Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

humidité dans boitier de servitude moteur et bloc hydraulique


Invité LOUAZEL

Messages recommandés

la concession citroën de Rennes me rapelle ma C5 II (nov04) 25000 kms pour :

vérification de présence éventuelle d'humidité dans le boitier de servitude moteur et le bloc hydraulique de suspension.

J'aimerai savoir s'il y a eu parmi les autres collègues amateur de C5 II d'autres surprises de ce genre.

amicalement :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour l'instant la même chose que toi (il y a deux jours), mais j'ai un collegue qui a eu au primptemps dernier un rappel concernant l'AFIL (la sienne et de janvier 2005), je ne l'ai pas eu pour la mienne (avril 2005).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que un copain qui (avait) une C5 exclusive HDi phase 1 a pris feu (nom pas en balieue!!)mais a cause du bocal de lave glace qui fuiyait et l humidité est rentré dans un des boitiers multiplexé et qui a foutu le feu a la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être une sacrée fuite alors parce que pour que l'humidité remonte du bas du pare choc où le réservoir est caché jusqu'à un des éléments du réseau faut que ça coule gros !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela demontre simplement que la phase 2 = la phase 1 car cette derniere presentait des probleme d'etancheité au niveau du BHI qui provoquaient le fameux yoyo du train avant;entre 2001 et 2005,rien de neuf du coté da la fiabilisation!c'est la meme camelote sous un restylage qui ne m'a pas emu plus que ça.Bravo à nos ingenieurs qui n'ont guere cogité pour ameliorer.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.