Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aujourd’hui, la voiture me propose une mise à jour, durée d’immobilisation 29 min, je me dis «chouette, c’est la grosse mise à jour».

Je reviens surveiller au bout de 5 min : « échec de l’installation, contacter l’assistance».

La mise à jour n’est plus proposée, j’ai le message «le véhicule est à jour».

 

Snif…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les mise à jour OTA ne sont que des mise à jour du système d'infodivertissement (bref, l'autoradio).

Avais-tu reçu un mail de DS concernant des mise à jour à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Suite au rappel DS, ma ds4 est passee a la concession le 24 aout 2023 pour une mise a jour qui n’etait pas la grande maj attendue et esperee.

Depuis j’ai parcouru 2000km sur 4 jours.

J’ai pu constate une coupure de son et des microcoupures.

La vision nocturne ne fonctionne toujours pas malgre le voyant vision nocturne vert.

 

L’alarme qui se declechait intempestivement regulierement ne s’est pas declenche depuis la maj.

Les autres defauts ne se sont pas reproduit. Cependant la frequence de certains defauts etait basse.

J’attends donc et reste attentif pour detecter la reapparition des disfonctionnements.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Georges, comme prévu... les micro-coupures, j'ai aussi (quelques minutes après le démarrage et ça dure 1 ou 2 minutes puis ça s'arrête). Pour la vision nocturne, je ne sais pas, je n'ai pas constaté ce problème, si j'affiche l'écran correspondant je vois bien en infra-rouge. Si tu ne vois absolument rien en affichant l'écran du night vision, je ne pense pas que ça soit un pb logiciel chez toi mais plutôt matériel. Si c'est plutôt un problème d'alerte quand l'écran n'est pas affiché, il ne les affiche pas si les gens sont sur le trottoir, mais j'avoue que parfois les alertes sont un peu imprécises.

 

Sinon aujourd'hui m'a été reproposée la mise à jour de 29 min qui avait échoué la dernière fois, ça a fonctionné cette fois. On verra si ça améliore certains points. J'ai eu un peu peur car au milieu de la maj, l'écran s'est éteint, il y a eu un gros bruit de ventilo et ça s'est mis à bipper, et c'est resté bloqué à 25% pendant très longtemps. Je ne pouvais même pas verrouiller les portes. Mais ça a fini par fonctionner.

 

A la fin mon téléphone ne se connectait plus en Apple CarPlay, je ne comprenais pas pourquoi car il était connecté, mais en allant dans la liste des appareils connus et en cliquant sur la roue dentée à cotée de mon appareil dans la liste, un menu me permettant de choisir connection BT ou CarPlay est apparu et BT était sélectionné, j'ai donc remis sur CarPlay et c'est rentré dans l'ordre.

Il me semble que quelqu'un s'était plaint que son CarPlay ou Android auto ne se connectait plus tout seul sauf en filaire, peut-être est-ce le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, avec la nouvelle maj, j'ai constaté quelques différences d'interface :

- au démarrage, j'ai une notif qui me demande de chosir le pays pour les application Internet (c'est assez fugitif, pas eu le temps de cliquer dessus)

- dans le HUD, en entrant et sortant d'une zone de danger (radar), un gros point d'exclamation dans un panneau rond s'affiche (barré à la sortie)

- dans le HUD, les zones de bouchons me paraissent affichées différement (pas trop sûr pour ça)

- toujours pas constaté de micro-coupures radio

 

A vérifier sur la durée si la stabilité est meilleure.

 

En tous cas, si vous ne constatez pas les 2 premiers poins, c'est que vous n'avez pas la même version que moi.

 

EDIT: pour le premier point, je pense que c'est un réglage que j'ai du faire à la réception de la voiture et qui a sauté, je l'ai refait du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite cette nuit.

Je pensais trouver :

- la possibilité de désactiver le bip à l’éloignement du véhicule (ADML)

- la possibilité d’ouvrir et fermer le véhicule à distance (ce qui m’intéresse est surtout de savoir à distance si j’ai bien pensé à verrouiller ma voiture …)

 

Je vous informerai après le premier trajet pour les modifs du HUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent l'App MyDS :

avec la dernière version (1.4.1) et la dernière version de l'IVI (1.20.93), avez vous la possibilité de savoir à distance sur l'App si votre véhicule est verrouillé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il s’agit de la 1.41.0 … Mea culpa.

