Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran plus grand


phcm64310

Messages recommandés


Bonjour,

 

Sans changer de modèle de véhicule, je ne pense pas. Il n'y a pas d'option écran plus grand (du moins, je n'ai pas trouvé).

Lorsque j'ai changé pour le captur 2, j'ai fait en sorte aussi d'avoir un écran plus grand, qui plus est plus fluide. C'est quand même autre chose...

On le voit ici :

https://www.groupe-wietrich.com/nos-vehicules/renault/vehicules-hybrides/captur-2-e-tech-plug-in.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran plus fluide serait un plus. Perso, je viens d'une Jazz pas tip-top non plus. Donc la relative lenteur de l'écran de cette C3AC ne me rebutte pas.

 

Effectivement, un écran plus grand serait un peu mieux ; un écran dans la ligne du regard me paraitrait plus pertinent, comme celui qu'on trouve sur la 2008.

 

Je crois que l'écran de la C3AC restylé est un poil plus grand, au détriment de certaines touches de raccourci permanentes qui aurait disparues.

 

Pour moi, la solution de l'affichage tête haute de ma C3AC n'est pas mal non plus, et mieux encore si on utilise aussi le GPS constructeur. Je regrette un peu que cet affichage tête haute ne soit pas paramétrable pour par exemple ajouter un indicateur de changement de vitesse (parce qu'il m'arrive d'oublier de passer la 6e...) et qu'il n'ai pas un pont vers Waze via Android Auto au même titre que vers le GPS constructeur.

 

Si en plus les constructeurs proposaient des écrans à retour de force, ça irait dans le sens de la sécurité. Mais depuis environ 10 ans que c'est plus ou moins à l'étude, je ne vois pas l'automobile s'y intéresser, et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne que le remplacement de l'écran MK I C3 Aircross par le dernier écran légèrement plus grand du MK II C3 Aircross est possible, mais peut également nécessiter la dernière unité principale télématique derrière le tableau de bord et une configuration supplémentaire.

 

L'architecture électrique est probablement la même, donc je ne vois aucun problème, mis à part les dépenses liées au remplacement de l'unité télématique ainsi que de l'écran et d'un revendeur prêt à faire les changements de configuration.

 

Vous pouvez cependant oublier les écrans d'affichage tiers non-PSA, ils ne seront pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.