Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Kits] Problème avec le becquet - Liens - Photos


Invité Adam's

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

beau travail, même si c'est pas trop mon truc! Ca t'embeterai de faire une photo de ta vitre arrière de près pour ce que ça donne à l'endroit où était placé ton ancien becquet? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aimerai des photos prises de tout près pour voir si les trous sont bien bouchés sur la vitre arrière!

 

Sinon j'hésite à mettre le becquet du kit carrosserie, étant donné que sur la C2 VTR il y en a déjà un petit (qui n'est pas du même style on est bien d'accord).

 

J'hésite aussi parce que j'ai peur à la fois que les trous de la fenêtre arrière soient mal rebouché et parce que j'ai peur que l'aileron soit mal monté ou qu'il bouge ou quoi.

 

Vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ba moi j ai laiiser ma lunette d origine et j ai mis une bande pare soleil pour cacher les trous et sa fzit pas ridicule!

 

Moi j'ai une C2 VTR donc j'ai le becquet d'origine!

Je vais installer le becquet du kit carrosserie et on m'a dit qu'il fallait acheter un kit de colle spéciale (qui coute +/- 20 €) pour reboucher les trous qu'il y aura lors du démontage du becquet d'origine.

 

Mais est-ce que quelqu'un sait si les trous sont bien rebouchés après cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Voilà, de retour sur ce fameux topic consacré au becquet du kit carrosserie...

 

Au fait hier je me promenais en voiture et j'ai rencontré une C2 kitée. Je ne connais pas la marque du kit bien qu'il me fasse penser à un de ceux qui se trouvent dans le catalogue "cituning".

 

J'ai constaté également que cette petite C2 était équipée du becquet de toit du kit carrosserie, et j'ai surtout été intrigué par les trous qui ont été rebouché sur la lunette arrière, car d'origine la C2 était montée avec le petit becquet de la VTR/S. Il fallait donc rebouché ces 2 petits trous, mais cette personne les a rebouché non pas avec un kit de colle dont beaucoup de gens (dont un garagiste Citroën) m'ont parlé, mais à l'aide de 2 boulons.

Ces 2 boulons avaient l'air d'être ceux du petit becquet d'origine. On peut d'ailleurs les voir par l'intérieur de la voiture, pour ceux qui possèdent le petit becquet.

 

Alors je me pose la question: est-ce qu'il n'est pas préférable de reboucher ces trous par de la colle spécifique ou peut-on le faire sans problème avec ces 2 petits boulons?

 

Voilà, j'attend vos réponses car au niveau du becquet j'hésite au niveau du modèle, mais j'aimerai également être sùr de reboucher cela comme il faut!:em:

 

J'espère avoir été clair.

 

Merci à vous,

Adam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Moi je te conseille de mettre 2 petits bouchons que tu trouvera dans les centres auto.

ça sert à boucher les trous d'antennes de CB, téléphone...

 

Je te mets une photo, celui la est chromé mais il en existe des noir.

Moi c'est ce que j'utiliserais.

8b12396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un joint, ça peut pas passer, c'est totalement étanche.

 

Ok ça roule merci stryckeur!

Au cas où je me déciderai (enfin!!!) à éventuellement changer mon becquet VTR pour monter celui du kit carrosserie, je sais qu'il existe ce genre de joint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j ai une petit question pour vous tous j ai acheté un becquet chez un revendeur ( norauto ) chez as desing j ai eu le becquet qui m a été fourni qu avec de la colle uniquement pour le fixer mais pas de trou de fixation sans fixation autre alors je me pose la question est ce homologué malgré que le vendeur l assuré que ça l etait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie pour ta reponse car le mien est aussi collé d ailleur je mettrai tres bientot des photos d elle

 

ouais ouais des photos! j't'en avais déjà demandé!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Ralaerial1

Bonjour ,

 

Est ce que vous savez si c'est bouchons sont de la bonne taille pour boucher les trous de la vitre arriere lorsqu'on enleve le becquet d'origine ?

 

http://www.datch.fr/bouchondetroudessuieglacesettroudantenneinox-p-4359.html

 

Sinon est ce que vous connaissez des sites internet qui vendraient ce type de bouchon à la bonne taille de la C2 ?

 

Et quelle est l'appellation exacte de ce produit ?

 

J'aimerai enlever mon becquet d'origine sur ma C2 VTS vu qu'il y a juste dessus l'aileron ABBES.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.