 

Après un trajet ce soir :

Effectivement, le HUD affiche une grosse pastille à l’entrée dans une ZAR !

a noter également que le bug de la visualisation de l’autonomie restante sur la cartographie est enfin résolu ! C’est désormais bien le rayon restant à parcourir qui est affiché !

Par contre, le bug de la réinitialisation du niveau de zoom en affichage 2D orienté Nord n’est pas résolu …

Enfin, il y a un message d’erreur sur la mise à jour de la carto,´y compris en téléchargement OTA … pas très rassurant … j’ouvre un ticket demain

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien pour ouvrir un ticket ?

Aujourd’hui nouvelle maj de 11 min. Pendant la maj, impossible de verrouiller le véhicule, je ne me rappelle pas avoir eu ça sur les maj précédentes (sauf celle juste avant).

Jamais vu qu’on avais l’autonomie sur la carte, donc bug pas constaté, idem je n’utilise pas la carte en 2D

Le bug que je constate toujours, je ne sais pas si c’est le même dont tu parles, si je vais sur la carto quand je suis chez moi et que j’essaie de mettre les cartes à jour pays par pays, au bout d’une minute ça me dit que je dois être connecté au wifi alors que je le suis bien. Ton bug de maj carto en OTA, tu fais quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir un ticket, tu peux le faire directement depuis l'App MyDS avec le bouton contact et assistance de l'écran d'accueil( par ce biais, tu n'as pas à renseigner tes coordonnée ni le VIN de la voiture). Sinon, sur le site MyDS.

 

Concernant la visualisation de l'autonomie sur la cartographie, effectivement, cela n'aurait aucun sens en vue 3D. ce n'est visible qu'en vue 2D, et c'est désormais très pratique, maintenant que c'est fiable !

 

Concernant la mise à jour de la cartographie, cela fonctionnait très bien chez moi sur le WiFi de mon domicile jusqu'ai passage en version 1.20.93 : depuis, plus rien ne fonctionne. J'ai ouvert un ticket ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai encore eu un déclenchement intempestif d’alarme ce matin. En fait ça arrive relativement souvent par rapport on nombre de fois où j’enclenche l’alarme, puisqu’il faut appuyer sur le bouton de la télécommande (ce que je fais rarement) et que l’alarme ne s’enclenche pas si on laisse la à voiture se fermer toute seule à l’éloignement (ce qui est bien dommage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me suis inscrit car je vois qu'on trouve enfin des infos sur la DS4...

Je voulais vous faire part d'un problème qui est survenu avec la fameuse dernière mise à jour de 29 min que j'ai effectué dimanche dernier.

 

Après que la MAJ se soit bien installée, y a plus grand chose qui marche dans la voiture au niveau des différents écrans...

Je me retrouve avec un système embarqué de la nouvelle 408...dans ma DS4...

 

Plus de clim, ni de chauffage, un écran central qui bug dans tous les sens, plus de radars avant ni arrière, plus de tableau de bord (écran noir...donc plus de vitesse, ni de jauge d'essence), plus de Smart Touch, plus de visée tête haute, un contrôle vocal appelé OK Peugeot et une belle documentation de la nouvelle 408

 

Donc la je suis plus quoi faire, à part attendre qu'un concessionnaire puisse prendre mon appel et me trouver une solution car chez DSAutomobiles, ils comprennent rien...

 

Personne n'a eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant en effet…

Toutefois, c'est le même soft qui est distribué sur DS4, 308 et 408. le paramétrage (dont la marque) est - je pense - affecté en fonction du VIN

Dans ton cas, visiblement, il y a comme une erreur ou un conflit.

je doute que le service client ne trouve d'âtres solution que de te rendre en concession … voire même en concession Stellantis si tu en as dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mise à jour de la cartographie, cela fonctionnait très bien chez moi sur le WiFi de mon domicile jusqu'ai passage en version 1.20.93 : depuis, plus rien ne fonctionne. J'ai ouvert un ticket ...

 

Réponse du service client hier : un paramètre avait sauté ...

C'est corrigé et j'ai de nouveau les mise à jour de la carto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2 mois apres le rappel DS pour une mise a jour, plusieurs disfonctionnements reapparaissent :

Le declenchement intempestif de l’alarme

Le smart touch dont le losange vibre et dans ce cas ne fonctionne plus.

Lors d’arrets courts, le frein a main electrique se bloque.

 

L’arret total du vehicule et le redemarrage permet de faire disparaitre le disfontionnement.

 

Je ne recois toujours pas de maj directement sur le vehicule.

 

A bientot

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.