Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Kits] Problème avec le becquet - Liens - Photos


Invité Adam's

Messages recommandés

Invité sparco313
Moi c'est le 2ème que je veux. C'est celui dukit carrosserie quoi! Et d'après mon garagiste, je ne peux pas le monter seul. Il faut monter tout le kit pour pouvoir monter cet aileron...alors que sur le site Citroën, l'article est vendu également séparément...:em:

 

J'y comprend plus rien moi!

ca c est de l arnaque,change de concession,parceque la ,il est franchement pas honnete(je te rappelle qu il existe un topic pour signaler les bons et mauvais garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'appelle un autre garage cet après-midi, on verra bien ce qu'ils vont dire! Le becquet du kit carrosserie (celui que je veux monter donc) il est bien vendu à 180 € c'est bien cela?:xan11:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument faux !

 

Le becquet peut se monter seul et est homologué seul ! Par acquit de conscience j'ai encore vérifié les documents d'homologation que j'ai avec celui que j'ai de stock et c'est bien le cas !

 

Adam's, si tu as un problème pour te fournir le becquet, tu te fais un petit La roche - Soumagne et tu repars avec un becquet sous le bras..........

 

 

Tu habite Soumagne? c'est pas trop loin, ça va encore. Mais ce becquet peut se monter sur la VTR? Pcq on m'en a tellement raconté...:em:

 

Tu le vend combien toi? (hors montage et hors peinture j'immagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Tu habite Soumagne? c'est pas trop loin, ça va encore. Mais ce becquet peut se monter sur la VTR? Pcq on m'en a tellement raconté...:em:

 

Tu le vend combien toi? (hors montage et hors peinture j'immagine)

 

montage sans problèmes (et homologué !) sur une VTR mais il faut enlever le becquet d'origine........sinon ça fait bizarre !

Je les vends 130 EUR hors peinture et pose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex_super_boy

Je confirme que le bequet du kit carrosserie C2 se vend bien à l'unité.

Tous les éléments qui compose le Kit C2 sont disponibles à l'unité!!! (si on casse un élément on est pas obligé de recommender un kit complet)

Par contre sur la brochure client, on ne retrouve que la ref. du kit complet.

Les référence de chaque élément du kit se trouve en revanche sur le catalogue accessoire du concessionnaire.

Ca veux dire que si on veux, il est possible de monter que le pare choc avant, que les bas de caisses...au choix du client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi de me re-re-re-re-reconfirmer que l'on peut monter ce becquet également seul et non pas uniquement avec tout le kit!

 

J'ai appelé un autre garage hier. Je dois le recontacter tantôt pour voir si il sait me le monter...car lui il m'a dit qu'il avait déjà rencontrer des problèmes pour monter ce becquet:em:

 

J'espère que ça va aller:roll:

J'ai vraiment pas de chance...je suis dégouté:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex_super_boy

Si ça peux t'aider, je te donne les références de toutes les pièces:

 

Kit d'habillage carrosserie complet: 9400.67

 

Spoiler avant: 9400.97

Bas de caisse gauche: 9400.99

Bas de caisse droit: 9400.98

Décor de porte gauche: 9400.A2

Décor de porte droite: 9400.A1

Becquet supérieur: 9400.A5

Carénage arrière: 9400.A3

Trappe anneau de remorquage: 9400.E6

 

 

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je les lui ai données hier! Je vais appeler début d'après midi je verrai bien. J'espère que ça va aller pcq il est superbe ce becquet, il va vraiment bien sur la C2. Ca serait quand même le bouquet qu'ils ne savent pas le monter ni l'un ni l'autre!:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le garagiste où j'ai appelé hier m'a bien dit que je pouvais monter ce becquet. Il faut juste mettre de la colle spéciale pour boucher les trous qu'il y aura lors du démontage du becquet d'origine de ma VTR.

 

Je suis donc à présent très content de cette nouvelle, et mécontent de mon garagiste (qui m'avait dit que c'était impossible de monter ce becquet). Bref

 

Maintenant j'ai une autre question, un peu stupide mais donc je dois être certain de la réponse::em:

 

Est-ce que ce becquet mesure bien la même largeur que celle de la C2 proprement dite?

