Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau


Invité Anonymous

Messages recommandés


:coucou:

 

La ZX est une bonne voiture,malheureusement méconnue,train AV précis a souhait ,agrément de conduite indéniable,confort au dessus de la moyenne avec une trés bonne filtration.

 

Finition correctte sans rossignols ou peu (retour a la qualité chez citroen la ZX)

 

Je passerai sur le TU3 qui ma fois donne a cette ZX une belle homogénéité :) et qui ne rechine pas (comme beaucoup de TU) de plus il est fiable,et l'entretient est facile, pas mal de place pour travailler.

 

Juste le petit bémol sur ce modèle Reflex, et peut être la pauvreté de l'équipement par rapport à l'avantage ;) (l'option VE et FC pratique)

 

Pour couronner le tout, comme c'est une voiture qui na pas la côte (par rapport a sa cousine 306 c'est affolant les prix) les prix sont j'allais dire "donner" vue les nombreuses qualités de l'auto.

 

Quoi dire d'autre,si ce n'est que j'en suis a ma 6 eme ZX, et comme tu dis, ce n'est que du bonheur :) j'avoue que le XU10J2 sur le modèle volcane, c'est quelque chose :lover: pas super performant en haut, mais tellement coupleux en bas ;)

 

Bonn route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

En effet, une Reflex 5P, avec rien de rien en équipements. Seule option, la DA...peut-être le plus important en fait. Quoiqu'une télécommande et une fermeture centralisée, ce ne serait pas mal...

Enfin, 1000 € pour 115 000 km (et quelques bugnes de carrosserie, Paris-proof), un tel confort (compromis amortissement/filtration/roulis bluffant), et surtout un tel "esprit tranquille", c'est pas si facile à trouver.

 

Pour la conso, je tourne à 6.8l - 7.0l, en autoroute + bouchons parisiens. Le moteur est sympa, plutôt silencieux à vitesse stabilisé, souple en bas, et surtout, ça avance vraiment bien : aucun problème dans les rampes, on tient le 130 Sarko-proof sans soucis.

 

Au chapitre défauts, je dirais la difficulté à remplir le réservoir à fond, la jauge alarmiste (en forçant comme un taré pour remplir le réservoir alors que la loupiote était allumée depuis 20 bornes, je n'ai mis que 42l pour 54l annoncés), quelques rossignols, un bruit "à l'ancienne" du moteur (comme souvent sur les TUs, on entend bien les culbus à froid...je vais peut-être les faire régler), et un toucher de route...déroutant pour celui qui a l'habitude de voiture réglées ultra-stables voire pataudes (Renault..). Mais quand on s'y est fait, on ne garde que les qualités, et surtout cette sensation de conduire un vélo :bien:

 

Une beauté intérieure, cette ZX...exactement ce qu'il me fallait :b_green:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que pour le prix ;) fallait pas hésiter !!!! c'est quand meme dingue de voir de telles voitures a ce prix !!! enfin ça permet de faire des affaires :jap:

 

Oui la jauge sur ces millésimes est trés fantaisiste et imprécise :l (l'aiguille oscille beaucoup) pour les mod 96 ils sont corrigés le tir, nouveau réservoir et surtout puit de jauge revue entièrement. (ma dernière de 97 était nickel)

 

es culbuteurs se font entendre sur le TU (sur ces modèles un controle était d'ailleurs prévue a 50000 kms) n'hésite pas a les faire régler aux petits oignons ;) en plus ça se fait trés bien.

 

Pour ce qui concerne la tenue de route , il faut vraiment avoir gouté a la ZX, pour voir que c'était quand meme une sacrée référence a sa sortie (noté unanimement) et a part une 306 (qui en reprend le chassis) j'ai jamais vraiment retrouvé cette sensation de faire autant corps avec l'auto (elle se place vraiment ou on veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Ce qui me scie, c'est d'avoir pour ce prix là une voiture aussi habitable, aussi confortable, avec un tel rapport perfs/conso sans être un gazout...vu le poids des "modernes", ce n'est maintenant plus envisageable. Dire que je consomme à peine plus qu'une 307 HDi 90 :eek:

Et je ne parle pas de l'agrément de conduite :bien:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents avaient cette voiture. Une Reflex 1.4 de 93, rouge, 5p. J'ai fait une grande partie de la conduite accompagnée avec :)

Point de vue équipements c'était quand même un peu les boules (même pas d'essuie glace arrière !) Mon AX Image passait presque pour une limousine à côté...

 

Cela dit, je regrette presque d'avoir acheté une Xsara VTS plutôt que ce genre de bagnole qui apporte plus que de la tranquilité d'esprit quand on habite en RP (sans compter les économies...). Mais comme je n'ai pas de 304 cab pour frimer le week-end :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:jap:

 

Bienvenue, honorable pocesseur de ZX, :welcome:

 

Je te souhaite autand de plaisir que j'ai eu avec la mienne, que j'ai lâchement quitté à 235 000 km (1,9 TD) et 10 ans de bon et loyaux service. :merci:

 

Et en plus, elle roule encore. :LOL:

 

C'est vrai, c'est une voiture géniale à conduire, confort, tenue de route, finition, économie ....

 

Bref, une vrai réussite !!!! :b_green:

 

Je n'ai pas encore retrouvé un tel agréement même dans les voitures moderne. :voyons:

 

 

 

:drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.