Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Sur-consommation de gazole


reset

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'avais une consommation de moins de 5,8 l/100km jusqu'à fin octobre et sans rien changer à ma manière de conduire ni à mes itinéraires me voilà plutôt vers 6,4l/100km mi-décembre.

D'où cela peut-il venir ? J'ai quelques pistes :

- la baisse de température extérieure ?

- je me déplace presque toujours avec les feux allumés ?

- l'additif du gazole "hiver" ?

 

+ 0,6l/100km c'est quand même un peu beaucoup non ?

Avez-vous remarqué quelque chose de similaire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SAlut

 

Ce qui est sur c'est que cela ne provient pas de l'allumage des feux, car ca tire sur la batterie et pas sur le gazole (meme si l'alternateur doit tourner un peu plus)...

Perso, j'ai toujours la meme consommation et je suis passé du chaud été montpellièrain à la rigeur de l'hiver de clermont ferrand.

Quand à l'additif, je sais pas.

 

Voial, si j'ai pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta voitude depuis quand ?

par basses températures, le hdi consomme plus, et c'est normal ;)

0,5L/100 en plus n'a rien d'exceptionnel, rassure toi ;)

 

La voiture a 1 an et 17000 km.

C'est vrai que je fais de nombreux trajets court et donc beaucoup de départs à froid par température extérieure basse... ça peut donc s'expliquer !

Mais la question du gazole "hiver" m'intéresse toujours : que rajoutent t'ils pour lui conserver sa fluidité ? Et quelle influence sur les perfs et la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hdi n'est pas un modèle de sobriété quand il est froid ;)

Les additifs de gasoil hiver reste une mixture relativement bien gardée. L'influence de la qualité entre supermarché et marques sur ce moteur est de mon coté nulle, pas de plus value sur a conso.

Alex : les joies de la boitoto, il faut bien qu'elle ait un défaut... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

xsara hdi 110 bva exclusive août 2004, en ville 10 L:(

Elle sort de révision 20000

 

Xsara HDI 110 BVA Exclusive 2001, en ville à froid, et en montée, ça patineeeeeeeeeeeeee

 

Mais 10l, ça me semble beaucoup non ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé de 6L à 9L aux 100...

 

Vive la ville et le frois (je tire comme un malade aussi va falloir que je me calme car ca me coute cher)

 

Surtout qu'en ville, rouler comme un malade ça sert strictement à rien :PP

sauf à consommer :D donc roulons Cool :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la xantia 1.8i 8s de mon frere la conson changé radicalement entre "été" et "hiver"...

je ve dire que plus les température montées + elle consomé...

environ 11/100Jms quand il faisé froi ,et environ 8/100kms en été...

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.