Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PICASSO] Haut-parleurs avant + filtre


Invité fredods

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir longuement chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé d'info sur la répartition tweeter/boomer des haut-parleurs avant.

 

Je m'explique : je souhaite changer les HP av de ma picasso. Le problème c'est que je ne sais pas où se trouve la "bifurcation" tweeter/boomer dans le tableau de bord.

Ayant besoin de rajouter des filtres livrés avec mes nouveau HP il faut que je trouve où les mettre.

Derrière le poste, tout rentre dans une gaine noire, à ce niveau, les deux sorties ne sont pas encore différenciées.

 

Quelqu'un a-t'il une idée, où en a-t-il fait l'expérience.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

je pense ne pas me tromper en te disant que les tweeters et boomers AV de nos pics sont branchés en parallele = pr un coté donné, le signal transmis par les cables est le meme, il y a des flitres directement apposés sur les tweeters, les boomers recoivent quant à eux tout le spectre de fréquences.

 

Dans mon cas, je me suis contenté de brancher un kit pionneer éclaté sur lequel les filtres sont également directement sur les HP... pas de soucis avec l'autoradio d'origine, et tres tres nette amélioration du rendu audio. (à l'AR un paire macaudio en 16cm).

 

@+

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
salut,

 

Dans mon cas, je me suis contenté de brancher un kit pionneer éclaté sur lequel les filtres sont également directement sur les HP... pas de soucis avec l'autoradio d'origine, et tres tres nette amélioration du rendu audio. (à l'AR un paire macaudio en 16cm).

 

Je confirme pour l'avant. Par contre pour l'arrière, le diamètre c'est 16 ou 16,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En standard, la monte est en 13.

Cependant, le logement est prévu pour du 13 ou 16,5.

 

mes macaudio sont en 16 => pas prévus pour intégration portiere dans des gabarits usuels, mais bon... j'ai vissé directement dans le plastique et ca le fait bien !

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En standard, la monte est en 13.

Cependant, le logement est prévu pour du 13 ou 16,5.

 

mes macaudio sont en 16 => pas prévus pour intégration portiere dans des gabarits usuels, mais bon... j'ai vissé directement dans le plastique et ca le fait bien !

 

@+

 

Guillaume

une petite découpe au cuter et l'emplacement deviens du 16,5 sans aucune difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux justement éviter de refaire le cablage pour le moment (en plus ce doit etre galere de tout faire passer sous le tableau de bord).

J'ai déjà acheté mes HP, ce sont des JBL éclaté avec filtre donc faudra que je trouve le moyen de les placer.

 

Personne d'autre n'a trouver où se trouve cette "bifurcation" de cable ?

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite découpe au cuter et l'emplacement deviens du 16,5 sans aucune difficulté

 

peut etre que les moulages des contreportes ont changé mais sur mon pic (sept 05) la place est déjà faite pour intégrer un 16.5... sans redécouper quoi que ce soit..

ce qui allait nickel pour monter mes 16, sauf les points de fixation (3 sur mes macaudio contre 4 d'habitude) => j'ai vissé les vis parker directement dans le plastique et voilà ca va nickel ! :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir longuement chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé d'info sur la répartition tweeter/boomer des haut-parleurs avant.

 

Je m'explique : je souhaite changer les HP av de ma picasso. Le problème c'est que je ne sais pas où se trouve la "bifurcation" tweeter/boomer dans le tableau de bord.

Ayant besoin de rajouter des filtres livrés avec mes nouveau HP il faut que je trouve où les mettre.

Derrière le poste, tout rentre dans une gaine noire, à ce niveau, les deux sorties ne sont pas encore différenciées.

 

Quelqu'un a-t'il une idée, où en a-t-il fait l'expérience.

 

Frédéric

 

 

bonjour,

j'ai posé un kit hp 2 voies séparé sur mon pic hdi et la bifurcation des cables tweeter/boomer se fait sous le tableau de bord et dans un faisceau de cables,donc très difficile à trouver et surtout à reprendre,

 

dans la rta,tu as les numéros de fils et leurs couleurs si tu y tiens vraiment,

mais ces cables sont effectivement d'une piètre qualité,et je pense que si tu as des filtres,tu dois avoir un départ de ce filtre pour tes tweet eu un autre départ pour les woofer,et dans ce cas,tu es obligé de repasser les cables pour les tweeters;)

 

et puis honnêtement,moi j'ai cherché ces fils et de toutes façons,il faut déposer les caches sous le tableau de bord + boite à gants,et après,bonjour l'angoisse pour les sortir du faisceau et se repiquer dessus,tu auras beaucoup plus vite fait de repasser de nouveaux cables,crois-moi ;)

 

les fils qui arrivent aux tweet ont un diamètre ridicule et oui,ça vaut le coup de remplacer les cables d'origine,

et des panneaux de portes,ça se traite pour éviter les vibrations,

enfin,à moins de laisser l'autoradio d'origine avec ses 4x15 watts:d ,et d'une qualité sonore plus que douteuse,il faut effectuer quelques petites modifs qui vous le rendront bien au delà de vos espérances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité 996TURBO
bonjour,

j'ai posé un kit hp 2 voies séparé sur mon pic hdi et la bifurcation des cables tweeter/boomer se fait sous le tableau de bord et dans un faisceau de cables,donc très difficile à trouver et surtout à reprendre,

