Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Restauration d'une 2 cv


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous et meilleur voeux pour la nouvelle année,

 

Je viens de récupérer une 2 cv AZA de 1963. Après m'être procuré une batterie neuve 6v et 5 litres de super, la bête a tourné. Je sais que l'embrayage est à refaire, car les vitesses ne passent pas bien, il faut les passer "à la volée". Le plancher avait déjà été refait et ne semble pas présenté de pb majeur. La carosserie présente des points de rouilles, bien entendu. Je n'ai jamais restauré de voitures anciennes, seulement des motos. Je pensais commencer par m'occuper de l'embrayage, et comme je dois sortir le moteur, restaurer tout le compartiment moteur.

 

Ma question est la suivante : par quoi commencer ? Quel process appliquez-vous dans la restauration d'un véhicule dans cet état ?

 

Merci d'avance,

 

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Peut importe ou vous commencez..., on trouve toutes les pieces..., alors si apres restauration le chassis n'est pas bien, on peut en mettre un autre..., mais si 'j''etais vous je commencais par la.

 

Bon chance, et surtout beaucoup de plaisir!

1963... un très bonne année!

Ma premiere était une de 1965..., déjà une poil moins jolie, mais qu'est ce que j'étais heureuse avec elle!

Maintenant j'ai une de 1988, mais j'ai mis un calandre comme en 63...

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut J.F,

et Bonne Année

 

Ta question de restauration dépend;

-1) de tes compétences manuelles

-2) de la place que tu disposes

-3) du budget que tu peux y consacrer

-4) du résultat que tu attends et de l'usage du véhicule après restauration

 

du coq à l'ane

 

tu sors le moteur si vraiement l'embrayage est mort sinon peut être il est tout bonnement collé et il se peut qu'à chaud il vienne à lacher prise au bout de quelques essais et freinage en prise.

et donc embrayage revu ou non tu peux rouler avec en esprit pur origine dis dans son juscomme certains du club "les deuches du Poitou" si tu connais.

 

ou alors tu réunis toutes les conditions sus citées:

Et là tu mets tout à poil et la coque à l'envers (parce que je la connais la fable du plancher refait... en fait c'est la rustine en tole jetée sur le plancher) et là tu reprends tout à zero

Mon proverbe: "Sur une Citroen tant que tu n'as pas tout fait, tu n'as rien fait"

Et c'est comme cela que je suis sur une DS Préfecture depuis 11 mois 8 h oo par jours

 

Bon courage

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.