Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb compteur !!!


Invité size

Messages recommandés

salut a tous !!! tout a lheure jai demonté mon compteur pour changer mes ampoules de compteur et jai remis toutes les fiches en place...toutes les ampoules sont bonnes (jai verifé) mais le pb c'est que mon starter ne sallume plus, mon huile reste constamment allumée et ma sonde a temperature monte plus !!!!

une idée du pbleme?? sachant que jai bien rebranché les fiches dans lordre ?

 

aussi en tirant jai fait sortir le cable de mon compteur de vitesse (jai demonté trois fois pour toput veriffié et fauit bien que sa pete a un moment) et depuis mon, aiguille descent moins vite et monte moins vite :D !!!

 

aidez moi !!!

 

 

ps : jai aussi trouvé comment faire remarcher le chauffage dans une ax !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue au club, j'ai eu le même soucis :ll Le circuit imprimé est hyper fragile si on y touche souvent, perso le mien est complètement H.S

Il suffit que ce soit fendu à un endroit et ça marche plus, c'est un peu comme un nappe d'autoradio.Redemonte-le et regarde bien ton circuit imprimé pour voir si il n'y a pas un contact rompu :cpasmafa:

Il va falloir que je cherche un autre bloc compteur maintenant :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais (je me fais un peu de pub!!!hihihi) j'en ai 2 de bloc compteur de phase 1 avec le compteur HS alors..;)

 

Chez citroen, ils en vendent encore des complets chez citron, je m'etais renseigné a l'epoque, je crois que ca coute entre 150et 200€ de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai resolu le pb : ctr les ampoules qui étaient trop serré et avait marqué le circuit !

alors jai enlev les ampoules concernées, frotté le circuit avec mes doigt pour enlever la trace quelles avaient fait au maximum, et jai remis les ampoules avec les connecteurs sur le circuit le moins abimé !

jai moins serré et sa marche nikel !! voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ampoules je les ai trouvé a la casse sur une ax gt g pété le tdb pour arracher le compteur, le tdb est en bon état mais bon....franchement javais froid et gt a la bourre donc jai pris les ampoules et me suis cassé!! ps : de toute facon la gt été pliée!!!

 

tu trouves les memes ampoules sur les ax et quasiment toutes les autres voitures tu les mets dans ta poche et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le chauffage c'est pour le faire remarcher a fond : sur phase 1 tu tapes sur le bloc du ventilo a droite surb la tablette qui est sous le compteur avbec un tourne vis et tu verras sa marche a fond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.