Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Eclairage] Xsara 2 HDI : chgt veilleuse via pare-choc ?


Invité valoch

Messages recommandés

Bonjour,

je sais changer les codes des phares conducteur et passager meme si c'est un peu galère... mais la veilleuse conducteur, meme en débranchant le connecteur d'abs est trop délicate à tourner entre l'index et le majeur.

 

1/ Je m'apprete donc à démonter le pare-choc et le bloc optique. Est-ce seulement une dizaine de vis torx ou y'a t il un piege quelque part avant d'atteindre tranquillement cette veilleuse ?

 

2/ Pendant que je suis lancé dans le démontage du pare-choc, est-il facile de démonter l'aile droite afin de réaligner la hauteur de la porte ? ( ma cousine a légèrement faussé la porte en coincant un galet accidentellement sur le marche-pied :xan10: ).

 

merci de votre aide. Mon niveau en méca est assez moyen mais j'ai déjà changé une cale de carbu et refait un cablage complet du troisième feu stop coupé dans la gaine de charnière.(Si ça peut aider à vous aider dans mes capacités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

Ph1 ou Ph2 ?

 

Concernant la Ph2, j'ai fait les "essais" de toute ampoule avant, arrière... il y a quelques temps déjà, et aucune ne m'a posé de pb particulier... seul écueil : l'optique gauche où il est indiqué de débrancher la centrale Abs comme tu le mentionnes.

Concernant ta porte, elle est donc montée ?

Pas de réglage possibe sur la porte. Il serait "dommage" de fausser l'aile pour ça.

Donc si ta porte est montée, entrebaille là un peu, et attrape le cadre de a porte et mets y tout ton poids pour la réaligner. (vas y progressivement. Deux repères avec de l'adhésif, un sur porte, un sur aile arrière (ou porte arrière selon version) te renseigneront sur l'avancée des travaux.)

 

En espérant bien avoir compris ton problème..

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la xsara, c'est une phase 2 ( c'est dans le titre ).

Pour l'ampoule, c'est la veilleuse côté conducteur ; toutes les autres ampoules ( arrieres, ou codes, ne me posent pas de probleme, mais la veilleuse, je n'y arrive pas ).

Donc je m'attaque au pare-choc.

 

Et pour la portière, tu me conseille de redresser " à la main" ; j'ai déjà tenté en douceur mais sans résultat, de peur de voiler l'encadrement. En fait elle touche l'aile au niveau du retro et dépasse de 5 à 10mm sa position normale au niveau du toit à sa jonction avec la porte arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D loupé le titre :D

je ne vois malheureusement pas comment te donner un truc pour changer cette satanée ampoule sans te fader un démontage PC... désolé !

pou la remise à niveau de la porte, n'aies pas peur ;) si tu as des craintes pour l'encadrement, ouvre la fenetre et force dans le coin inférieur, ta porte ne "bronchera" pas.

Il s'agit des gonds soudés sur caisse qui sont légèrement faussés. Ca se rattrape sans bobos ;)

Autre chose avant tout ceci : assure toi que la gache de verrouillage n'est pas montée. car si ta porte est bien réglée et ta gache trop haute, la porte montera quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D loupé le titre :D

je ne vois malheureusement pas comment te donner un truc pour changer cette satanée ampoule sans te fader un démontage PC... désolé !

pou la remise à niveau de la porte, n'aies pas peur ;) si tu as des craintes pour l'encadrement, ouvre la fenetre et force dans le coin inférieur, ta porte ne "bronchera" pas.

Il s'agit des gonds soudés sur caisse qui sont légèrement faussés. Ca se rattrape sans bobos ;)

Autre chose avant tout ceci : assure toi que la gache de verrouillage n'est pas montée. car si ta porte est bien réglée et ta gache trop haute, la porte montera quand même !

 

Pour la porte : si : j'avais légèremnt monté la gache pour que la fermeture soit plus "fluide".

 

Pour le pare-choc, j'hésite à tirer ( ou je n'y arrive pas car ça coince sur les côtés) et je vais la mener chez le garagiste maintenant que j'ai toutes les vis dans la main ... Ce n'est pas mon métier de démonter les pare-choc et meme si ça me gonfle de ne pas pouvoir changer une veilleuse seul, je ne vais pas y passer mes week-end ou le péter par inexpérience. :( D'autant que j'ai repéré que la gaine d'arrivée d'air qui longe horizontalement le passage de roue est déchirée au niveau de sa protection plastique.:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

Demonter les 3 vis situées sous la voiture.

Elles relient le PC au soubassemeent.

Démonter les vis situées dans les passages de roues. Elles assurent la fixation du PC sur les renvois des ailes AV.

Démonter les 2 ou 3 vis qui fixent le capot au niveau de la traverse avant. (Ouvrir le capot et regarder au niveau de la calandre)

En étant à 2 il faut écarter légèrement le PC de chaque côté des ailes et le tirer vers l'avant, il se déboite tout seul.

Pour démonter les optiques, il faut en plus déposer la traverse AV. Pas compliqué, en tout il faut 10 minutes. bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours sur les vehicules moderne c'est souvent le bordel pour changer les ampoules a croire que nos chers ingenieur automobile pensent que les ampoules ne se chnagent jamais.

 

Ah je vous jure ces ingenieurs mais a quoi pensent-ils lors de la conception d'un vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un peu de mal à suivre

je dois changer une ampoule de phare

dois-je démonter le PC , le bloc optique ou pas ?

Merci de votre aide (xsara p2)

 

Si c'est les codes, non ! meme moi j'y arrive:buzz:

Par contre pour les veilleuses, je ne suis pas doué mais peu de personnes ou garagistes y arrivent sans tomber le PC et le bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les codes, non ! meme moi j'y arrive:buzz:

Par contre pour les veilleuses, je ne suis pas doué mais peu de personnes ou garagistes y arrivent sans tomber le PC et le bloc optique.

 

Effectivement c'est super simple

Ca m'a pris 5 min

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.