Parce que le garagiste où j'ai acheté ma voiture m'avait montré un becquet Citroën qui était déjà monté sur une C2 et ce "becquet du kit carrosserie Citroën" était plus court que la largeur du toit de la voiture, ce que je ne trouvais pas beau, et ce dont je ne veux pas!

 

Grand merci de m'aider en me montrant éventuellement des photos du becquet monté sur une C2

 

Oufff:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
ahhhh tu vois que c etais ton garagiste.pour l aileron ,j ai ete aujourd hui chez mon concessionnaire , il y a une c 2 avec ce kit et il ne me semble pas que l aileron soit trop court
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh tu vois que c etais ton garagiste.pour l aileron ,j ai ete aujourd hui chez mon concessionnaire , il y a une c 2 avec ce kit et il ne me semble pas que l aileron soit trop court

 

Merci sparco313! Si tu sais m'aider avec une photo ça serait cool!

 

Donc apparement tu as bien compris ce que je voulais dire. Je pensai ne pas avoir été assez clair.

 

L'aileron, j'aimerai qu'il soit bien comme la largeur du toit, ça donne un super bel effet jtrouve!

Si il est plus court que le toit, on dirait que la c2 a un gros cul:roll:

 

Merci de mettre des fotos si tu en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Comment ça se fait que Citroën le vend 180 € hors peinture et hors montage?:roll:

 

Et tout compris tu le fait à combien?

 

 

Je ne m'occupe pas de montage ou de peinture, il faut t'adresser à un carossier pour cela. Chacun son métier.

Perso, je peux les vendre à 130 EUR car j'ai un canal d'approvisionement différent.

Les miens viennent directement de chez ZENDER (qui les fabrique pour Citroën), ils sont donc strictement identiques et fournis avec les document d'homologation.

Comme je l'ai déjà dit, le tuning est un drôle de milieu commercialement parlant.......et j'ai un réel plaisir à trouver les solutions et les sources pour ne payer que le prix juste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img393.imageshack.us/img393/2021/c2107gi.th.jpghttp://img393.imageshack.us/img393/2089/img00528iy.th.jpg

 

 

C'est bien celui-ci alors le vrai, l'authentique "becquet de toit du kit carrosserie Citroën"?

 

Parce que cette fois je veux en être sur, et pas que un garagisteme prenne encore une fois pour un naze!

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhouuuuu est ce que quelqu'un peut m'aider? Est-ce que cet aileron est bien celui du kit carrosserie?

 

Et quelle est la différence entre le "becquet du kit carrosserie" et le "becquet WRC Citroën"?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la différence est simple, le bequet du kit est celui qui se trouve dans le catalogue d'accesoire et le wrc est celui qui est inspiré par les super 1600 et concu par citroen sport et copié par la plupart des vendeur tuning.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les photos sont superbes et le becquet est très beau également!

 

Bon, maintenant le tien c'est le "becquet WRC" ou le "becquet du kit carrosserie" ?

 

Merci à toi forza c2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 2 petites questions concernant le becquet du kit car (le même que forza c2:

 

-> est ce que le becquet ralenti la voiture? (et est-ce dangereux de rouler avec ce becquetsur le toit d'une C2?)

 

-> est ce que cela fait que la consommation augmente?

 

Merci et à bientôt:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Est-ce que tu penses être assez calé pour t'en rendre compte? Je pense que le peu que tu vas perdre tu ne le sentiras jamais. Puis le look du becquet te donnera l'impression d'aller plus vite de toute façon :PP (et non c'est pas dangereux de rouler avec un becquet sur le toit, c'est beaucoup plus dangereux de rouler avec un becquet sur les genoux :D)

 

2. Idem, c'est très minime si ça augmente, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis aussi interessé par ce becquet, j'ai une c2 vts donc je dispose déjà du becquet "serie"! Est ce que les traces de vis de l'ancien becquet se voient beaucoup apres qu'il soit retiré ? Je sais que le nouveau becquet doit etre vissé , mais si on veut le retirer, y'a moyen ? Parce que si un jour je veux revendre la voiture et que la personne n'aime pas le becquet, je veux pas me retrouver avec des gros trous sur le toit au moment de l'enlever !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.