 

dans la rta,tu as les numéros de fils et leurs couleurs si tu y tiens vraiment,

mais ces cables sont effectivement d'une piètre qualité,et je pense que si tu as des filtres,tu dois avoir un départ de ce filtre pour tes tweet eu un autre départ pour les woofer,et dans ce cas,tu es obligé de repasser les cables pour les tweeters;)

 

et puis honnêtement,moi j'ai cherché ces fils et de toutes façons,il faut déposer les caches sous le tableau de bord + boite à gants,et après,bonjour l'angoisse pour les sortir du faisceau et se repiquer dessus,tu auras beaucoup plus vite fait de repasser de nouveaux cables,crois-moi ;)

 

les fils qui arrivent aux tweet ont un diamètre ridicule et oui,ça vaut le coup de remplacer les cables d'origine,

et des panneaux de portes,ça se traite pour éviter les vibrations,

enfin,à moins de laisser l'autoradio d'origine avec ses 4x15 watts:d ,et d'une qualité sonore plus que douteuse,il faut effectuer quelques petites modifs qui vous le rendront bien au delà de vos espérances ;)

 

Bonjour, je viens d'acheter sur Ebay un kit HP 2 Voies avec filtre.

J'aimerai savoir comment brancher tout ça sur mon poste d'origine.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
Bonjour, je viens d'acheter sur Ebay un kit HP 2 Voies avec filtre.

J'aimerai savoir comment brancher tout ça sur mon poste d'origine.

@+Flo

Salut !

a priori, tu pars des fils du poste pour chaque HP, sur les quels tu branches le filtre, puis du filtre, tu repars vers le tweeter et le HP ?

Mais tu dois avoir un schéma de branchement ? (cf images)

 

http://img53.imageshack.us/img53/1954/ficheautoradioiso2ec.th.jpg

 

http://img53.imageshack.us/img53/3376/cablageautoradioisoab7zu.th.jpg

 

Tu as pris quoi comme HP ?

 

Je ne sais plus où, quelqu'un disait de se mettre à deux si tu veux faire passer de nouveaux cables, et avait mis les filtres sous le tweeter, bien entouré de mousse pour ne pas avoir de bruit parasite.

 

Moi j'ai changé les HP des portiéres avant, et en mettant un peu de mousse sous les tweeter, ça va beauoup mieux ! Ca enléve beaucoup de parasites; il faut mettre de la mousse entre le tweeter et son support, entre le support et la grille, et entre la grille et le tableau de bord (ouf !). C'est de la mousse fine, 1 mm d'épaisseur.

 

Maintenant, le son qui vient de l'arrière est vraiment trop "fouilli" (on distingue pas bien les médiums et il y a peu de nuances de basses), donc je cherche des HP pour l'arriére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité macal94

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai mis le eek end dernier des Alpine à la place des enceintes d'origine.

J'etais pour me prendre des pioneer, mais de moins en moins de magasin en distribu, du coup j'ai demandé conseil, et le vendeur m'a conseillé les Alpine.

 

C'est sur le rapport qualité prix est vraiment bon.

Du coup à l'avant un kit eclaté deux voix, puis à l'arrière des 13cm eux vois.

 

Le son est vraiment meilleur.

 

Pour le moment je garde l'autoaradio, mais de ces quatre ça me prendra de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut tout le monde,

je compte changer les tweeters de mon pic, je les ai déjà coupé, mais depuis, les haut-parleurs arrière ne fonctionnent plus, chouette...

mais je ne sais pas quoi mettre comme tweeter de remplacement, quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci

Nebu

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petite question "à la noix" : comment enlever la grille des tweeters ?

 

Je viens d'installer des Focal 165CA à l'avant (et demain j'installe les deux autres à l'arrière), le son est déjà beaucoup mieux défini, mais je trouve les tweeters trop présent par rapport aux autres HP (notamment ceux de l'avant). Donc je cherche à les "étouffer" un peu, voire à les couper. Mais la fixation de la grille me laisse perplexe, et comme je n'ai pas envie d'abimer mon tableau de bord...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité ff202783
Petite question "à la noix" : comment enlever la grille des tweeters ?

 

Je viens d'installer des Focal 165CA à l'avant (et demain j'installe les deux autres à l'arrière), le son est déjà beaucoup mieux défini, mais je trouve les tweeters trop présent par rapport aux autres HP (notamment ceux de l'avant). Donc je cherche à les "étouffer" un peu, voire à les couper. Mais la fixation de la grille me laisse perplexe, et comme je n'ai pas envie d'abimer mon tableau de bord...:PP

 

Il faut pendre les 165 VR, on peut régler les fréquences de coupures pour tweeters et grave sur le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.