Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Defaut P0102 / P1496 / P2563


Iffir95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit problème sur ma C3 II 1.4 HDI de 2014.

 

Le problème n'est pas permanent (une à deux fois toutes les deux semaines) et ne dure pas dans le temps (à peine 5min).

 

Le voyant défaut moteur avec la mention "défaut moteur faite réparer le véhicule" apparait ainsi que le voyant service. Le véhicule se met en mode dégradé avec perte de puissance, au bout de quelques minutes (1-2min) le voyant service s'efface et la puissance revient. Deux-trois jours plus tard, tout défauts au tableau de bord disparaissent et c'est repartie pour un tour jusqu'à la prochaine ...

 

Après passage de la valise, les défaut P0102 Mesure du débit d'air signal incohérent (fréquence trop faible), P1496 Turbocompresseur position incorrecte par apport à la consigne, trop de suralimentation (APV) et le P2563 Turbo compresseur position incorrecte par rapport à la consigne, trop de suralimentation (APV) sont indiqués.

Les trois défaut sont signalés comme défauts fugitifs et avec la valise on s'aperçoit nettement que la consigne n'est pas du tout respecté en temps réel lors du défaut.

 

 

Je pensais au capteur de position turbo, mais je ne trouve que le jeu complet à 350e, avant d'investir autant je voulais des avis.

 

Auriez vous des idées ?

 

Merci par avance !

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

pour le P0102 débitmètre ou son faisceau/connecteur

pour le P1496 possible électrovanne turbo ou sa durite de dépression (problème de vide)

ou capteur de position turbo ou son faisceau/connecteur

et enfin turbo lui-même

 

le P2563 :idem que le P1496

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton retour.

 

Comment je peux faire pour faire ma recherche de panne et éliminer les éléments que tu m'as cités ?

 

J'ai pas spécialement l'habitude de faire de la méca auto.

 

Les deux seules choses que j'ai fait pour le moment c'est de débrancher le capteur de position turbo et constater que le défaut P1496 et P2563 s'affiches à nouveaux.

 

J'ai également aspiré et soufflé dans le tuyaux de la durite pour vérifier que la tige faisait bien des allés retours de façon normal.

 

J'ai constaté que lorsque le défaut se produit, cette tige se met à bouger de façon anormale de gauche à droite jusqu'à l'extinction du voyant service.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais tenter le coup pour le débitmètre.

 

J'avais réaliser une prise de mesure en roulant déjà, la valeur qui était erronée était le pourcentage de recopie turbo (30-40%) avec la consigne (99%).

 

Est ce qu'il est possible de vérifier autrement le bon fonctionnement du débitmètre ?

 

Merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.