiture blanche, je l'ai donc ouverte, jusque là tout va bien, je la démarre, pose mes sacs, met le dégel en route, et referme la porte pour aller gratter un peu... sauf que l'odb a sans doute décidé qu'aucune porte n'avait été ouverte... résultats, fermeture automatique des portes, et je me suis retouvé la voiture allumée, chauffage à fond, et les portes fermées... impossible de rentrer dans ma belle C4.... je sais bien qu'on est aveuglée par sa beauté, mais là je commence à en avoir plein le c.. quand même...Mes doubles de clefs étaient à 80km de là, et de toute façon j'avais les clefs de mon appart dans la voiture... donc fermée...!!!

Donc ma voiture est resté là à tourner pendant plus de deux heures, le temps que Assistance Citroen arrive, ils avaient le GPS capricieux...Les voisins étaient contents, moi aussi, concert loupé, et personne va me rembourser les places... enfin bon...

Le dépanneur y est allé à la "voleur", en pliant un peu la porte et avec un fil de fer est arrivé à l'ouvrir... résultat peinture abimé, joints abimé, et qd je roule j'entend encore plus le vent qu'avant.... passons le type était en rogne parce qu'il ne voulait pas faire ça, qu'il savait que ça allait abimer la voiture, et que c son patron qui allait avoir le truc à sa charge, et que Citroen assistance n'allait rien vouloir savor pour le rembourser, enfin des querelles de clochers, dont je n'ai rien à faire, mais c'est qd même moi qui pâti de la situation...mer..!!

Enfin voilà je voulais savoir si ct arrivé à quelqu'un? et est ce que vous savez ce qui c passé, est ce un problème de connecteur de la portière?

Enfin chai pas mais ça aurait pu être plus grave, genre un enfant déjà à l'intérieur...!! Demain je dois retourner chez Citroen, en espérant toruver des gens enfin compréhensifs, qu'on me fasse les réparations, que j'oublie mon dimanche loupé, et qu'ils arrêtent de se renvoyer la balle...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.