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SOS....une durite de pompe HP ...


roldia

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de m'apercevoir que la durite qui part du dessus de la pompe HP pour aller au réservoir LHM, suinte et se fissure verticalement juste avant le collier de serrage..

Avant que cela ne prenne des proportions inquiétante, je souhaite trouver une solution...

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la référence de cette durite ? et est ce qu'elle va directement au réservoir LHM en restant simple ou est ce qu'elle se dédouble pour alimenter autre chose?

Sinon, quelqu'un aurait il une vielle durite que je couperai et ferait un manchon...le tout étant que le coude de départ qui s'enfonce dans la Pompe HP soit en bon état...

 

Je sais pas si je suis très clair...mais je ne doute pas de la compétence de certains membres pour m'éclairer...

ma xantia est une Athéna 1.9TD de 1997...ma voiture au quotidien..

Merci a vous

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Bonsoir,

Sauf erreur, c'est NFP, donc plus dispo chez citroen.

Le plus simple est de la remplacer avec de la durite au mètre pour huile hydraulique.

Quant au coude très prononcé, de mon côté je l'avais réalisé avec du tube de cuivre qui se travaille et donc se courbe facilement.

Attention aussi aux colliers à utiliser. Le mieux se sont les colliers "clic". Sinon, prendre de ceux avec une bride et non le système à "crémaillère" qui sert mal et de façon non uniforme sur le tube !

gigigi:)
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NFP....ca veut dire??

Sinon, chez le garage citroen que j'ai vu,il m'a dit qu'elle se faisait encore, mais j'ai l'impression qu'il me parle d'une durite avec retour, alors qu'il me semble que c'est une durite unique...elle couterait 400 euros..ce qui a réglé le problème immédiatement..demain je vois avec un collègue et si c'est une durite simple j'appliquerai ce que tu dis.. a savoir durite pour huile hydraulique et coude en tube cuivre..

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NFP : Acronyme Citroën pour dire Ne Fournit Plus

 

La durite d'alimentation de la pompe HP est, dans la grande majorité des variantes, solidaires d'un certain nombre de retours. Solidaire car e'au niveau d'un des points de fixation, prise dans un moulage commun. En revanche, ce n'est pas communiquant.

 

Elle peut donc aisément être remplacée par une durite au mètre classique en NBR du bon diamètre.

 

Les colliers Clic-R sont bien si la durite trouvée en remplacement est au bon diamètre extérieur... Sinon prendre de préférence un collier à oreille de ce genre :

http://xantia.fr/pics/tct-fuite-carburant/0009.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Merci pour ta réponse...je vais voir si je la change entièrement, car après vérification, il m'apparait a priori qu'elle est unique, sinon je change par un manchon juste le coude...un ami passionné de DS,a un petit stock de durite...on va voir si on peut bricoler proprement quelquechose...d'autant que c'est mon véhicule quotidien et que je fais en moyenne 20000kms par an..
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